| Une petite nouvelle ^^ | |
|
+15Akina Cyrielle elwenrohendil Jamay77 superlyse Nilsanna Jadis tipluche Virginie machacha489 Emy55 fredB validu17 lucie44 Apootche 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyrielle
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Lun 05 Mar 2012, 12:02 | |
| Je suis en retard mais tempi ! comme plusieurs d'entre nous j'ai vu UNO en vrai et il est très mignon, quand on est parti il nous a appelé l'air de dire " encore des câlins" Je croise les doigts pour lui et pour toi. | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 11:29 | |
| Première pension visitée ! Et je pense que je ça sera la bonne ! Un pré pour le loulou avec une copine à la retraite (il manque seulement un abris, qui devrait être construit) et de supers installations pour moi Maintenant, il faut que l'argent suive, ce qui n'est pas encore gagné.... Je n'ai pas envie de l'adopter si c'est pour le rendre à l'association quelques mois après par manque d'argent (c'est ce que pense mes parents) mais moi je me sens d'assumer ! Qu'en pensez-vous ? J'accepte toutes les critiques, avis et conseils, bons ou mauvais ! | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 12:15 | |
| Calculs bien tes charges fixes (loyer, courses, essences, mutuelle, assurances, internet, téléphone portable, EDF, eau, pret à la conso ou étudiant etc.....). Vois combien il te reste exactement à la fin du mois pour savoir si tu peux continuer à vivre de manière décente. Oui c'est bete mais c'est important de savoir que tu peux mettre un minimum (même 10€) de coté par mois. Si après ça tu as encore suffisamment pour payer la pension de ton futur loulou, subvenir à ses besoins prévus (maréchal, ostéo, dentiste, vaccins) et qu'il te reste encore une petite marge de manœuvre pour les imprévus gros ou petits alors oui tu pourras te dire qu'il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à le garder Poses toi également les questions du genre: "Suis je prête à faire de gros sacrifices pour mon cheval, plus de sortie, moins de vêtements, les soldes on oubli ou on limite un max etc.....Et ça sur une période indéterminée Sinon bienvenue parmi nous | |
|
| |
BayMaho
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 12:22 | |
| Bienvenue à toi!!! et j'espère que ton craquage pour Uno se concretisera | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 20:19 | |
| Merci pour les conseils ! En attendant, je n'ai qu'une hâte : être à dimanche !!! En plus de faire sa rencontre, je vais avoir l'honneur de faire un bon pansage à Monsieur Uno !
Dernière édition par Apootche le Jeu 07 Fév 2013, 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 20:38 | |
| - Apootche a écrit:
- donc obligée de demander une participation de mon chéri...
Je ne veux pas m'immiscer dans ta vie privée MAIS parlez en bien avant tous les 2. Il ne doit pas se sentir obligé, contraint ou je ne sais quoi d'autre d'assumer TON cheval car si ce n'est pas SA pension, attention un jour ou l'autre il pourrait te le reprocher pour X raisons et/ou en avoir marre de payer les frais parce que ça coute cher ou bien parce qu'il ne peut plus se faire plaisir comme il en a envie. De plus, le jour où admettons vous n'êtes plus ensemble, tu fais comment pour assumer toutes les charges? Je sais, c'est vraiment pas sympa ce que je te dis mais il faut penser AU PIRE avant de faire quoi que ce soit. Si tu as une solution à TOUS tes problèmes alors ça ne sera que du bonheur, car il faut bien se le dire mais rien est éternel surtt en relation amoureuse. Et lorsque tu te retrouves toute seule pour assumer ton appart + tes charges fixes en tout genre + ton cheval, que tu es en CDD ou intérim bref en situation de précarité BONJOUR l’angoisse et les galères.......je sais de quoi je parle, je le vie actuellement...... | |
|
| |
Virginie
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 20:50 | |
| D'accord avec Akina. C'est pas pour être rabat-joie ou pessimiste, mais les questions d'argent ça peut vite gâcher une vie. Réfléchis-bien avant à tout ce que tu vas dépenser pour toi, pour ton cheval bien-sûr mais aussi pour ton couple ! (partir en vacances par exemple). Perso, j'assume seule financièrement mon loulou, sans l'aide de personne (ni copain, ni parents), car je veux justement garder une relation saine avec eux (car ils ne sont pas passionnés comme moi)... et puis, vu l'âge que j'ai de toutes façons, je vais pas demander à mes parents d'assumer mon cheval | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 21:02 | |
| Oui, bien sûr qu'on en a déjà parlé ensemble et qu'on en reparlera ! Et je ferais tout pour payer tous les frais moi-même quitte à faire des heures sup' !
Dernière édition par Apootche le Jeu 07 Fév 2013, 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 21:15 | |
| Je n'ai pas dit que tu prenais l'adoption d'un cheval à la légère, tu demandes des avis positifs et/ou négatifs en voilà. J'ai été comme toi y a 1an de ça, je sortais d'une DP avec laquelle je ne m'entendais plus vraiment et je savais de toute façon que mon coeur ne pourrait s'ouvrir qu'à un seul et unique cheval.........le mien. Donc je me suis posée mille et une question, fais des tableaux dans tous les sens..... - Apootche a écrit:
Et regarde, tu te retrouves quand même dans une situation galère alors que je pense que tu avais imaginé le pire avant ! Mais je te remercie pour tes "critiques" qui sont très utiles ! Même si j'ai déjà réfléchis à tout ça, et que j'y réfléchis encore !
Bah non y a certaines situation auxquels je n'avais pas pensé, notamment celle du couple........Bah oui en 5ans de vie commune on pense qu'on se suivra au bout du monde............finalement il n'en est rien, bon on est a 1h30 l'un de l'autre ce n'est pas le bout du monde MAIS cela à suffit pour que la galère commence, un appart à assumer seule etc etc...... Si tu as un CDI et que tu es prêtes à faire des heures sup pour ton futur bébé, bah écoutes tu as le sésames que je n'ai pas aujourd'hui (CDI) et qui peut être me changerais un p'ti peu ma vie enfin surtt me soulagerais! Ensuite penser au pire AVANT de faire quoi que ce soit est loin d'être un obstacle, tout dépend des priorités que tu vas accorder à telle ou telle situations critiques et comment tu peux éventuellement y remédier. Y penser AVANT et à mon sens une bonne chose parce qu'en cas d'imprévu, tu le géreras mieux. Il vaut mieux prévenir que guérir , bien qu'on ne puisse pas tout prévoir MAIS ceux à quoi tu auras déjà pensé, ne sera pas pour toi une "fatalité", juste un petit contre temps. | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 21:29 | |
| Oui, j'ai demandé des avis, et je t'en remercie (comme je l'ai marqué dans mon message précédent) C'est gentil de m'avoir répondu et de m'avoir dit ce que tu pensais
Dernière édition par Apootche le Jeu 07 Fév 2013, 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
Virginie
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 21:35 | |
| Bah... vivement dimanche alors !! (gros craquage en perspective ) | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mar 06 Mar 2012, 21:38 | |
| Ouiii On m'a dit qu'il avait maigri à cause de l'hiver, mais je suis sûr que ça ne changera rien à mon coup de cœur | |
|
| |
validu17
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mer 07 Mar 2012, 15:22 | |
| N'hésites pas à nous montrer quelques photos de Uno après ta visite | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mer 07 Mar 2012, 16:33 | |
| J'emmène l'appareil photo bien sûr !!! | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mer 07 Mar 2012, 17:15 | |
| - Apootche a écrit:
- obligée de demander une participation de mon chéri...
J'ai réfléchi comme toi, et comme toi sans mon chéri Ténor ne serait pas à la maison ! Il est chez lui, c'est lui qui le sort et lui donne à manger tous les matins / donc pour moi pas de frais de pension et tout ce qui va avec.... Si un jour on se quitte je sais pas du tout comment je vais faire. Je n'y pense pas, je vie, je profite...... je sais juste que comme Akina, si un jour j'ai des PB je ferais tout pour le garder, je me priverais sur autre chose. Alors oui il y à toujours des risques et tu pourras te faire tous les films possibles il peut toujours y avoir des surprises dans la vie. Vivement les photos et ta décision ! | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mer 07 Mar 2012, 17:26 | |
| Merci beaucoup ça me fait beaucoup de bien ce que tu me dis, ça me remonte le moral Dimanche arrive trop lentement.... | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mer 07 Mar 2012, 18:19 | |
| | |
|
| |
coralie60
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mer 07 Mar 2012, 18:50 | |
| Il est certain qu'il faut un minimum de réfléxion avant d'adopter un loulou, mais malheureusement (ou heureusement) il est encore plus sûr qu'on ne peut pas tout prévoir dans la vie! Je croise les doigts pour ton coup de coeur se transforme en adoption! Tu es de quel coin dans l'Oise? | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Mer 07 Mar 2012, 18:53 | |
| Non, non, pas du tout !! Je ne parlais pas de toi Je suis vraiment désolée que tu n'ailles pas bien J'espère que ça ira mieux ! Merci Coralie60 Oui, bien sûr, il faut un minimum de réflexion ! Je ne prends pas ça à la légère ! ^^
Dernière édition par Apootche le Jeu 31 Mai 2012, 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
Emy55
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Jeu 08 Mar 2012, 00:30 | |
| C'est cool, on n'est pas très loin les unes des autres!!! Faudrait prévoir un barbecue, genre cet été, histoire d'apprendre à se connaitre en chair et en os!! ( si ça vous tente hein!!!! ) | |
|
| |
virginie2
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Jeu 08 Mar 2012, 00:54 | |
| coucou apootche bienvenue parmi nous moi sa fai 1 mois que j'ai spider j'avais craker sur tiepolo au debut et normalement je devais pas prendre un cheval maintenant mais mon cheri a voulu me l'offrir pour la st valentin mais malheureusement tiepolo etait reserver avant que j'arrive alor j'ai mon bo spider et sa ce passe tres bien franchement si tu te sens capable d'assumer fonce sinn moi aussi j'habite a 5 min de chantilly je c pa si tu connais st leu d'esserent ville de m....e lol voila voila en tou ka tres bon choix pour le bo uno | |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Jeu 08 Mar 2012, 10:17 | |
| Bienvenue !
Félicitations pour le début de tes réflexions, même si ça n'aboutit pas tout de suite à une adoption, y réfléchir c'est déjà un grand pas émotionnel.
C'est vrai que nous ne sommes pas très loin les unes des autres, je suis à Mouy donc + ou - 20 min de Chantilly. Quirinus est en pension à Balagny sur Thérain.
Où se trouve la pension que tu as visitée ? | |
|
| |
Apootche
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Jeu 08 Mar 2012, 10:48 | |
| Virginie2 et Raphaëlle : merci pour vos encouragements !!!!
Dernière édition par Apootche le Jeu 07 Fév 2013, 18:16, édité 2 fois | |
|
| |
virginie2
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Jeu 08 Mar 2012, 11:45 | |
| coucou alor jai mi spider a la ferme du bois st morel a lachapelle st pierre mais debut avril je part a balagny l'ecurie de buis-sud pour etre aider | |
|
| |
virginie2
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ Jeu 08 Mar 2012, 11:46 | |
| raphaelle t dans kel ecurie car au mois d'avril je part sur balagny-sur-therrain peut etre que t dan le mem club ou je vais! l'ecurie sapelle le buis-sud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle ^^ | |
| |
|
| |
| Une petite nouvelle ^^ | |
|