La gérante de ma pension inclus le grain ou floconné dans le prix de ma pension, ce qui est très avantageux pour moi vu le prix des sacs Dynavena.
Elle s'est renseignée sur 2 marques: Habit Rouge (marque bcp distribué dans les clubs du sud de la France, ils ont un très bon retour sur leur produit) et Lambey qui a une très large gamme de produit.
J'ai donc contacté dans un 1er temps Lambey pour leur demander conseil. La personne que j'ai eu m'a préconiser de rester sur un aliment croissance tant qu'il grandi encore. Ainsi je suis sur que tout les besoins vitamines, minéraux, prot, MG, cellulose etc......sont réellement couvert et qu'il ne risque pas de manquer en cas de pousser. Elle m'a dit qu'il n'était pas rare de voir des 4-5ans encore avec des flocs croissance, puis comme je lui ai dit que c'était un cheval sensible aux changements climatiques, perdant rapidement et reprenant difficilement elle pense que c'est le meilleur choix que j'ai à faire.
La seule chose qui me freine un peu chez Lambey, c'est qu'ils rajoutent bcp de chose en+ comme la biotine, des antibios etc......j'en ai discuté avec la gérante de ma pension et elle est comme moi. Elle trouve qu'ils ont vraiment une très large gamme mais le seul hic c'est ce rajout de pdt sup.
Par contre si elle part sur Habit rouge, Choco sera sur une gamme autre que celle de l'Elevage. Car la gamme Elevage est moins riche en Prot, MG et Cellulose que l'Elevage Dynavena qui se rapproche bcp plus de la gamme Privilège de chez Habit Rouge