| Travail sur des barres au sol | |
|
+5Jamay77 fredB Hélène elwenrohendil mimosa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mimosa
| Sujet: Travail sur des barres au sol Ven 24 Fév 2012, 00:51 | |
| Voici une vidéo très intéressante d'un physiothérapeute suisse allemand, qui fait travailler les chevaux sur des barres. Exercice assez compliqué pour le cheval comme pour le cavalier, mais qui permet de gagner en concentration et régularité. A essayer http://vimeo.com/couchmode/marti/videos/sort:newest/35363320 | |
|
| |
elwenrohendil
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 14:51 | |
| Je viens juste de regarder la vidéo, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à la fin d'une séance comme ça, on doit être crevé | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 15:56 | |
| Géniale, cette vidéo! ça fait envie...
| |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 16:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 16:39 | |
| - Hélène a écrit:
- Géniale, cette vidéo!
ça fait envie...
alors ça dépend des goûts ça ne me fait pas du tout envie. très allemande comme vidéo!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 17:43 | |
| +1 avec Mawawa. J'ai l'impression qu'avec cette vidéo on ne "voit" plus le travail avec les barres au sol. Enfin ce n'est que mon avis bien entendu |
|
| |
Jamay77
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 18:13 | |
| JE NE M Y CONNAIT PAS DU TOUT MAIS CE SONT DES EXERCICES INTÉRESSANTS A PETITE DOSE.
A QUOI SERVENT CES EXERCICES EXACTEMENT ?
| |
|
| |
imala
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 19:08 | |
| je trouve ces exos interessants! je pense que je vais essayer avec Binou. mais je n'ai au max que 8 barres a dispo, alors que l'instructeur en utilise une bonne vingtaine.
je trouve ces exercices interessant pour l'équilibre du cheval et du cavalier. a cela vu le nombre de barres a passer il faut avoir un cheval concentré et en avant droit et sans se précipiter... chose difficile a obtenir avec certains toon's... par exemple j'imagine déjà la tête a Binou face a cet exo: "wouaaaaah des barres dis c'est quand qu'on saute c'est quand qu'on saute!!!" et là pour l'avoir droit en avant et sans se précipiter tu peux te lever de bonne heure!... mais c'est travail interressant je trouve!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 21:46 | |
| quand on me faisait travailler sur des barres on en mettait 8 max, donc ça devrait aller normalement Imala sauf si tu veux vraiment faire leur méthode. Si ta jument chauffe déjà à la vue de plusieurs barres, peut être devrais-tu commencer uniquement avec 2/3 barres. Histoire qu'elle comprenne ce qui va se passer par la suite. Je n'ai pas vu toute la vidéo mais font-il du travaille au galop avec des contrats de foulées? c'est pas mal comme d'exo aussi. Certes c'est "plus" pour les gens qui font du cso mais je trouve que c'est pas mal pour travailler sur le plat et permet de voir si ton cheval est bien à ton écoute. |
|
| |
imala
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Dim 04 Mar 2012, 22:32 | |
| oh là j'y suis pas encore, je dois y réfléchir de toute façon! Binou est une maminette de 22 ans je ne peux surement pas faire exactement le mm travail qu'eux! mais si je lui colle deux trois barres ( j'ai déjà fait ) je peux faire comme je veux pour la retenir elle m'en passe une et puis le reste yahouuuuuu ça se saute, ça c'est pour le début de l'exo après quelques passages on arrive a avoir le passage gentil et tout doux. c'est pourquoi une enfilade de plus de 3 m'interesse pour qu'elle mobilise son équilibre.
maintenant c'est pas demain que je vais m'amuser à ce pti jeu! là j'en suis au réentrainement pour les grandes randos... donc longues sortie au pas et un trotting de 1h30 ( coupé par des séances de pas pour récuperer le souffle) une fois par semaine.
jme garde l'idée des barres pour le jour où j'ai pas envie de me balader (eh oui des fois j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question pour les balades) mais là sortie d'hiver j'ai les grands espaces qui me démangent et qui chatouillent aussi ma belle rousse
| |
|
| |
sandraa
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Lun 05 Mar 2012, 00:40 | |
| Comme on dit il en faut pour tout les goûts... Et je n'aime pas du tout perso. | |
|
| |
tipluche
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Lun 05 Mar 2012, 01:10 | |
| [quote="Mawawa"] - Hélène a écrit:
- très allemande comme vidéo!!
c'est vrai qu'il y a la même distance entre tous les chevaux, ils vont tous à la même vitesse, y'a même un préposé au ramassage des crottins Moi je trouve que le mec avant de poser ses barres il se fait des noeuds au cerveau Celà dit je trouve que les chevaux ont une super attitude dans l'ensemble, ça à l'air de bien les cadencer, et ils ont une rectitude hallucinante surtout si c'est une reprise de club... allemande quoi Je pense que l'idée est bonne mais on a intérêt à bien maîtriser l'écart entre les barres pour pas que les chevaux soient en difficulté. Ca me fait penser à un exercice que j'avais vu dans un épisode de "team frederiks", le chael devait galoper en petit cercle sur des barres surelevées disposée sur le rythme une barre par foulée. J'avais trouver ça hyper technique !! | |
|
| |
chiiro
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol Ven 20 Avr 2012, 18:07 | |
| Waou vraiment sympas cette petite vidéo !!
Il faudrait que j'essaie quand y auras pas trop de monde en carrière. Bon je mettrais pas autant de barre, trois barres ça va elle les passe mais j'avais essayer avec 5 elle peinait. Mais les idées sont sympas, je peux essayer le carré et le x !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail sur des barres au sol | |
| |
|
| |
| Travail sur des barres au sol | |
|