cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 redébourrer un trotteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
merci7




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2012

redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 14:23

Bonjour, nous avons acheté il y a deux 2 trotteurs qui avaient alors 5 et 6 ans dont l'historique était flou mais il semble que le plus jeune avait été retravaillé, avait connu quelques chasses à courre, en tout cas ce n'est pas avec lui que nous rencontrons le plus de difficultés, cela se passe bien.
Le second était semble t-il (d'après son naisseur que nous avons contacté) un cheval gentil mais ensuite sa piste se brouille, il a fait 2 saisons de chasse à courre, fait tomber son ancien propriétaire car "effrayé" par un chevreuil... Lorsque nous les avons acheté nous avons vu l'ostéo pour les 2, le dentiste équin.

le cheval le plus âgé, presque 8 ans aujourd'hui nous pose beaucoup de difficultés : mon compagnon qui le monte depuis 2 ans a réussi à obtenir à peu près l'immobilité au montoir mais le cheval s'est pointé plusieurs fois, est tombé en entraînant mon compagnon dans la chute, les conséquences auraient pu être plus graves mais aujourd'hui il nous semble que nous ne pouvons plus progresser seuls, impossible de trotter ou galoper , le cheval chauffe beaucoup trop, impossible à maintenir au pas calme, nous faisons beaucoup de randos mais ne voyons aucune amélioration au fil des sorties.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer l'adresse d'un professionnel qui pourrait nous aider en région Bourgogne de préférence dans le 71 ou 21 ? avez-vous été confronté à ces difficultés ? Comment les avez-vous résolues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 22:28

bonjour,
n'hésite pas à te présenter ds la rubrique appropriée car il est plus agréable de répondre à qlqn qu'on "connait virtuellement" redébourrer un trotteur 2926637257

quand il est tombé en se pointant, c'est à la renverse sur le dos?
quand il se pointe, quelle est la réaction de ton ami? il se penche en avant et veille à ne pas s'accrocher aux rênes?

le longez-vous? si oui comment se comporte t il à la longe?

je suis désolée je ne connais pas de professionnel dans votre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:44

vous avez fais venir un ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
merci7




Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2012

redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 11:39

Nous avons effectivement vu un ostéo dès leur arrivée et fait aussi venir un dentiste équin pour voir si tout était OK.
Lorsque le cheval se pointe il se renverse sur le dos, c'est très spectaculaire, mon compagnon ne s'accroche pas aux rennes, tente de le remettre en avant mais cela va très vite. Je pense qu'il n'y a pas pire défense comme s'iln'acceptait pas d'avoir un cavalier sur le dos, pourtant la selle lui convient .
Nous l'avons un peu longé au début mais pas vraiment persévéré.
Je vais suggérer de le reprendre d'abord de cette façon .
Mais je reste ouverte à toute autre suggestion pour trouver une solution, pour le moment il n'est plus question de repartir en rando avec lui, c'est trop dangereux .

Ps : je n'ai pas compris le premier message concernant "la bonne rubrique", novice dans ce genre d'exercice.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:04

merci7 a écrit:

Ps : je n'ai pas compris le premier message concernant "la bonne rubrique", novice dans ce genre d'exercice.


En général, quand on arrive sur un forum, il est poli de se présenter d'abord avant de demander conseil. Wink

Tu peux donc te présenter dans la rubrique "A lire avant de poser - Présentation des nouveaux membres".
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 00:05

merci7 a écrit:
Nous avons effectivement vu un ostéo dès leur arrivée et fait aussi venir un dentiste équin pour voir si tout était OK.
Lorsque le cheval se pointe il se renverse sur le dos, c'est très spectaculaire, mon compagnon ne s'accroche pas aux rennes, tente de le remettre en avant mais cela va très vite. Je pense qu'il n'y a pas pire défense comme s'iln'acceptait pas d'avoir un cavalier sur le dos, pourtant la selle lui convient .
Nous l'avons un peu longé au début mais pas vraiment persévéré.
Je vais suggérer de le reprendre d'abord de cette façon .
Mais je reste ouverte à toute autre suggestion pour trouver une solution, pour le moment il n'est plus question de repartir en rando avec lui, c'est trop dangereux .

Ps : je n'ai pas compris le premier message concernant "la bonne rubrique", novice dans ce genre d'exercice.


Donc il y a deux ans.
Tu peux commencer par faire venir l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2011

redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:36

Si le cheval est tombé en se cabrant, il y a de fortes chances qu'il se soit déplacé quelque chose. Faire revenir l'ostéo semble donc une bonne idée (personnellement, mon cheval le voit au minimum une fois par an).
Ensuite, est-ce que votre compagnon utilise un montoir pour se mettre en selle ? Monter à l'étrier entraîne généralement le déplacement de quelques vertèbres, cela peut aussi "tirer" sur le garrot et être désagréable de ce fait pour le cheval.

Le travailler plus régulièrement en longe peut lui permettre d'apprendre à s'équilibrer. En effet, sur le cercle, il est fort probable qu'il "penche" à l'intérieur par manque d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redébourrer un trotteur Empty
MessageSujet: Re: redébourrer un trotteur   redébourrer un trotteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redébourrer un trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vhermes hongre TF de 3 ans adopté par Elodie le 30.05.12
» Mon trotteur Véo de 3 ans
» Mon Trotteur.
» Trotteur et attelage
» Mon nouveau Trotteur Véo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: