cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol

Aller en bas 
+13
Praline
Malira
Melanie
Coraline_25
julia32
Virginie
mimosa
Nilsanna
Hélène
alex07
fredB
Jamay77
Akina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 16:29

Allez cela faisait longtps que le casse tete des pensions n'a pas été soulevé lol!

Bon ça ne me fais pas rire ce casse tete en fait! Y a 1an de ça, c'était une évidence je devais changer Choco de pension. Aujourd'hui l'évidence n'est pas aussi présente et claire et donc le casse tete commence!

Je vous explique le méli-mélo:

Au début du mois de Janvier des nouveaux sont arrivés, jusque là j'ai envie de dire COOL pour la pension. OUI MAIS, ma pension n'avait sans doute pas prévu une vague de 5 chevaux en plus, donc le foin n'a pas été prévu pour un nouvel arrivage. Jusque là rien de méchant, il suffit d'en recommander! Bah oui mais non! La pension n'en a pas recommandé après leur arrivé et je ne sais pas si elle a les moyens financiers pour en recommander........Là les ennuis commencent...........RESTRICTION de foin, les chevaux ont donc moins à manger bien qu'ils mangent encore 3fois/jour mais les quantités sont réduites!

J'ai vu Choco engloutir son foin à vitesse V Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 3647526623. Il commence à reperdre de l'état, les cotes sont de nouveaux légèrement visible alors qu'il a sa couverture et ses épaules commencent à être saillante!!!

Ensuite une des juju s'est blessé et c'est NOUS proprio qui allons nettoyer le prés! Je trouve ça un peu moyen que la pension n'est rien fait et ne fasse rien et qu'ils faillent aux proprio proposer de le faire pour sécuriser le prés pour nos chevaux.........

Je vais en discuter avec la gérante samedi du pb de foin, d'ailleurs Choco s'est barré 2fois ce mois ci de son pré! Chose qu'il ne fait JAMAIS lorsqu'il est bien nourris..........

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Dois je redonner une chance à ma pension qui me plais niveau installation et ambiance mais coté entretient et soins c'est limite........Pendant combien de tps après qu'on est discuté le niveau de nourriture et de surveillance sera maintenu????

Ou alors dois-je quitter la pension assez rapidement (genre février-mars) et mettre Choco avec Poussière. Je sais qu'il aura une bonne surveillance et en cas de souci, Fanny pourra me prévenir très rapidement et faire les 1er soins si besoins. La seule chose qui me retiens c'est qu'il se retrouverai à 3/4 d'heure de route de chez moi et ça me saoule de le savoir aussi loin Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 235802179 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 235802179 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 235802179

Je vis tout ça comme un échec, je suis tracassée et je ne sais plus comment faire pour offrir une super vie à Choco! Si j'ai trouvé une maison avec 2Ha de terrain mais comme je suis en CDD bah elle ne sera pas pour moi Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 235802179 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 235802179 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 235802179
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 17:31

Cela me rassure, je ne suis pas seule dans ce cas.
Nous aussi en ce moment GROS souci de pension.
Surtout pour notre 2ème loulou, qui a du mal a trouvé sa place dans le pré où il est sensé aller tous les jours.
Et bien non ! C'est pas le cas. Dans la semaine, il a du y aller juste hier, aujourd'hui je ne sais et demain encore moins.
Ici aussi, nous les proprio devons mettre la main à la patte, sinon ça ne bouge pas.

Je suis toujours à la recherche d'une pension.

Si par hasard certains adhérents sont du 89 aux alentours de SENS. pouvez-vous me donner des adresses de pensions.

MERCI d'avance.

Bon courage à toi dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:20

Perso je changerais de pension.
je prefere avoir moins d'installations, plus de route mais savoir mon cheval en securité et bien nourris Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:36

+1 avec fred!

jamays as tu pensé a regarder sur notre ami le bon coin Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 740831691
http://www.leboncoin.fr/animaux/217350369.htm?ca=5_s


http://www.leboncoin.fr/animaux/259163962.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 236
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:54

Qu'en pensent les autres propriétaires?
Ils voient leurs chevaux perdre de l'état également?
Si vous êtes plusieurs à vous plaindre, ça peut peut-être aider à les remuer...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 20:16

Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:01

D'accord avec Hélène. Il faut faire une coalition de proprios, qu'ils se mobilisent tous pour faire pression sur le gérant afin d'obtenir davantage de

nourriture pour les chevaux et au besoin, menacer de partir si le problème n'est pas résolu.



45 mn de route pour aller voir son cheval, ça commence à faire beaucoup. Si tu es contente des installations sur place, le mieux est, je pense, d'essayer

de discuter pour arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:07

Pour Jamay, là je pense que c'est encore plus grave car il est inadmissible de ne pas sortir le cheval au pré plus souvent.



Dans ce cas, sûr qu'un changement de pension s'impose si les gérants n'ont pas plus de conscience professionnelle que ça ! C'est révoltant et en plus



de mal s'occuper des chevaux, ils se moquent de leurs clients Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 3502835406



J'espère que vous trouverez rapidement un endroit accueillant pour vos dadous. Cela doit bien exister ?????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:17

J'ai déjà un peu répondu sur le post de Choco, mon avis c'est : temporise. Jusque là tu étais contente de ta pension, elle a plein d'avantages.

"Chez Poussière", tu sais que ton Choco sera surveillé, mais qu'en sera-t-il de sa nourriture ? Et puis, un changement de plus ne risquerait-il pas de le déstabiliser et donc ce serait prendre le risque d'aggraver son amaigrissement.

Par contre, si tu peux, il faut discuter avec la gérante de tes inquiétudes, de ton mécontentement. Elle est peut-être juste un peu débordée en ce moment.
Sinon, pourquoi pas faire pression avec d'autres propriétaires.

Et surtout, ne vis pas ça comme un échec, rien n'est de ta faute, tu fais du mieux que tu peux.

Allez courage, je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:49

Choco n'est pas le seul à perdre de l'état, si c'était le cas j'aurais cherché le pb ailleurs.

Nous sommes quelques uns à être mécontent de ses dernières semaines sur diverses choses mais le plus important étant la nourriture! Peut être en effet que la gérante a été débordée MAIS lorsque des chevaux sont prévu, la logique voudrais que tu refasses ton approvisionnement de foin en conséquence..............

Certains pensent même à aller chercher leur propre foin et le mettre dans le prés pour que les loulous puissent l'avoir à volonté.......

Pour la pension de Poussière, je sais que les chevaux sont nourris au foin à volonté mais oui 45min de route ça me retiens bcp. Car entre les allés-retours + le prix de la pension ça me reviendrait à cher et surtt j'apprécie de l'avoir à côté de chez moi. Je peux lui rendre visite tous les jours si je le souhaite et nous avons de bonnes installations, puis surtt notre relation s'est vraiment renforcé depuis que je le vois plus régulièrement. L'éloigner de moi voudrais dire des visites un peu moins régulière et ça j'en ai pas vraiment envie.

J'espère que les choses rentreront rapidement dans l'ordre parce que franchement j'ai pas envie de partir! Je m'y plais et Choco aussi, mais si aucunes solutions n'est trouvé et bien on prendra les mesures qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 22:14

je vais dans le sens de Virginie en te conseillant de leur laisser une seconde chance. Par contre, discute avec eux, super important! comme ça tu auras tout tenté pour rester dans cette pension. Si tu dois en partir un jour, ce sera sans regret.

et ne considère pas ça comme un échec, tu ne pouvais pas prévoir ce virage!
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

Coraline_25


Nombre de messages : 777
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 22:44

Le problème des pensions... A chaque fois on pense avoir trouver la bonne, et pour finir, il y a tujours des problèmes...
Aucune n'est parfaite malheureusement... Pour Secret, c'est pareil, les chevaux ne sont pas toujours réaprovisionnés en eau ou en foin avant qu'ils ne les aient fini...
Bien sûr c'est très désagréable, surtout pour les chevaux, mais les pensions sont rares dans notre coin, donc on fait avec... Embarassed Quand ils manquent d'eau, on leur donne à boire dans les seaux... Neutral

Pour la pension de ton Choco ,je serais aussi de l'avis de leur laisser une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 23:12

En effet patiente un petit peu et avise après. Par contre, je suis désolée mais je rejoins quand même Akina : les 5 nouveaux chevaux ne lui sont pas tombées sur la tête comme ça a la gérante, elle aurait du prévoir son coup et anticiper, quitte a en refuser si cela faisait de trop.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:08

Effectivement ça n'est pas très sérieux de leur part de ne pas avoir prévu plus de foin s'ils ont 5 chevaux supplémentaires. Ça n'est pas de votre faute, vos chevaux n'ont pas à encaisser le manque de foin! S'ils n'avaient pas de quoi en racheté, il fallait refuser les chevaux.

Mais d'un autre côté, 45min pour aller le voir, c'est trop à mes yeux! Déjà en cas de soucis, ça fait de la route, ensuite avec le prix de l'essence il vaut mieux économiser ses déplacements et puis globalement c'est quand même plus chouette que ton cheval soit à côté.

Donc j'essayerais de discuter avec les gérants et leur demander que les choses rentrent dans l'ordre. En fonction de la discussion, à voir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 12:03

coucou, idem, patiente et parle avec la gérante, allez y à plusieurs, demandez une réunion avec elle pour évoquer quelques questions et essayez de trouver des pistes.
L'une d'entre elle , mais qui n'est pas "juste" car elle n'a pas à diminuer le foin sous prétexte que elle a 5 chevaux en plus et qu'elle n'a pas anticipé..., c'est en effet d'acheter du foin en complément et de les mettre aux chevaux à vos frais si vraiment y a gros blocage.

En tout cas, c'est pas loin de chez toi, Choco y est bien, il y a une bonne ambiance, alors mieux vaut discuter et trouver une solution collective plutot que de partir à 45 mion de chez toi, c'est bien trop loin. Ton Choco va te manquer...

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:16

si la close du contrat c'est "foin à volonté", il y a de quoi mettre le feu la dedans Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol 2919776997

courrier AR et compagnie !!

Je trouve ça vraiment nul surtout que si certains chevaux perdent de l'état et que ça n'a pas l'air de les exciter, c'est vraiment pas correct Mad
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:36

+1 avec Tipluche.

Néanmoins, on ne peut pas toujours partir comme ça, peut être que le fait d'en parler va régler le soucis, surtout si vous êtes plusieurs ! Surtout qu'il y aura toujours des problèmes partout !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:37

Non non Tipluche, les chevaux ne sont pas au foin à volonté. Ils ont 3 repas de foin (matin/midi/soir) donc ils leur donne des quartiers de foins............alors lorsqu'il y a restriction les quartiers sont plus petits et les chevaux bah ils ne peuvent pas manger à leur convenance!

Je ne suis pas adepte des repas en 3, les chevaux passent une grande partie de leur temps à manger parce que dame nature les as fait ainsi! Les restreindre ou leur imposer des heures pour manger, c'est contre nature mais une fois de plus nos chers et tendre loulous se sont pliés à notre volonté...........

Ok y a des chevaux qui ne savent pas se rationner et là faut en effet les aider à se rationner mais les autres lorsqu'ils savent se rationner, faut les laisser manger normalement non?!
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:42

tu n'évoques pas du tout la piste d'une autre pension mais pas à 45 minutes de chez toi. Je suppose que tu y a pensé, tu l'as écarté direct?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 14:48

j'ai 3/4 d'heure de route pour aller voir Asser.
J'avoue la route s'est ch* et pas à côté en cas de bobo.
Mais comme il est au pré si je ne peux y aller pas trop genant.
MAIS surtout , je sais que le proprio s'en occupe super bien, qu'il a du foin a volonté, de la surveillance, si bobo il peut me faire les soins....
Alors oui j'ai bien regardé pour plus prés mais les prix ne sont pas les memes et pas sur de retouver ce confort. et une amie me jette toujours un oeil sur Asser car plus prés de moi.

A toi de voir, en parler avec la gerante mais accepter 5 chevaux sans anticiper le foin... ce n'est pas trés pro et puis donner 3 repas de foin/ jour comment etre sur que chacun mange sa part ? elle reste dasn le pré ?

tiens nous au courant de l'evolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:36

Julia, j'ai biensur regarder les pensions autour j'en ai même visité une cette semaine. Mais elles ne correspondent pas à mes attentes, les chevaux sont dans des paddocks de 700m² et ne sont donc pas en troupeau. Je ne sais pas si Choco accepeterait d'être seul dans son petit paddock, lui qui a tjs vécu avec 3-4 voir 18 autres chevaux dans de espaces important. Oui il finirait par si faire mais à quel prix? J'ai trop peur qu'il déprime et que le contact des autres lui manque, il est tellement curieux et très sociable avec les autres chevaux j'aurais peur de le mettre dans une espèce de prison relationnelle! Ensuite les paddocks faisant 700m², ils sont défoncé de partt, l'herbe de ne pousse pratiquement voir même plus du tout et y a de quoi se tordre une cheville.......Donc non je ne suis pas fan.

La pension de Poussière est la seule correspondant à mes critères à savoir vit en troupeau dans de grand prés.......


Fred: J'ai fais les 3/4 d'heure de route au tout début que j'ai eu Choco mais aujourd'hui, j'ai la possibilité de le voir tous les soir si je le souhaite et franchement c'est un réel bonheur de sortir du taff en se disant "je vais voir mon bébé". Avec 3/4 d'heure de route ça me serais difficilement envisageable et je n'ai pas envie de retourner dans la config "je ne vois mon cheval que 2-3fois/semaines". Chocolat s'est rapproché de moi depuis que je suis sur Montélimar, nous avons une relation bcp plus forte et je ne veux pas perdre se lien puis j'ai besoin de lui! Je suis tte seule chez moi et en cas de coups de blues, de déprime importante il est le seul à m'apporter ce dont j'ai besoin.........Ensuite le débourrage de Choco est enfin fini, j'ai patienté durant un sacré bout de tps pour avoir de nouvelles perspectives et objectifs avec lui, l'éloigner de moi c'est remettre tout ça en question! Il a 4ans cette année et franchement, je pense aps qu'il y ait bcp de 4ans aussi débutant que lui et j'ai pas envi qu'on en reste a un stade débutant! Je veux qu'on en profite et c'est pas en le voyant 2fois/semaines que notre travail bien qu'il soit hyper cool avancera! Il aurait 16ans peut être que les choses seraient différentes et encore j'en doute.

Pour le foin, elle leur donne individuellement et elle les espaces bien les uns des autres. Bcp de pension dans le coin fonctionne ainsi.


Alors oui j'espère que demain et dans les mois futur Choco sera au TOP 10 de sa forme et que cette histoire n'aura été qu'un petit manque de gestion.........
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 15:40

je trouve que 3/4 d'heure c'est beaucoup, déjà mes 35mn me pèsent à mort, et tu as raison, quand on rajoute les frais d'essence, aîe !!
Je ne vais voir mon gros que 2 fos par manque de temps mais même si j'ai + de temps il faut être objective je serais coincée à cause des frais d'essence...

PS : si, il y a des 4 ans moins "avancés", y'a mon gros à moi (mais j'm'en fous ^^) lol!


Dernière édition par tipluche le Ven 20 Jan 2012, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 16:29

45 mn pour moi c'est énorme, je ne le conçoit pas du tout pour Uzzana.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 17:55

Moi aussi, jusqu'à présent j'étais satisfaite de la pension, mais depuis on va dire septembre 2011, beaucoup de choses ont changés, la fermeture du Poney-Club, nouvelle monitrice, mise en place de demi-pensionnaire pour les chevaux et poneys du club restant en activités et pour les autres vendus.
Les DP occupent la plupart du temps toutes les installations, en ce moment c'est le manège. Elles ont droits de monter par 3 DP, sans compter nous les proprios.
C'est pas possible le manège est trop petit. Du coup, certains partent en ballade le dimanche mais avec la chasse c'est limité.
Une fois on s'est retrouvé à 8 chevaux dans la carrière !
Le jour de repos des DP, c'est le lundi.
Elles sont prioritaires sur tout.
Il y a un planning.
Maintenant on va devoir s'inscrire nous aussi pour pouvoir monter ou travailler nos chevaux, car on ne peut plus longer et travailler en liberté nos chevaux si on n'est pas inscrit.
Finalement, c'était mieux quand le poney-club était ouvert.




lol!

Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 18:36

ah mais faut pas croire les 3/4 h me font vraiment ch* + l'essence effectivement aie aie aie
MAIS Asser y est super bien dans cette pension, du coup meme si je veux le rapprocher ce facteur me freine.
Et pis le chercher a la lampe torche m'embete pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!
» Vos pensions
» Reviens hongre TF de 8 ans adopté par Frédéric le 20.06.12
» tête en l'air
» Blessure à la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: