cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Couverture 200gr ou370gr???

+4
Cyrielle
Melanie
coralie60
Akina
8 participants
AuteurMessage
Akina

Akina

Couverture 200gr ou370gr??? Empty
MessageSujet: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:04

J'envisage d'acheter une nouvelle couverture pour la Tablette, en effet vu le temps du moment son imperméable n'est pas suffisante pour le maintenir au chaud lorsqu'il y a le mistral qui souffle toute la journée (et ça durant 1semaine mini) et les T° qui dégringolent du jour au lendemain.

Pour palier à ces chutes de T°, je lui ai mis sa polaire en dessous de son imper. Sauf que la polaire lui abime et poil et doit certainement le comprimer.

De plus le fait d'avoir une autre couverture, me permettra d'en laver une sans risquer qu'il n'attrape froid.

Mais je me demande quel grammage choisir: 200gr ou 370gr?

Lorsque le mistral est présent, les loulous sont dans le bois et ils n'y bougent pas. Je vois bien qu'ils sont séchés par le vent et blasé, Choco s’arrête en chemin lorsque je le ramène au prés et il n'a pas trop envie de rentrer par la sortie n°2 (la 1 étant encombrée). Le vent ne s’arrête pas de la journée et lorsqu'il fait 3° au thermomètre bah le ressenti est forcement moins avec le vent mais surtt les T° du moment sont plus autour de 1°C au thermomètre est -4 voir moins la nuit......

Nous avons prévu de faire un abris en dur mais je ne sais pas pour quand, puis je me demande s'il la Tablette se mettra ou aura accès à l'abris. Et enfin, le foin à volonté était prévu pour cette semaine mais vu qu'il neige bah c'est reporté. Donc je ne sais pas quand il passera au foin à volonté.

Pour finir l'ayant couvert assez tôt il n'a pas fait trop de poil mais en même tps l'hiver a été trèèèèèèèèèèèèèèès long à venir!

Voilà ma petite prise de tête 200gr au risque que ça ne soit pas encore assez chaud ou 370gr au risque que ça soit un peu trop chaud??? Couverture 200gr ou370gr??? 3342294026 Couverture 200gr ou370gr??? 3342294026 Couverture 200gr ou370gr??? 3342294026

Ah j'oubliai avec ou sans remonté sur le cous (attention, je ne parle pas du couvre cou, juste d'une remonté)
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:33

C'est difficile à te conseiller lorsque l'on habite pas la même région.

Perso, je prendrais une 200g, je trouve que 370g pour un cheval non tondu ca fait épais.
Et puis si tu passe d'un fort grammage (pour le mistral) à juste son imper (au bout d'une semaine, lorsqu'il n'y a plus de vent) il risque d'avoir froid.

Par contre, j'ai lu ou entendu quelque part que les chevaux perdaient beaucoup de chaleur par l'encolure (environ 30%, si je dis pas de bétise, à vérifier). Du coup, j'ai investis dans des couvertures auxquelles on peut adapter un couvre cou et je les mets lorsqu'il fait froid, venteux, pluvieux car tout comme ton Choco, mes loulous ne profitent pas pleinement de l'abri (avec foin à volonté aussi). En conclusion, je dirais donc avec le "remonté" sur l'encolure.
Akina

Akina

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:55

Merci Coralie pour ton expérience.

En fait le vent on en a pratiquement tout le tps, depuis que je suis sur Montélimar je n'ai pas connu 1seul mois sans vent lorsque je me rends à la pension de Choco. Il est plus ou moins fort, plus ou moins froid mais il est bien là Mad

Par contre, je me demandé si la remonté de la couverture sur l'encolure ne fait pas un peu effet gouttière lorsqu'il pleut et donc permet à l'eau de rentrer?

Après c'est vrai qu'une 370gr semble épais mais il n'a vraiment pas fait bcp de poil puisqu'il a son imper depuis mi-Novembre et les T° étaient encore bonne à cette période. De plus une proprio a prit une 370gr, son cheval est non tondu et il semble bien l'apprécier. Bon lui est au box la nuit mais la journée son paddock est en plein vent, il n'a pas d'abris pour se protéger Evil or Very Mad

Poussière a une 200gr, elle semble lui convenir parfaitement mais bien que Fanny habite la même région que moi nous sommes avec des climats différents malgré tout. Il fait un peu plus humide chez Fanny et le vent est moins présent alors que par chez moi c'est sec avec une forte présence du vent (surtt le Mistral). Choco est également assez sensible au changement de T° brutaux (trop froid uo trop chaud, il sèche).

Je vise une couverture dont la doublure est amovible afin de pouvoir l'enlever si besoin voir la changer. Mais pour cette saison j'aimerai n'acheter qu'une couverture avec une doublure donc viser assez juste cette année, j'aviserais ensuite l'année prochaine s'il faut racheter une doublure.
Melanie

Melanie

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 00:58

Toptop est couvert avec une 220g, sans couvre cou.

370 pour un cheval non tondu je trouve ça énorme affraid C'est ce qu'ont en général les chevaux tondus vivant au pré. Du coup, j'opterai plus pour la 200g pour Choco !

Pour ma part, je ne pense rien changer concernant ses couvertures : il n'y a qu'une matinée ou on sera a -5 et la nuit de mercredi a jeudi qui risque d'être très fraiche. Sinon on est toujours dans le positif, peu de vent et pas du tout de neige. Ils ont le foin a volonté depuis plusieurs semaines maintenant. Et puis vu qu'il n'est pas tondu non plus, je ne veux pas aller au dela de 220g c'est déjà épais je trouve...

Pas simple a gérer ces couvertures quand on n'a pas son cheval chez soi !

Donc pour Choco, je te conseillerais la 200g, surtout que comme dit Coralie lorsque tu lui remettra son imper la transition sera moins rude qu'avec une 370
Akina

Akina

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 01:08

La proprio m'avait conseillée de prendre une 370gr car c'est ce qu'elle a prit pour son loulou. Mais son cheval n'a pas d'abris dans son paddock bien qu'il soit au box la nuit.

Vendredi la météo prévoit -14°C le matin avec des raffales de 30km/h (chose courante ici).
Akina

Akina

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 01:29

Voici ce que j'ai trouvé:

Citation :
Les chevaux exposés à un temps froid chronique et constant s'acclimatent au froid. Typiquement, les chevaux ont besoin d'entre 10 à 21 jours pour s'adapter au froid. Par exemple, un cheval acclimaté à 20 °C et exposé à une température de 5 °C aura besoin de 10 à 21 jours pour s'adapter au changement. À 5 °C, le cheval aura encore besoin de 10 à 21 jours pour s'adapter. Ce processus continuera jusqu'à -15 °C

[....]

La capacité du cheval de s'adapter au froid dépend de la durée de l'exposition au froid et de sa consommation énergétique. Ce facteur est le plus critique quand vient le temps de déterminer avec quelle facilité le cheval deviendra tolérant au froid. Les chevaux perdent du poids s'ils ne consomment pas assez d'énergie pour compenser la perte de chaleur due à la fraîcheur de l'air environnant

Site très intéressant à lire: Gérer et nourrir les chevaux par tps froid

Suite à la lecture de ce site, je constate que Choco n'est pas nourrit en conséquence puisqu'elle n'a pas augmenté les rations de foin (c'est même l'inverse qui c'est produit durant quelques jours......). De plus si j'ai bien compris, il leur faut un sacré tps d'adaptation pour se protéger du froid. L'hiver arrivant brusquement Choco n'a donc pas eu le tps de s'adapter et il se sera adapter que fin février si les T° reste ainsi, donc autant de jour à lutter contre le froid avec une ration de foin non adaptée à ses besoins.........il risque donc de sécher!

Si je lui prends la 370gr et qu'au bout de 3jours les T° regrimpent, je lui remets son imper il n'aura normalement pas eu le tps de s'adapter et donc ne risque pas d'attraper du mal? Ai-je bien tout compris du site?
Cyrielle

Cyrielle

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 11:08

C'est une question pas une remarque :
A force de couvrir et protéger choco de cette manière tu " n'amplifie " pas sa fragilité ?
Est ce que lui tout seul ne ferais pas plus de poils si tu le couvrais moins ? On m'a toujours dit que les trotteurs n'était pas des chevaux fragile.
(même si je sais que ton choco est un cas à part pour toi lol! )

Je vois ça comme un bébé que l'on protège de trop et le jour où on le sort il est fragile et choppe n'importe quoi .

Virginie

Virginie

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 11:15

Petite remarque aussi : en le couvrant, tu ne lui permets pas de s'adapter au froid, car c'est la couverture qui fait le travail pour lui Wink

Je pense donc que les infos que tu cites dans ton post concernent des chevaux non couverts. Je me trompe ?
Akina

Akina

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 11:18

Je sais qu'agir ainsi ne l'aide pas forcement sauf que derrière nous, nous avons un 1er vécu d'un hiver.

Je l'ai vu fondre, perde de l'état comme pas possible et pourtant il avait son poil d'hiver! J'ai mit 9mois pour le retaper suite à ça, je ne suis pas prete à le laisser reperdre en masse surtt que maintenant je le monte. Il a donc besoin de son gras et de son énergie pour le travail.

De plus il est en troupeau, ok ils ne sont que 4 en tout mais il n'est pas mais ABSOLUMENT PAS un cheval dominant. Donc l'accès à la nourriture lui sera tjs plus ou moins limité. De fait, je ne sais pas s'il mangera tjs à sa faim et un cheval qui ne mange pas à sa faim ne pourra pas produire la chaleur nécessaire pour se réchauffer.

Voilà pourquoi, je le couvre. Si encore il était dominant et avec de l'ambon point je ne me poserais pas de question. Là ça n'est pas le cas et en plus pour couronner le tout il est encore entrain de grandir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 11:36

hello,
Pour la couverture sur un cheval non tondu et qui ne garde pas l'état, je suis pour!!!
Kissijade ne vit pas dehors l hiver, elle au boxe la nuit et sors la journée mais la première année que je l avais elle a perdu bcp d'état.Cette une jument qui a du mal a garder de l etat.
Elle n'était pas tondu et je l ai couverte avec une simple impérméable, histoire de couper du vent.Les chevaux dépense bcp de calories a lutter contre la froid alors quand ils n ont pas bcp de gras a la base on peut vite arriver a une perte d'état conséquente.
Tous les hivers elle est couverte.
Akina

Akina

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 13:09

Voilà l'achat a été passé.

J'ai donc pris une couverture 100gr de base MAIS le top de cette couverture c'est qu'il est possible de rajouter des doublures de 100 à 300gr. Donc elle est totalement transformable et adaptable au fil des T° Couverture 200gr ou370gr??? 59467727 Couverture 200gr ou370gr??? 59467727 Couverture 200gr ou370gr??? 59467727

J'ai donc commandé une doublure 100gr en plus.

Je pourrais donc faire des transitions douces sans risquer de le perturber Couverture 200gr ou370gr??? 2106062735

Puis si l'hiver prochain, nous avons encore des T° aussi froide alors l'achat d'une doublure 200gr ne sera pas de trop Very Happy
Jadis

Jadis

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 02:07

alors pour moi, Mister est tondu et je viens de lui remettre sa couverture Tor 400 (je lui avais mis la 300 jusqu'à aujourd'hui) et une polaire en plus car il est vraiment sensible aux températures et peut facilement perdre du poids. En plus il est au box donc pas de possibilité de bouger pour se réchauffer.
Oclé avait une couverture imperméable 200g et comme il n'a pas fait beaucoup de poil je lui ai jouter aussi une chemise au dessous. Il est également en box.

Je t'aurai donc conseillé de prendre la 200 et d'ajouter si besoin une polaire au dessous. Cette solution est finalement identique à celle que tu as trouvé...
Akina

Akina

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 10:37

J'ai discuté un moment avec mon sellier pour savoir quelle couverture et quel grammage prendre.

Il m'a dit que passer de 200gr ou 370gr à 0gr faisait une différence assez importante pour la 200gr et bcp trop importante pour la 370gr, meme si Choco n'est pas tondu. Il n'aurait pas le tps de se réguler. Je pensais qu'une 200gr pourrait convenir et que la différence ne serait pas trop importante mais comme la saison est bizarre, qu'ici les T° montent comme elles descendent rapidement, le jeu des couvertures est donc important. Si je le couvrais pour de bon cela n'aurait pas posé de souci de prendre une 200gr ou 370gr mais vu qu'il change régulièrement de manteau, mon sellier m'a vivement recommander d'avoir une couverture adaptable.

Ainsi, il va avoir une garde robe évolutive le bébé. Une imper sans épaisseur et une couverture avec une épaisseur de base de 100gr qui peut monter jusqu'à 400gr suivant les doublures achetés.

Je pourrais donc le passer progressivement d'un grammage + ou - fort sans risquer le choc thermique Very Happy

Je suis super contente de mon achat même s'il m'a couté un oeil Couverture 200gr ou370gr??? 2666243553
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:03

Kissi a une weatherbeeta imper 220g, elle est tondue partiellement, uniquement encolure et une partie du ventre.
Là je vais aller ajouter une matelassée sous l imper.
Kissi a fait un début de colique il y a presque 3 semaine, la nuit précédente il y avait eu une brusque baisse des températures on etait passé de temp + a temp - en une seule nuit.Le véto a dit que le début de colique etait probablement lié a cet écart de temp subit donc je ne veux prendre aucun risque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 17:33

Coucou,

Mes 4 chevaux ne sont pas tondus et ont l'habitude l'hiver au pré avec abri donc pas de couverture mais 8 litres par jour en cas de températures négatives (normalement 4 litres) et foin à volonté. Il faut juste palier à la dépense énergétique engendrée par le froid.

Je n'ai à ce jour pas connu de TF qui ne supportait pas un hiver non couvert s'il est suffisament nourrit (exception faîtes comme la tablette du 1er hiver après les courses où la 1ère repousse naturelle et saisonnière de poils n'est pas bonne due aux tontes mais l'hiver qui suit, le souci ne doit pas se reposer. Avec toutes les réformes de course, il y a de toute façon un temps de changement morphologique auquel on ne peut pas échaper)

Chez les PS, il arrive que l'hiver soit plus difficile et que nourriture ne suffise pas vraiment mais c'est rare. Pensons aux poulinières qui sont au pré sans couv et elles font des beaux poulains qui passent leurs premiers 18 mois dehors.

Le top est donc de pouvoir laisser les chevaux non tondus sans couv au pré avec abri avec une nourriture en suffisance mais le doublement de ration n'est pas enisageable dans toutes les pensions...c'est bien dommage!

Evidement toute la donne est changée sur les chevaux tondus ou si le proprio veut maintenir un poils assez court pour le bosser sans trop de sueur, dans cas cas là, couverture obligatoire.

Si vous couvrez vos chevaux tout l'hiver et que vous ne lui faîtes pas faire de stretching lol! , pensez à l'ostéo au printemps pour le p'tit garrot qui se bloque avec ce poids de couv incessant.

Dernière édition par Bambou le Lun 06 Fév 2012, 19:11, édité 2 fois
Virginie

Virginie

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:35

Bambou a écrit:

Le top est donc de pouvoir laisser les chevaux non tondus sans couv avec une nourriture en suffisance mais le doublement de ration n'est pas enisageable dans toutes les pensions...c'est bien dommage!

+ 100000 !

Intéressante la remarque concernant le garrot ! :-)
ju2pomme

ju2pomme

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:47

Je remonte le post car je viens de recevoir un coup de fil de notre mono après le cours qu'a pris ma dp. Ma Batz n'a jamais été couverte avec moi pendant les hivers que nous avons passés ensemble. J'ai adapté mon travail pour ne pas trop la faire suer et j'ai une séchante que je lui mets après le travail pour que son corps redescende en température en étant protégé et en séchant un peu avant de la remettre au pré. Or avec la dp (qui prend des cours), elle va avoir un travail un peu plus intensif et par exemple aujourd'hui il fait pluie-pluie-froid le mono me dit qu'en la remettant comme ça, elle va se chopper des rhumatismes... J'entends bien sa remarque et même si ça ne me plaît pas de changer un fonctionnement qui a toujours marché, il est vrai que l'entrée d'une autre personne dans notre duo change la donne et je ne veux pas que MaBatz en pâtisse au niveau de sa santé. Néanmoins je ne veux pas non plus affaiblir une jument rustique à cause d'un tiers.
J'aimerai donc trouver une solution. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois (pour être raisonnable) mettre une couverture légère pour tout l'hiver ? Si oui quand ? Quel grammage ? Sachant qu'elle ne sera en aucun cas tondue. L'idée c'est de lui permettre de sécher en étant protégée du vent et de la pluie quand il fait moche, peut-on envisager une couverture qu'on ne mettrait qu'à ces occasions (après une séance où elle a transpiré couplée avec un mauvais temps) et que je pourrais ne pas laisser le reste du temps ?
Je précise que MaBatz fait partie des dominants du pré et qu'elle a accès à l'abri et à la nourriture.

Merci de partager vos idées, suggestions et expériences !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:01

Si elle n'est pas tondue juste une couverture imperméable, j en met une a Kissi car ca protége du vent.
ju2pomme

ju2pomme

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:09

Des idées de modèles bon rapport qualité/prix à me conseiller ? C'est bien des chemises qu'on peut enlever quand ce n'est pas nécessaire et qui n'empêchent pas la pousse du poil ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:33

décath c pas mal.

moi je ferais pas un coup couette, un coup pas couette. en plus c galère à gérer car le temps peut vite changer en hiver, même ds la même journée. soit tu mets la couette tout l'hiver, soit tu ma mets pas.

la couvrir limitera le phénomène de décollement des poils pour créer une couche d'air + chaud protégeant du froid.

enfin, les couettes ont souvent un effet gênant sur les chevaux (appui des coutures sur le corps, poids, etc.).

ce qui est mauvais c de la laisser dehors au froid alors qu'elle a transpiré et n'est pas sèche et brossée (pour décoller les plaques de poils qui ont transpiré). s'il y a des risques qu'elle soit régulièrement rentrée au pré encore mouillée de transpiration (avec le poil épais les chevaux transpirent bcp), je la couvrirais.
ju2pomme

ju2pomme

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 15:37

Si on prend toute les deux un cours dans la semaine ce sera max deux fois dans la semaine, car le travail à pied et le reste j'adapte et ça c'est toujours bien passé. Plus j'y pense et moins j'ai envie de la couvrir, ça m'embête alors que je ne l'ai jamais fait. Je pense investir dans une nouvelle séchante plus performante et ramener des serviettes éponges avec pour condition (pour moi et la dp) que si cours il y a, on doit être en mesure de rester 1/2 pour la bouchonner ensuite s'il le faut pour qu'elle ne soit plus mouillée. Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 18:12

tu peux tjr essayer comme ça et si vous vous apercevez que c galère de la faire sécher, il sera tjr temps de lui mettre une petite imper Couverture 200gr ou370gr??? 740831691
ivca7396

ivca7396

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:04

Moi non plus je ne suis pas pour les chevaux tondus ! Surtout quand ils ne bossent que 2 ou 3 fois par semaine et qu'ils passent le reste du temps au pré avec abri.

Ma Batz étant "rustique" comme tu le dis grâce à tes soins les autres années, ne change rien sauf le séchage après le boulot !

Perso, j'ai toujours fait comme cela : un bon gros bouchonnage à la paille et à rebrousse poils, environ 5 minutes, puis une séchante performante genre nid d'abeille technique (moi j'ai des séchantes Masta que je trouve top) avec une marche en main (au sec donc parfois dans l'écurie) de 10 minutes et là normalement, c'est tout sec !
ju2pomme

ju2pomme

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:50

Ouep je vais continuer comme ça. J'ai commandé une nouvelle séchante Horseware qui a de très bons commentaires des utilisateurs. Si jamais je vois que ça ne va pas j'aviserai pour une petite imper mais ça me ferait mal au coeur de la coincer dans une couverture juste pour un cour un peu plus intense dans la semaine... Moi je m'adapte en hiver de toute façon, niveau travail (intensité et durée) et soins donc j'en attend de même pour la dp. On en discutera plus en détails de toute façon quand je la verrais. Et je donnerai mes arguments au mono pour lui expliquer mes choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 19:52

Si tu mets une couverture ou imper , faut la mettre tout le temps, il ne faut pas en mettre une juste 1 ou 2 fois ds la semaine et la retirer le reste du temps, c'est pas bon.

Il ne faut surtout pas couvrir un cheval mouillé par la transpiration, l hiver je ne recouvre jamais ma jument avt qu elle soit séche.

Ca fait 3 ans que j ai les 2 memes couvertures , Kissi passe sa vie a se rouler et jusqu a présent je n ai aucun trous dans les couvertures, meme les coutures n ont jamais laché.
- la couverture avalanche de chez Horze ( c'est un vieux modèle) mais il y en a de nouveaux.
- et celle ci http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02528.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture 200gr ou370gr???   Couverture 200gr ou370gr??? Icon_minitime

Couverture 200gr ou370gr???
Page 1 sur 1