cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 S'entretenir : par les livres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panssy

Panssy


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

S'entretenir : par les livres ? Empty
MessageSujet: S'entretenir : par les livres ?   S'entretenir : par les livres ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:09

Bonjour à tous,

Après 12 ans d'équitation classique, je suis contrainte d'arrêter partiellement à cause des études. J'ai pu remarqué qu'en 6 mois j'ai énormément perdu en saut, en dressage c'est moins catastrophique. Est-il possible de limiter la casse en lisant des livres d'équitation sur le dressage en particulier ? Si oui lesquels ?
Pensez-vous qu'il serait inadéquate de vouloir dresser et débourrer un jeune poney après avoir passer une licence (donc 3 ans sans véritablement pouvoir monter) ? Quels livres pour le débourrage, pré-débourrage de poneys de sport ?
J'espère que je suis assez claire :s,
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

S'entretenir : par les livres ? Empty
MessageSujet: Re: S'entretenir : par les livres ?   S'entretenir : par les livres ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 16:31

pour ce qui est de l'arret et la reprise : oui tu perds mais on est plus " rouillé " qu'autre chose.
Apres 3 ans a n'avoir fait que des balades/ randos j'ai repris plus activement les cours.
Je n'ai rien oublier de ce que je savais mais plus de mal a coordonner l'action de la jambe au bon moment , les mains, l'assiette etc...

les livres peuvent te donner des idées mais sans pratique.... aie aie aie

J'espere avoir pu t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'entretenir : par les livres ? Empty
MessageSujet: Re: S'entretenir : par les livres ?   S'entretenir : par les livres ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Panssy

Panssy


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

S'entretenir : par les livres ? Empty
MessageSujet: Re: S'entretenir : par les livres ?   S'entretenir : par les livres ? Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 00:29

Aie aie aie... C'est bien ce que je me disais ^^. Je prendrai mon mal en patience alors.
Merci pour le livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

S'entretenir : par les livres ? Empty
MessageSujet: Re: S'entretenir : par les livres ?   S'entretenir : par les livres ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 23:03

je serai un peu plus nuancee...tu es jeune, tu as arreté 3 ans... tu ne t'es pas totalement demusclée!...oui, rouillee..un peu...mais le tout revient assez vite a cet age...et tu ne vas pas sauter sur le dos du poney dès la premiere fois...travail a pied...longe...tout ça tout ça...tu auras le temps de te remettre dans le bain au fur et a mesure!...et le débourrage...c'est du temps, de la patience...et de bon reflexes!... S'entretenir : par les livres ? 792560394 bref, tout est faisable...et puis il faut bien s'y remettre un jour!...
bon, exemple perso...quasiement 20 ans sans monter...là, je n'etais pas rouillee...s'etait plus "gripée"!... un copain m'appelle... je vends une jument mais elle sort de l'entrainement (de trot..sulky) elle n'a jamais ete monté... t'as qu'à la debourrer..vite fait! .... heu..... bon, eh bien ce qui fut dit fut fait.... sans doute pas assez "vite fait" au gout du vendeur! lol! ... et apres seule une gamelle et un mal au cul enoooorme!!! en deux mois l'affaire etait pliée... bon, le "debourrage"... c'etait plus une mise a la selle...car elle savait deja beaucoup de chose... du coup...un an plus tard...j'ai pri un cheval chez cheval avenir!!!...si je n'avais pas relevé le defi de mon pote... je ne sais pas si j'aurai pris un cheval...ça m'a boosté!

a l'heure ou je te reponds...cela fait 6 mois que tu as posé la question... qu'en est il maintenant de toi et ce poney?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'entretenir : par les livres ? Empty
MessageSujet: Re: S'entretenir : par les livres ?   S'entretenir : par les livres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'entretenir : par les livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: