| Stages avec cavaliers pros | |
|
+4Nilsanna Coraline_25 Virginie Melanie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melanie
| Sujet: Stages avec cavaliers pros Lun 19 Déc 2011, 21:12 | |
| J'ai vu un post sur ce sujet sur un autre forum et je l'ai trouvé très intéréssant ! Avez vous déjà fait des stages avec des cavaliers pros ou intervenants extérieurs? Avec qui? Quelles disciplines? (on peut tout aussi bien parler du dress, de l'ého, du travail a pied, de l'obstacle... tout est intéréssant ) Comment ça s'est déroulé? Votre ressenti? Quels genre d'exercices avez vous fait? Pour ma part, je projette d'en faire un avec Toptop, cet été idéalement quand il aura un peu plus de boulot derrière lui. J'aimerais beaucoup le faire avec Rodolphe Scherer (ses écuries ne sont a même pas 1h de route de chez moi !), qui fait partie de l'association mécanique équestre avec Ivan son père et le docteur Pierre Pradier. | |
|
| |
Virginie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Lun 19 Déc 2011, 22:08 | |
| Pas fait de stage encore. Celui que tu projettes a l'air chouette à priori Tiens-nous au courant. | |
|
| |
Coraline_25
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Lun 19 Déc 2011, 22:49 | |
| Justement je compte en faire un avec Secret ( si le temps le permet ) en janvier avec Laurence Gautherat, qui est pour les jeunes chevaux mais bon, rien n'est sûr pour l'instant ! et +1 avec Virginie : tiens nous au courant ! | |
|
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Lun 19 Déc 2011, 23:25 | |
| - Melanie a écrit:
- Pour ma part, je projette d'en faire un avec Toptop, cet été idéalement quand il aura un peu plus de boulot derrière lui. J'aimerais beaucoup le faire avec Rodolphe Scherer (ses écuries ne sont a même pas 1h de route de chez moi !), qui fait partie de l'association mécanique équestre avec Ivan son père et le docteur Pierre Pradier.
haan t'as trop de la chance Ca me plairait vachement ça! | |
|
| |
Melanie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Lun 19 Déc 2011, 23:43 | |
| - Nilsanna a écrit:
- Melanie a écrit:
- Pour ma part, je projette d'en faire un avec Toptop, cet été idéalement quand il aura un peu plus de boulot derrière lui. J'aimerais beaucoup le faire avec Rodolphe Scherer (ses écuries ne sont a même pas 1h de route de chez moi !), qui fait partie de l'association mécanique équestre avec Ivan son père et le docteur Pierre Pradier.
haan t'as trop de la chance Ca me plairait vachement ça! Il se déplace un peu partout dans la France. Ou alors, faut que tu viennes jusqu'en Vendée Coraline, chouette, tiens nous au courant aussi ! Ce sera un stage de quoi? Pour ceux que ça intéresse : http://www.mecaniqueequestre.com/juillet2011avecr/index.htmlJ'aime beaucoup l'approche, j'ai vu pas mal de vidéos et j'adhère totalement. C'est vrai que jusqu'a présent je n'en avais entendu que du bien mais je ne m'étais jamais penché sur la question... Ca vaut le coup | |
|
| |
Virginie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 15:42 | |
| Pierre Pradier, c'est l'extension d'encolure... va falloir que tu t'y mettes avec Utop, Mélanie Moi aussi ça me plairait bien ce stage | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nilsanna
| |
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 16:59 | |
| Enfin, quand je dis prête, c'est prête à apprendre à faire ça proprement | |
|
| |
fofy
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 21:49 | |
| | |
|
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 22:06 | |
| - fofy a écrit:
- Même si je n'ai pas mon cheval, j'aurai la chance de faire un stage CSO/hunter en janvier avec Eric Deyna http://www.cadrenoir.fr/les-professeurs
J'ai hâte, même si je me prépare à souffrir !! la semaine prochaine, ma prof est en stage avec Jean Franck Girard | |
|
| |
fofy
| |
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 22:15 | |
| | |
|
| |
Melanie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 23:11 | |
| Mawawa, Virginie : l'extension d'encolure est justement le prochain morceau que je compte attaquer sur le plat avec Toptop. Seulement je suis totalement novice en la matière, du coup je me renseigne beaucoup avant de me lancer ! Nilsanna : c'est chouette si ta rouquine comprend bien, avec Toptop on n'a pas encore commencé le travail sur 2 pistes, encore moins les cessions a la jambe Fofy, Eric Deyna fait souvent des stages via le comité départemental du 44. Tu le fais ou d'ailleurs ton stage? Car le 8 janvier il y a un stage au Pellerin. Par contre, réservé amateur et pros. Pour les cavaliers clubs et amateur, c'est Sébastien Blanvillain. Il y a d'ailleurs un stage d'organisé avec lui fin février. Je me tate... vous pensez que ce serait une bonne chose pour Toptop? "Le Comité Départemental de Loire-Atlantique, organise une journée de formation à cheval au profit de tous les cavaliers licenciés CLUB ou AMATEUR du département (niveau galop 5 minimum). Les stagiaires inscrits seront répartis par groupe de travail (5 cavaliers maximum) et effectueront une séance d'environ 2 heures, mêlant travail sur le plat et travail à l’obstacle." Si les groupes sont bien répartis (en foncton de l'âge et du niveau de travail du cheval) je pense que ça peut le faire, sinon je préfère attendre... | |
|
| |
Nilsanna
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 23:28 | |
| - Melanie a écrit:
"Le Comité Départemental de Loire-Atlantique, organise une journée de formation à cheval au profit de tous les cavaliers licenciés CLUB ou AMATEUR du département (niveau galop 5 minimum). Les stagiaires inscrits seront répartis par groupe de travail (5 cavaliers maximum) et effectueront une séance d'environ 2 heures, mêlant travail sur le plat et travail à l’obstacle."
Si les groupes sont bien répartis (en foncton de l'âge et du niveau de travail du cheval) je pense que ça peut le faire, sinon je préfère attendre... pinaise, c'est cool ça | |
|
| |
Melanie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mar 20 Déc 2011, 23:31 | |
| Vous pensez que je peux me lancer avec Toptop? Il bosse hyper bien pour un U, mais j'ai quand même peur qu'on soit un peu a la ramasse... D'ou l'importance de savoir si les groupes sont bien répartis/adaptés | |
|
| |
fofy
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mer 21 Déc 2011, 00:19 | |
| Alors il vient dans mon club en Meurthe et Moselle. Il y aura 4 groupes : amateur, jeunes chevaux, club 1 et club 2.
Les jeunes chevaux, il y aura deux poulains qui sont nés au club : un "U" et un "T" et une S qui reprend le travail (a fait les 2 cycles libres) et est retournée au parc, elle a repris il y a quelques mois
Renseigne toi pour les groupes, l'année dernière il était venu au club pour un stage organisé par le CRE, les groupes avaient été fait par niveau. | |
|
| |
Coraline_25
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mer 21 Déc 2011, 00:20 | |
| Je ne suis pas assez expérimentée pour pouvoir te répondre... Pour mon stage : Laurence Gautherat, je n'ai pas trouver de vidéos d'elle sur internet... Il n' y en a que sur Pierre Gautherat. Pour les stages de 2 jours, c'est travail sur le plat le 1er jour et à l'obstacle le 2eme. Mais je ne sais pas comment c'est réparti pour un seul jour... Car il y avait un stage de 2 jours le 22 et 23 décembre, mais le 15 janvier c'est 1 jour( je pense que c'est bien pour commencer, surtout qu'il ne connaîtra pas les lieux. ) Sur internet j'ai trouvé qu'elle était dans la valorisation du jeune cheval. Ca sera par groupe de 5 maxi, et il y aura 2 groupes : Un pour les " Club Elites " et l'autre pour les 4 ans. Je sais qu'il faut que le cheval soit déjà bien mis au pas et au trot et un peu au galop et qu'il ai déjà vu quelques barres. En tout cas vos stages ont l'air sympa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mer 21 Déc 2011, 21:53 | |
| - Melanie a écrit:
- Mawawa, Virginie : l'extension d'encolure est justement le prochain morceau que je compte attaquer sur le plat avec Toptop. Seulement je suis totalement novice en la matière, du coup je me renseigne beaucoup avant de me lancer !
impec ça te permettra de lui donner une attitude plus basse et de lui donner du dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mer 21 Déc 2011, 21:56 | |
| - Melanie a écrit:
- Vous pensez que je peux me lancer avec Toptop?
il me semble un peu jeune en effet. d'ici 6 bons mois ds un groupe de chevaux de 4 ans s'il y en a pourquoi pas, avec surtout un bon "enseignant" (dc parfait si c du scherrer ). il faut vraiment que le travail soit adapté à son âge. |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Mer 21 Déc 2011, 22:00 | |
| Bon j'ai pas de stage en vue pour l'instant étant donné qu'on va commencé le travail avec Choco MAIS nous allons le faire avec Alain Il compte comme un cavalier pro, nan? Je lui fais parfaitement confiance pour nous amener progressivement vers le dressage en légèreté et continuer à m'en apprendre d'avantage | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Ven 23 Déc 2011, 15:50 | |
| Bonjour, Si ça peux t'aider je suis du 44 , l'année dernière j'ai fait les stages avec les 2 intervenants, pour ce qui est de ton loulou , c'est à toi de jugé par rapport à l’avancement de ton travail, mais les stages sont intensifs pour les chevaux. Il faut que ton cheval soit cadencé aux 3 allures sinon tu va galérer... Si tu as d'autre questions n’hésite pas, j'ai un trotteur que j'ai adopté, Resly par cheval avenir quand il avait 2 ans et demi. | |
|
| |
lucie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Ven 23 Déc 2011, 15:52 | |
| Si ça te dis que l'on se rencontre je fais le stage du 8 janvier !! 1 groupe am! | |
|
| |
Melanie
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Jeu 29 Déc 2011, 22:55 | |
| Oh je n'avais pas vu ta réponse Lucie ! Le stage du 8 janvier se déroule ou? Ca m'intéréssait beaucoup de venir oui ! | |
|
| |
allison&koko
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros Ven 30 Déc 2011, 12:58 | |
| Oh bah si je le fait avec Pablo Mélanie quand même ^^ Après je pense que c'est adapté au niveau du cheval | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stages avec cavaliers pros | |
| |
|
| |
| Stages avec cavaliers pros | |
|