cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les 7 jeux Parelli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 13:46

Voilà, les jours qui raccourcissent et loulou pieds nus pour l'hiver, on sort moins en balade.

On se met donc tout doucement aux 7 jeux de Pat Parelli.

Tout d'abord que pensez vous de ces jeux ? Trouvez vous qu'ils sont utiles ? (Pour ma part je le pense)

Je voulais vous mettre un lien mais je ne suis pas autorisée à le faire ^^ je vies de naitre sur le forum lol!

A la place du lien : je tape les 7 jeux parelli dans google et j'ouvre le 1er résultat.

J'en suis toujours au premier jeu, au stade du sac plastique, sur le corps tout va bien, les membres, ils ne bouge pas.
Mais quand j'arrive au niveau des oreilles, il est tout de suite moins rassuré.
Un coup il ne dira rien, un coup il va sauter dans les sens Les 7 jeux Parelli  3342294026 , c'est un mystère.
Pourtant j'y vais très progressivement, étant donné qu'il ne dit rien lorsque je met le sac plastique sur son dos, je remonte gentillement jusqu’aux oreilles, en faisant des allers retours.

Avez vous une idée de pourquoi à un moment il ne dit rien et à un autre il ne supporte pas d'avoir le sac pré des oreilles?

Désolée si ce que je dit n'est pas très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 14:31

Salut moi aussi je suis intéressé par ces jeux et j'aimerais avoir votre avis.

j''ai commencé avec Ténor, à lancé mon manteau, un tapis de celle et d'autre truc sur lui (dos, encolure, croupe, sous le ventre ...)........il dit absolument rien, la pochette plastique il est plus tendu mais pas paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Parelli   Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:02

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:14

Tu as essayé en faisant d'abord plusieurs noeuds sur ton sac pour limiter le mouvement? Après au fur et à mesure tu enlèves les noeuds pour laisser le sac se déployer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:20

Désensibiliser son cheval à un maximum de chose ne peut être qu'à votre avantage tous les 2.

Le faire de manière ludique n'est qu'une bonne chose, les jeux permettent de mettre le cheval en confiance après il faut savoir s'arrêter au bon moment et ne pas trop en demander lorsque votre compagnon a atteint l'objectif de la séance. Tjs le laisser sur des choses positives et les séances courtes sont les meilleures.

Varier les demandes, les découvertes permettra à votre loulou de ne pas se lasser et de vous trouver intéressant donc de donner son max.

Les jeux permettent aussi de fixer des limites et d'être la base du respect à pied.

Ne pas hésiter à revenir sur des demandes ou sur des exos précédent si un exercice ne se passe pas super bien.

Au début il faut savoir être tolérent sur certaines choses puis au fur et à mesure que la confiance se renforce etc......être un peu plus ferme, plus exigeant mais cela demande du tps et de l'investissement.

En clair pour moi le travail à pied est essentiel pour établir une bonne relation, d'avoir des bases solides pour qu'en suite ce qui se passe en selle soit pratiquement "facile" à accepter et comprendre pour votre cheval. J'ai passé 10mois à pied sans monté Choco, aujourd'hui je ne regrette pas mais alors pas du tout le tps d'attente parce qu'il me le rend en 10 000, tout lui semble simple, il est en parfaite confiance et son débourrage est d'une simplicité déconcertante Les 7 jeux Parelli  740831691
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:51

Akina a écrit:
Désensibiliser son cheval à un maximum de chose ne peut être qu'à votre avantage tous les 2.

Le faire de manière ludique n'est qu'une bonne chose, les jeux permettent de mettre le cheval en confiance après il faut savoir s'arrêter au bon moment et ne pas trop en demander lorsque votre compagnon a atteint l'objectif de la séance. Tjs le laisser sur des choses positives et les séances courtes sont les meilleures.

Varier les demandes, les découvertes permettra à votre loulou de ne pas se lasser et de vous trouver intéressant donc de donner son max.

Les jeux permettent aussi de fixer des limites et d'être la base du respect à pied.

Ne pas hésiter à revenir sur des demandes ou sur des exos précédent si un exercice ne se passe pas super bien.

Au début il faut savoir être tolérent sur certaines choses puis au fur et à mesure que la confiance se renforce etc......être un peu plus ferme, plus exigeant mais cela demande du tps et de l'investissement.

En clair pour moi le travail à pied est essentiel pour établir une bonne relation, d'avoir des bases solides pour qu'en suite ce qui se passe en selle soit pratiquement "facile" à accepter et comprendre pour votre cheval. J'ai passé 10mois à pied sans monté Choco, aujourd'hui je ne regrette pas mais alors pas du tout le tps d'attente parce qu'il me le rend en 10 000, tout lui semble simple, il est en parfaite confiance et son débourrage est d'une simplicité déconcertante Les 7 jeux Parelli  740831691

Merci de ton témoignage !

Oui effectivement le travail à pied est la base du travail monté.

Je lui ai appris à mettre les deux antérieurs sur une palette, à marcher sur une bâche, passe dans l'eau ect..
Certaines choses ont mis plus de temps que d'autres.
J'y vais très progréssivement, dès qu'il me fait quelque chose de bien, c'est papouilles et ensuite je le laisse tranquille durant une séance de broutage ^^.


Mais ce qu eje ne comprend pas c'est pourquoi à un moment il va être en totale confiance et d'un coup il ne va plus l'être du tout, pourtant je ne change rien à mon attitude.
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:52

Nilsanna a écrit:
Tu as essayé en faisant d'abord plusieurs noeuds sur ton sac pour limiter le mouvement? Après au fur et à mesure tu enlèves les noeuds pour laisser le sac se déployer.


Ah c'est pas bête !!!
Je fais une séance tout à l'heure je vais essayer. Les 7 jeux Parelli  2106062735
Revenir en haut Aller en bas
MarjoT

MarjoT


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2011

Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 11:12

Pour ma part, j'utilise beaucoup ces jeux . J'ai également lu son ouvrage éthologique qui m'en a aprris beaucoup.
Ces jeux sont une approche du cheval différentes beaucoup plus spontané qui permet d'etre reconnu par son cheval et donc c'est à partir de ce moment que commence à s'instaurer le respect " a pied".


Je prend un peu de tout, j'aime aussi quelques approches de la Cense, je combine les deux et je dois dire que cela porte ces fruits.

Bien sur il faut du temps pour que tous les jeux soient assimilés, et comme le dis si bien le proverbe, il faut se contenter de peu même d'une toute petite réussite et récompenser beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 jeux Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jeux Parelli    Les 7 jeux Parelli  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 jeux Parelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux avec une ficelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: