cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Apprendre a galoper dans le près ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss-lea26

miss-lea26


Nombre de messages : 15
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 20:21

Salut a tous voila j'ai un Trotteur est on ma consailler de lui apprendre a galoper dans son près avec son conjenaire es une bonne idé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:41

ce n'est pas une bonne idée, la majorité des tf galopent assez facilement en liberté!la il faut inculquer qu il a le droit de galoper au travail.Il faut lui apprendre a galoper en longe, il faut associer l ordre vocal, dès qu il donne ne serait ce que quelques foulées de galop il faut le laisser la dessus et le recompenser mais attention je deconseille de galoper d'emblée a la longe sans travail de musculation préalable, l'équilibre d un tf est précaire au début et n'est pas suffisant pour galoper sur un cercle, travail deja au petit trot, le bosser au galop n'est pas urgent ca peut attendre qu il est assez de dos
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:00

steph80 a écrit:
l'équilibre d un tf est précaire au début et n'est pas suffisant pour galoper sur un cercle

D'accord avec steph.

Ténor à un équilibre catastrophique au galop dans le rond de longe, c'est même dangereux il fini par glisser.
J'ai abandonné l'idée et pour le moment je le fait galoper en liberté dans le rond d'havrincourt, on demande quelques départs et après fini récompense et calme. Il sait qu'il boss, il stress, se précipite et n'a pas d'équilibre.
Par contre en liberté dans son pré il galope comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 12:56

Travailler dans le pré du cheval de toute manière pour moi ce n'est pas une bonne idée (que ce soit pour apprendre a galoper ou autres)

Le cheval doit dissocier son espace détente et repos, et son espace travail. En plus bonjour la qualité du sol...

Comme Steph il faut commencer par le galop a la longe, le galop monté tu l'obtiendras plus tard quand le cheval aura bien assimiler le code vocal.

Une fois que tout ça sera bien acquis, si ton cheval est serein dehors n'hésite pas a aller en extérieur pour les premiers galops : derrière un autre cheval (en lui laissant de la place) et dans une légère montée (cela évitera de faire emmener comme sur un chemin légèrement en descente)
Revenir en haut Aller en bas
miss-lea26

miss-lea26


Nombre de messages : 15
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2012

Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:16

POur cyrielle Véo je les jamais vue galoper dans son près après c'est son choix aujourd'hui je suis aller jouer un peu avec lui est son cogénaire de près il est très agréable de passer du temps avec lui car il est très affectueu ^^ mais mon moniteur a voulu le faire travailler un petit peut ( 10 min ) on lui a fait passer des barre au sol sur un petit trop de travail ( nikel tous c'est bien passer ) mais a un moment dans le virage il c'es mis a galoper pourquoi on a pas compris puis il c'est remi au trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:20

ben si c'est facile a comprendre, il est passé au galop dans un virage par perte d'équilibre, un tf au début prend toujours le galop par perte d'équilibre dans un virage, plus tard, bien plus tard quand il aura appris qu il a le droit de galoper et qu il saura galoper sur des lignes droites et sur des cercles, il faudra qu il prenne le galop par prise d'équilibre, la ton tf tombe dans le galop dans un virage par perte d'équilibre.
Il faut savoir que si il a eté entrainé le galop lui a ete interdit donc il faut qu il imprégne que maintenant c'est autorisé et ca ne va pas venir en 8 jours
Deja ton cheval il faut le bosser un peu en longe, pour qu il se forge un minimum de musculature, il faut le travailler dans le bon sens car comme tous les tf entraines il doit etre fait a l'envers, il faut le travailler gentillement en longe de facon a ce qu il tende son dos,quand il aura un peu de muscle tu pourras envisager l apprentissage du galop.Pour galoper faut engager les postérieurs et si le cheval n'est pas musclé ca va être dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:27


Le Trotteur Français est affectueux, courageux et ne demande que de l'amour et des câlins surtout s'il est jeune et réformé.

Avant de commencer tout travaille avec lui, essaye de former une sorte de complicité, de confiance etc...
Le plus souvent, joue souvent avec ton Loulou, travaille en liberté pour le respect (et j'en passe) et en longe pour la voix et la musculature.
Le moins souvent donc une ou deux fois par semaine, tu peux faire une séance montée de 20 voir 30 minutes au pas et au trot.

Essaye déjà de lui faire travailler son équilibre et ensuite tu essayera de lui montrer qu'il a le droit de galoper, que ce n'est pas une faute mais une allure.
Félicite-le pour ce qu'il a fait pendant ta séance. Le virage est la meilleure chose pour partir au galop après comme la dit Steph, il ne faut pas qu'il le fasse par perte mais par prise d'équilibre au risque qu'il tombe.

Concernant Ulanova, j'ai vraiment eu de la chance. Elle est exceptionnelle. Pour elle, le galop n'a jamais été une faute apparemment mais un jeu.
Par contre, elle a toujours été plus à l'aise au galop sur un cercle qu'en ligne droite.
Je fais tout à la voix et c'est beaucoup mieux, elle stresse moins qu'avec les jambes mais je fais juste un cercle de galop (Calme) à chaque mains vu que je lui fais encore travailler l'engagement des postérieurs, son équilibre et son trot.
Elle va avoir 4 ans et sa va faire un an que je l'ai mais tu vois, je viens tout juste de passer à deux séances montée de 40 voir 50 minutes?

Après tu peux te renseigner avec les personnes de ton club et celles de Cheval Avenir mais je ne pense pas avoir dis de chose fausses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre a galoper dans le près ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a galoper dans le près ?   Apprendre a galoper dans le près ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a galoper dans le près ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trotteur qui ne pense plus qu'a galoper... ^^
» comment faire galoper mon dadou?
» Comment lui apprendre à sauter ?
» Jument qui saute les barrières du près... =S
» chevaux aux prés, foin et litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: