cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 hypersalivation

Aller en bas 
+2
imala
bea
6 participants
AuteurMessage
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

hypersalivation Empty
MessageSujet: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 22:16

Salut tous le monde,

Voilà je suis assez inquiète Sultan bave énormément c'est de la bave blanche qui mousse.
Hier le dentiste est venu il m'a dit qu'il avait des surdents donc il lui a tout enlevé et il m'a assuré que après son passage tout devrait rentrer dans l'ordre sauf que aujourd'hui rien n'a changé il bave toujours autant, en mangeant du foin, des carottes, des pommes ou du pain dur.
Même quand je monte il mousse alors qu'il ne le faisait pas avant.
Aujourd'hui cela fait 3 semaines que ça dur, ça n'a pas l'air de le déranger il a la forme, l'oeil vif mais moi ça m'inquiète quand même.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Et d'après vous qu'est-ce qu'il faut faire?

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 01:08

personne ne peut m'aider..? Sad
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 01:10

bah euh là j'ai pas d'explication... quand un cheval bave au travail on dit souvetn que c'est la détente en bouche qui produit cela, mais alors après je ne sais pas du tout.
Binou bave aussi mais rien d'excessif alors je ne me suis jamais penchée sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 03:24

oui mais là je ne pense pas que ça soit le fait qu'il soit détendu dans sa bouche car il bave autant quand il mange du foin ou une carotte
à partir du moment où il a quelque chose dans la bouche il bave et mousse beaucoup sauf avec son grain là il ne bave pas du tout scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:08

aucune idée béa. désolée. mais j'en ai connu un comme ça. qd il mangeait sa ration ça devenait une soupe immonde ds sa mangeoire. ça n'a pas eu l'air de le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 15:05

Peu de temps après son arrivée, ma grisette a eu une plaie dans la bouche (dut a des surdents, merci au dentiste qui ne fait pas les dernières molaires!) après le passage de ma dentiste, elle salivait énormément en mangeant son foin et sa ration (comme le dit Mawawa, ça devenait de la soupe)! La dentiste m'avait prévenu, elle m'avait donné un peu de poudre de clous de girofle a mettre dans la bouche, côté joue blessée, ça a un effet anésthésique, antiseptique, salivant (pour néttoyer) et ça a permis une bonne cicatrisation. Au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le mieux serait d'attendre quelques jours et de rappeler ton dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:43

Merci, là le dentiste est allé jusqu'au fond car il m'a dit que Sultan avait une petite bouche pour de grosses dent donc il lui a fait de la place au fond et sur les côtés pour ne pas qu'il se fasse mal mais la joue n'a pas été touché par les surdents.
Je vais attendre et je verrai c'est étrange car il n'y a que avec sa ration (orge+ twenty) qui ne bave pas et par contre avec les carottes il fait comme tu a dis mawawa de la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:07

Bizarre scratch Surtout si il ne le faisait pas avant. Il y a eu un changement dans sa vie ?
Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Mais tiens nous au courant si tu trouves l'explication.
L'important, c'est que ça n'est pas l'air de le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:46

non rien n'a changé
j'ai demandé au dentiste d'ailleurs pourquoi il ne bavait pas quand il mangé sa ration il m'a répondu que c'était plus petit et donc plus facile à assimiler, hier j'ai donc coupé ses carottes en rondelles (qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos loulous.. Smile ) je pensais que comme ça il ne baverait plus vu que c'était des petites rondelles, résultat ça n'a rien changé il a fait autant de soupe de carotte.. Rolling Eyes

aujourd'hui rien n'a changé il bave toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 23:01

tu en as parlé à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 02:00

fredB a écrit:
tu en as parlé à ton véto ?

non toujours pas mais j’attends encore quelques jours de voir s'il y a une amélioration après la visite du dentiste, voir si tout rentre dans l'ordre
en tout cas ça n'a pas du tout l'air de le gêner, il est comme d'habitude l’œil vif, attentif et pas du tout abattu

aujourd'hui il me semble qu'il bavait moins que les autres fois... affaire à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paiper

Paiper


Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2013

hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 22:38

L'hypersalivation ou ptyalisme est un symptôme de différents troubles.

il peut s'agir d'une excitation intense (nourriture, jeux,...)

La peur ou le stress chronique est aussi une cause possible.
Dans les cas permanents, on parlera de troubles du comportement.


Les troubles de la cavité buccale comme l'amygdalite, une tumeur buccale, un corps étranger, la gingivite, la glossite , les abcès dentaires,sont parfois des causes rapidement décelable.
Tout comme une inflammation provoquée par les chenilles processionnaires ou des produits irritants.

Plus sournoisement, il peut s'agir d'une encéphalose hépatique, d'une tumeur gastrique, d'une acidité gastrique (intoxication ou encore ulcère gastrique).

Voilà pour les éléments les plus courants qui me viennent à l'esprit.
Sachant que les troubles du comportement, le stress sont parfois liés et provoquent des ulcères gastriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlamourducheval.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





hypersalivation Empty
MessageSujet: Re: hypersalivation   hypersalivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hypersalivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersalivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: