cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Stages avec cavaliers pros

+4
Nilsanna
Coraline_25
Virginie
Melanie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melanie

Melanie

Stages avec cavaliers pros Empty
MessageSujet: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:12

J'ai vu un post sur ce sujet sur un autre forum et je l'ai trouvé très intéréssant !

Avez vous déjà fait des stages avec des cavaliers pros ou intervenants extérieurs? Avec qui? Quelles disciplines? (on peut tout aussi bien parler du dress, de l'ého, du travail a pied, de l'obstacle... tout est intéréssant Stages avec cavaliers pros 740831691 )

Comment ça s'est déroulé? Votre ressenti? Quels genre d'exercices avez vous fait?

Pour ma part, je projette d'en faire un avec Toptop, cet été idéalement quand il aura un peu plus de boulot derrière lui. J'aimerais beaucoup le faire avec Rodolphe Scherer (ses écuries ne sont a même pas 1h de route de chez moi !), qui fait partie de l'association mécanique équestre avec Ivan son père et le docteur Pierre Pradier.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:08

Pas fait de stage encore.
Celui que tu projettes a l'air chouette à priori Very Happy Tiens-nous au courant.
Coraline_25

Coraline_25

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:49

Justement je compte en faire un avec Secret ( si le temps le permet ) en janvier avec Laurence Gautherat, qui est pour les jeunes chevaux mais bon, rien n'est sûr pour l'instant !

et +1 avec Virginie : tiens nous au courant ! Stages avec cavaliers pros 2926637257
Nilsanna

Nilsanna

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 23:25

Melanie a écrit:
Pour ma part, je projette d'en faire un avec Toptop, cet été idéalement quand il aura un peu plus de boulot derrière lui. J'aimerais beaucoup le faire avec Rodolphe Scherer (ses écuries ne sont a même pas 1h de route de chez moi !), qui fait partie de l'association mécanique équestre avec Ivan son père et le docteur Pierre Pradier.

haan t'as trop de la chance lol! Ca me plairait vachement ça!
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Melanie

Melanie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 23:43

Nilsanna a écrit:
Melanie a écrit:

haan t'as trop de la chance lol! Ca me plairait vachement ça!

Il se déplace un peu partout dans la France. Ou alors, faut que tu viennes jusqu'en Vendée lol!

Coraline, chouette, tiens nous au courant aussi ! Ce sera un stage de quoi?

Pour ceux que ça intéresse : http://www.mecaniqueequestre.com/juillet2011avecr/index.html

J'aime beaucoup l'approche, j'ai vu pas mal de vidéos et j'adhère totalement. C'est vrai que jusqu'a présent je n'en avais entendu que du bien mais je ne m'étais jamais penché sur la question... Ca vaut le coup Stages avec cavaliers pros 2926637257
Virginie

Virginie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:42

Pierre Pradier, c'est l'extension d'encolure... va falloir que tu t'y mettes avec Utop, Mélanie Wink
Moi aussi ça me plairait bien ce stage Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 16:50

Virginie a écrit:
Pierre Pradier, c'est l'extension d'encolure... va falloir que tu t'y mettes avec Utop, Mélanie Wink

+1 Stages avec cavaliers pros 3904996029
Nilsanna

Nilsanna

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 16:58

Virginie a écrit:
Moi aussi ça me plairait bien ce stage Very Happy

Nous, nous sommes prêtes Uzzana et moi. Cette semaine on a commencé le travail sur 2 pistes et les cessions à la jambe, elle se débrouille bien ma minette!
Nilsanna

Nilsanna

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 16:59

Enfin, quand je dis prête, c'est prête à apprendre à faire ça proprement lol!
fofy

fofy

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:49

Même si je n'ai pas mon cheval, j'aurai la chance de faire un stage CSO/hunter en janvier avec Eric Deyna http://www.cadrenoir.fr/les-professeurs

J'ai hâte, même si je me prépare à souffrir !!
Nilsanna

Nilsanna

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:06

fofy a écrit:
Même si je n'ai pas mon cheval, j'aurai la chance de faire un stage CSO/hunter en janvier avec Eric Deyna http://www.cadrenoir.fr/les-professeurs

la semaine prochaine, ma prof est en stage avec Jean Franck Girard Stages avec cavaliers pros 59467727
fofy

fofy

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:07

Nilsanna a écrit:
fofy a écrit:

la semaine prochaine, ma prof est en stage avec Jean Franck Girard Stages avec cavaliers pros 59467727

Arnaud BOITEAU : Sessions "Sportifs de Haut-Niveau"

Suis pas de Haut-niveau moi Stages avec cavaliers pros 792560394 Stages avec cavaliers pros 792560394
Nilsanna

Nilsanna

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:15

fofy a écrit:
Nilsanna a écrit:
fofy a écrit:

Arnaud BOITEAU : Sessions "Sportifs de Haut-Niveau"

Suis pas de Haut-niveau moi Stages avec cavaliers pros 792560394 Stages avec cavaliers pros 792560394

j'ai édité, je me suis planté, c'est Jean Franck Girard
Melanie

Melanie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:11

Mawawa, Virginie : l'extension d'encolure est justement le prochain morceau que je compte attaquer sur le plat avec Toptop. Seulement je suis totalement novice en la matière, du coup je me renseigne beaucoup avant de me lancer !

Nilsanna : c'est chouette si ta rouquine comprend bien, avec Toptop on n'a pas encore commencé le travail sur 2 pistes, encore moins les cessions a la jambe lol!

Fofy, Eric Deyna fait souvent des stages via le comité départemental du 44. Tu le fais ou d'ailleurs ton stage? Car le 8 janvier il y a un stage au Pellerin. Par contre, réservé amateur et pros. Pour les cavaliers clubs et amateur, c'est Sébastien Blanvillain. Il y a d'ailleurs un stage d'organisé avec lui fin février. Je me tate... vous pensez que ce serait une bonne chose pour Toptop?

"Le Comité Départemental de Loire-Atlantique, organise une journée de formation à cheval au profit de tous les cavaliers licenciés CLUB ou AMATEUR du département (niveau galop 5 minimum). Les stagiaires inscrits seront répartis par groupe de travail (5 cavaliers maximum) et effectueront une séance d'environ 2 heures, mêlant travail sur le plat et travail à l’obstacle."

Si les groupes sont bien répartis (en foncton de l'âge et du niveau de travail du cheval) je pense que ça peut le faire, sinon je préfère attendre...
Nilsanna

Nilsanna

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:28

Melanie a écrit:

"Le Comité Départemental de Loire-Atlantique, organise une journée de formation à cheval au profit de tous les cavaliers licenciés CLUB ou AMATEUR du département (niveau galop 5 minimum). Les stagiaires inscrits seront répartis par groupe de travail (5 cavaliers maximum) et effectueront une séance d'environ 2 heures, mêlant travail sur le plat et travail à l’obstacle."

Si les groupes sont bien répartis (en foncton de l'âge et du niveau de travail du cheval) je pense que ça peut le faire, sinon je préfère attendre...

pinaise, c'est cool ça Stages avec cavaliers pros 2106062735
Melanie

Melanie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:31

Vous pensez que je peux me lancer avec Toptop?

Il bosse hyper bien pour un U, mais j'ai quand même peur qu'on soit un peu a la ramasse... Stages avec cavaliers pros 252693139 D'ou l'importance de savoir si les groupes sont bien répartis/adaptés
fofy

fofy

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:19

Alors il vient dans mon club en Meurthe et Moselle. Il y aura 4 groupes : amateur, jeunes chevaux, club 1 et club 2.

Les jeunes chevaux, il y aura deux poulains qui sont nés au club : un "U" et un "T" et une S qui reprend le travail (a fait les 2 cycles libres) et est retournée au parc, elle a repris il y a quelques mois

Renseigne toi pour les groupes, l'année dernière il était venu au club pour un stage organisé par le CRE, les groupes avaient été fait par niveau.
Coraline_25

Coraline_25

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:20

Je ne suis pas assez expérimentée pour pouvoir te répondre...

Pour mon stage :
Laurence Gautherat, je n'ai pas trouver de vidéos d'elle sur internet... Il n' y en a que sur Pierre Gautherat.
Pour les stages de 2 jours, c'est travail sur le plat le 1er jour et à l'obstacle le 2eme.
Mais je ne sais pas comment c'est réparti pour un seul jour... Car il y avait un stage de 2 jours le 22 et 23 décembre, mais le 15 janvier c'est 1 jour( je pense que c'est bien pour commencer, surtout qu'il ne connaîtra pas les lieux. )
Sur internet j'ai trouvé qu'elle était dans la valorisation du jeune cheval.
Ca sera par groupe de 5 maxi, et il y aura 2 groupes : Un pour les " Club Elites " et l'autre pour les 4 ans.
Je sais qu'il faut que le cheval soit déjà bien mis au pas et au trot et un peu au galop et qu'il ai déjà vu quelques barres.

En tout cas vos stages ont l'air sympa ! Stages avec cavaliers pros 740831691 Stages avec cavaliers pros 2106062735
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:53

Melanie a écrit:
Mawawa, Virginie : l'extension d'encolure est justement le prochain morceau que je compte attaquer sur le plat avec Toptop. Seulement je suis totalement novice en la matière, du coup je me renseigne beaucoup avant de me lancer !

impec Wink ça te permettra de lui donner une attitude plus basse et de lui donner du dos Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:56

Melanie a écrit:
Vous pensez que je peux me lancer avec Toptop?

il me semble un peu jeune en effet. d'ici 6 bons mois ds un groupe de chevaux de 4 ans s'il y en a pourquoi pas, avec surtout un bon "enseignant" (dc parfait si c du scherrer Wink ). il faut vraiment que le travail soit adapté à son âge.
Akina

Akina

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:00

Bon j'ai pas de stage en vue pour l'instant étant donné qu'on va commencé le travail avec Choco MAIS nous allons le faire avec Alain Stages avec cavaliers pros 59467727

Il compte comme un cavalier pro, nan? lol!

Je lui fais parfaitement confiance pour nous amener progressivement vers le dressage en légèreté et continuer à m'en apprendre d'avantage Stages avec cavaliers pros 740831691
lucie

lucie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:50

Bonjour,
Si ça peux t'aider je suis du 44 , l'année dernière j'ai fait les stages avec les 2 intervenants, pour ce qui est de ton loulou , c'est à toi de jugé par rapport à l’avancement de ton travail, mais les stages sont intensifs pour les chevaux. Il faut que ton cheval soit cadencé aux 3 allures sinon tu va galérer... Si tu as d'autre questions n’hésite pas, j'ai un trotteur que j'ai adopté, Resly par cheval avenir quand il avait 2 ans et demi.
http://atoutanimalservices.fr
lucie

lucie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:52

Si ça te dis que l'on se rencontre je fais le stage du 8 janvier !! 1 groupe am!
http://atoutanimalservices.fr
Melanie

Melanie

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 22:55

Oh je n'avais pas vu ta réponse Lucie ! Stages avec cavaliers pros 3208163979

Le stage du 8 janvier se déroule ou? Ca m'intéréssait beaucoup de venir oui !
allison&koko

allison&koko

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 12:58

Oh bah si je le fait avec Pablo Mélanie quand même ^^
Après je pense que c'est adapté au niveau du cheval Stages avec cavaliers pros 2106062735
https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stages avec cavaliers pros   Stages avec cavaliers pros Icon_minitime

Stages avec cavaliers pros
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant