cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 paille mélassée ou ali-fourrage ?

Aller en bas 
+2
Virginie
kiara
6 participants
AuteurMessage
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 19:46

Je vous explique mon "dilemme" paille mélassée ou ali-fourrage ? 0016s

Rasta commence à faire un peu d'emphysème.
Et comme cela n'était pas prévu qu'il soit dans ma pension, sa ration de foin n'était pas prévue non plus.
Pour le moment il en a, ils ne le laisse pas mourir de faim, bien sûr.

C'est pour cela que j'aimerais vos avis sur la paille mélassée, avantage/inconvénient ?

Et aussi votre avis sur l'ali-fourrage, j'ai découvert cela sur le site Déstrier : http://www.destrier.com/gen_nouveautesa.htm.

Pour vous quel serait le meilleur pour Rasta ?
Sachant que pour le moment il ne travail pas.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 22:09

Je ne connais ni l'un, ni l'autre, désolée, et comme en plus je ne suis pas experte en alimentation ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 23:00

Virginie a écrit:
Je ne connais ni l'un, ni l'autre, désolée, et comme en plus je ne suis pas experte en alimentation ... Embarassed

Pas grave ^^
Merci quand même paille mélassée ou ali-fourrage ? 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2009

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 23:41

Je connais pas la paille mélassée...

Pour le fibrissimo, j'ai déjà utilisé un produit qui semble similaire: les bricks de chez dynavena.
Je pense que tu peux toujours lui en donner, mais pour remplacer totalement du foin... je sais pas!
Ce qu'il y a de bien pour lui, c'est l'absence de poussière.
Perso je m'en servais comme complément au foin.

Je sais que le titi avait du foin enrubanné habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 01:40

Connais pas non plus mais tu peux humidifier le foin avant de lui donner afin qu'il ne respire pas la poussière ou bien comme le dit Coralie, lui donner de l'enrubanné
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 09:54

Le truc c'est que pour le foin, on est pas sur qu'il y en assez pour Rasta pour tout l'hiver, étant donné qu'il n'étais pas prévu au programme.
Et l'enrubanné je ne suis pas fan du tout, j'ai "vecu" de mauvais trucs avec .

Quand j'ai été chercher loulou, il était à la paille mélassée il me semble.
Visuellement ca ressemble à de la paille mais les brins sont plats et la paille est un peu "collante".
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 10:02

Paille mélassée, oui je connais ...
Très sincèrement comparé au prix, nous avions préféré le foin trempé !
D'ailleurs, il me semble que Claude aussi a un emphysémateux et c'est ce quel lui donne également ... en tout cas à l'époque où je suis allée chercher Reflet.

Le foin, il faut vraiment le tremper, plusieurs heures avant ... donc c'est une organisation à trouver. Nous on faisait tremper la ration d'après dès que l'on en distribuez une, comme cela, il y avait un roulement, toujours une ration de prête !

Après pour l'enrubanné ... je ne sais pas trop ... c'est plus humide que le foin forcément et si c'est ce qu'il avait avant ... en revanche, il faut être super vigilant sur la qualité car si c'est moisi ... je vais d'ailleurs ouvrir un post pour avoir votre avis sur ce fourrage
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2011

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 10:08

Si vous craigniez un manque de foin...il y a toujours la pulpe de betterave.
Sur un forum, une jeune fille demandait comment nourrir son cheval emphysémateux pour lui éviter des crises. On lui a répondu ceci :

"par ex 2 litres de pulpe brut avec 10L d'eau donne 10L de pulpe rehydratée 12h après
avec 1l de son frisé c'est un fourrage équilibré, c'est le repas du soir des miens avec leurs 2l de floc les jujus sont âgées de 3 à 20 ans, ttes pleines de 9 mois et au froid et elles sont superbes
le papy de 26 ans qui n'a plus de dents ne reçoit plus du tout de foin
le matin il a 1L de luzerne bouchon et 1L de pulpe réhydraté (donc 10l) et le soir 2L de pulpe brut et 1L de son (donc 11L rehydratés) avec 2l de floc, il a remis du gras et son gros poil de nounours "

lien de la discussion : http://gypsycob.forumsactifs.com/t13613p15-comment-remplacer-le-foin

C'est à préparer le matin pour le soir. ça ne remplace pas la ration de foin totale d'une journée par contre, mais ça peut permettre de diminuer considérablement sa consommation.

Un lien sur la pulpe de betterave : http://www.endurance-belgium.com/conseils/PulpeBet/PulpeBet.htm
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 19:25

ivca7396 a écrit:
Paille mélassée, oui je connais ...
Très sincèrement comparé au prix, nous avions préféré le foin trempé !
D'ailleurs, il me semble que Claude aussi a un emphysémateux et c'est ce quel lui donne également ... en tout cas à l'époque où je suis allée chercher Reflet.

Le foin, il faut vraiment le tremper, plusieurs heures avant ... donc c'est une organisation à trouver. Nous on faisait tremper la ration d'après dès que l'on en distribuez une, comme cela, il y avait un roulement, toujours une ration de prête !

Après pour l'enrubanné ... je ne sais pas trop ... c'est plus humide que le foin forcément et si c'est ce qu'il avait avant ... en revanche, il faut être super vigilant sur la qualité car si c'est moisi ... je vais d'ailleurs ouvrir un post pour avoir votre avis sur ce fourrage

Merci pour ta réponse.
Mais comme je l'ai dit plus haut, nous ne sommes pas sur d'avoir assez de foin, d'où ma question sur la paille mélassée.
Et l'enrubanné je ne suis pas adeptes suite à de mauvaises éxperiences..
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 19:26

Raphaëlle a écrit:
Si vous craigniez un manque de foin...il y a toujours la pulpe de betterave.
Sur un forum, une jeune fille demandait comment nourrir son cheval emphysémateux pour lui éviter des crises. On lui a répondu ceci :

"par ex 2 litres de pulpe brut avec 10L d'eau donne 10L de pulpe rehydratée 12h après
avec 1l de son frisé c'est un fourrage équilibré, c'est le repas du soir des miens avec leurs 2l de floc les jujus sont âgées de 3 à 20 ans, ttes pleines de 9 mois et au froid et elles sont superbes
le papy de 26 ans qui n'a plus de dents ne reçoit plus du tout de foin
le matin il a 1L de luzerne bouchon et 1L de pulpe réhydraté (donc 10l) et le soir 2L de pulpe brut et 1L de son (donc 11L rehydratés) avec 2l de floc, il a remis du gras et son gros poil de nounours "

lien de la discussion : http://gypsycob.forumsactifs.com/t13613p15-comment-remplacer-le-foin

C'est à préparer le matin pour le soir. ça ne remplace pas la ration de foin totale d'une journée par contre, mais ça peut permettre de diminuer considérablement sa consommation.

Un lien sur la pulpe de betterave : http://www.endurance-belgium.com/conseils/PulpeBet/PulpeBet.htm



Ca peut être une idée paille mélassée ou ali-fourrage ? 2106062735 Je vais me renseigner sur la pulpe de betterave. paille mélassée ou ali-fourrage ? 2106062735
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille mélassée ou ali-fourrage ? Empty
MessageSujet: Re: paille mélassée ou ali-fourrage ?   paille mélassée ou ali-fourrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paille mélassée ou ali-fourrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: