cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation d'une aspirante adptante

Aller en bas 
+11
nougat
Edo
Praline
fredB
ivca7396
tipluche
lucie44
julia32
Akina
Virginie
Isabelle270
15 participants
AuteurMessage
Isabelle270

Isabelle270


Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:34

Bonjour tout le monde,

Certaines ont déjà vu mon pseudo dans les posts réservés à Vague et Uline mais je ne me suis pas encore présentée donc: en avant!

Comme le dit mon pseudo, je m'appelle Isabelle. J'ai 21 ans et je suis belge (région namuroise). Je travaille comme secrétaire dans une université. Voilà niveau civil.

Si je me tourne vers Cheval Avenir pour adopter c'est d'abord parce que j'ai eu un vrai coup de coeur pour les deux puces. Ensuite, si je souhaite avoir "mon" cheval c'est parce que je suis passée par quelques clubs et une demi-pension qui, s'ils m'ont fait progresser, ne m'ont pas convaincus. Niveau disciplines, j'ai toujours préféré le dressage et l'éducation mais j'ai appris la monte en amazone et comme je suis curieuse je pense tenter la monte américaine un de ces 4.

Je n'ai jamais aimé le système club: plus tu vas en concours, plus on fait attention à ta progression ni le système de validation des compétences (chez nous ce sont des étriers et des degrés et bien qu'ayant largement le niveau je n'ai pas passé mon 1er degré) qui ne valident qu'une façon de monter et de sauter et non la manière de dresser (forts rares sont les 1er degrés avec une bonne assiette et de bonnes mains) et non des connaissances sur la psychologie ou le mode des vie des chevaux, ou tellement restreintes... Présentation d'une aspirante adptante 3502835406 enfin, ça, c'est un autre débat. Et dans les clubs, j'ai vu tellement de chevaux manquant de soins (ici, n'importe qui peut ouvrir un club, s'il n'est pas diplômé il ne sera simplement pas repris dans la liste des clubs affiliés à la ligue équestre) et des comportements totalement aberrants. Exemple: récemment, une vidéo d'un de mes anciens manèges: un cheval visiblement au débourrage et qui n'a pas l'air de comprendre ce qu'on lui veut. Réaction: deux gamines (14 ans grand max et qui montent depuis peu) le font tourner en longe à grands coups de cris stridents (le dadou s'énerve un peu) et une troisième qui lui grimpe dessus et lui bourre dedans à grands coups de talons ... alors qu'elle devrait commencer par s'assoir correctement!!!!!! et tout ça sous les yeux du proprio qui ne dit rien alors qu'il est très compétent niveau dressage ! Présentation d'une aspirante adptante 3647526623

Ma demi-pension, dans une écurie privée avec une prof particulier plus que compétent et pédagogue m'a fait réellement progresser et dans le bon sens. C'était une petite jument PRE de 10 ans qui avait été maltraitée au débourrage et j'ai participé à sa remise en confiance. Elle était et est toujours très vive (mais pas dangereuse) et extrêmement sensible. Un cavalier instable n'obtiendra absolument rien d'elle à part des tours en pilote automatique et au trot pas cadencé du tout. C'est avec elle que j'ai appris la longe (en plusieurs années de monte c'était la première fois qu'on me demandait de longer un cheval, on croit rêver!) ainsi que les longues rênes et le travail à pied (dans la tradition de Saumur). Par contre, j'ai fini par ne plus supporter sa proprio alors que je m'attachais de plus en plus à cette petite perle... j'ai donc pris le large. Snif, Granny, tu me manques.

Voilà pour ma vie équestre...

Pardon pour le pavé, vous savez tout maintenant Présentation d'une aspirante adptante 3904996029


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

Isabelle270


Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 20:38

et j'ai même fait une faute dans le titre... Présentation d'une aspirante adptante 511060220
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:26

Bienvenue à toi Présentation d'une aspirante adptante 740831691
J'espère qu'un de tes coups de coeur se concrétisera. C'est "drôle" parce que Vague et Uline sont assez différentes, physiquement mais de caractère aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

Isabelle270


Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:29

Merci Virginie,

Oui, je sais. En fait, Vague est mon coup de coeur photo mais Uline, de par sa morphologie et la description de son caractère par les membres me fait un peu penser à mon ex DP...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:54

Présentation d'une aspirante adptante 936075699

En effet, tu as choisit 2 juments bien opposée mais quoi qu'il en soit je te souhaite de trouver ton bonheur dans les prés de CA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:52

Bienvenue!!

j'ai hâte de savoir vers laquelle ton cœur ira!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:01

bienvenue Présentation d'une aspirante adptante 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:03

Isabelle270 a écrit:
et j'ai même fait une faute dans le titre... Présentation d'une aspirante adptante 511060220

pour le modifier, tu retournes sur ton 1er message, tu fais "éditer" et tu modifies le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:27

Bienvenue Présentation d'une aspirante adptante 59467727
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 01:09

Hello !! Bienvenue !

Je pense qu'une fois dans le pré tu sauras laquelle est ta moitié équine !! ^^

Pour le titre tu peux dissimuler ta faute de frappe en faisant "éditeré sur ton 1er message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 09:45


Bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum Cheval Avenir !

Je te souhaite une superbe visite dans les prés de CA demain ... Prends le temps d'observer tous les loulous et puis laisse parler ton coeur !

Ravie de compter une belge de plus parmi nous, car si je ne me trompe, quelques chevaux aveniriens ont déjà franchi la frontière Présentation d'une aspirante adptante 740831691

Au plaisir de lire le CR de ta journée de samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:00

Présentation d'une aspirante adptante 936075699
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 12:35

bienvenue Présentation d'une aspirante adptante 936075699
et j'espère que la magie va opérer!! Présentation d'une aspirante adptante 2106062735 Présentation d'une aspirante adptante 3767337278
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:29

Bienvenue et vivement demain pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:41

Welcome Isabelle, attends toi au gros coup de coeur demain Présentation d'une aspirante adptante 59467727
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:47

alors bienvenue !! j'espère que tu auras le gros de coeur demain....
j'ai souvent lu que certains adoptants aller visiter l'association pour un cheval en particulier et repartaient finalement avec un autre.... alors que ce soit pour l'une des petites juju ou bien un/une autre, je te souhaite te trouver ton bonheur (et je me fais pas de souci car y a que des bombes!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:21

Peut-être que tu vas repartir avec Vague ET Uline lol!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 14:35

Bienvenue et bon coup de coeur pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 19:48

Bienvenue Smile Je suis curieuse de savoir quel dadou avenirien repartira avec toi demain! Présentation d'une aspirante adptante 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une aspirante adptante Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une aspirante adptante   Présentation d'une aspirante adptante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une aspirante adptante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: