cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Maigreur

Aller en bas 
+2
Angel67
Cycy
6 participants
AuteurMessage
Cycy




Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2012

Maigreur Empty
MessageSujet: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:54

Bonjour !
Je suis la propriétaire de Tiepolo et j'aimerais avoir des conseils pour le faire grossir. Il est au pré et il est nourri a l'herbe depuis mi-mai.
Seulement voilà, après la perte de ses poils d'hiver depuis une semaine et puis même depuis le début de son obtention il n'a pas grossit, j'ai même l'impression qu'il a maigri. Comment faire pour qu'il reprenne quelques kilos ? C'est pas toujours cool de voir les côtes de son bébé Sad
Merci de vos conseils.
Il n'a aucun soucis particulier, ses dents sont OK il a été vermifugé il y a un mois et ses vaccins sont à jours. Il a juste un accrochement rotulien qui l'empêche de travailler.
Est-ce fréquent chez les trotteurs reformés de s'habituer à la vie en pré ? Peut-être que la paille l'engraissait et que vu son manque de travail et l'arrêt total de course et entrainement, le poids a pris un coup dur ?
Merci d'avance Wink Maigreur 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 20:46

Hello

Quelqu'un que je connais donnais des aliments plus complets le matin, genre un seau de granulés. Avec un peu d'huile pour que ça soit plus calorique ( Sur les conseils du vétérinaire donc c'est pas mauvais pour la santé! )! En un rien de temps le cheval s'est remplumé, et son poil brillait en plus, la super forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 20:49

Bonsoir !
Je suis la propriétaire d'Ulanova et j'ai bien vu ton Tiepolo enfin juste en photo mais j'ai remarquée qu'il n'était déjà pas très gros... Maigreur 3342294026

Je vais faire court car je n'ai pas beaucoup de temps ! Maigreur 511060220

Donc Ulanova étant un peu comme ton Bébé quand elle est arrivée à mes côtés, n'ayant aucuns soucis particuliers, de bonnes dents, les vaccins et vermifuges à jour...
Elle trouvait quand même le moyen de ne pas grossir et d'avoir ses côtes visibles...
Je l'ai mise dans un grand pré puis aux granulés à base de flocons de céréales + Mash + Huile + Foin à volonté et quand j'ai vue qu'elle faisait le yoyo c'est à dire qu'elle perdait et reprenait du poids ainsi de suite, qu'elle tombait souvent malade etc...
Je l'ai mise en pré/box pour l'hiver avec flocons de céréales matin et soir ainsi que foin, eau et pierre à sel à volonté avec des vitamines et là elle a très bien reprit !

Tout sa pour dire que maintenant, Ula' est retournée au pré et elle n'a pas perdu ! Elle est magnifique et à un superbe poil brillant ! Maigreur 2926637257

Pour ce qui est de l’accrochement rotulien, Ulanova à la même chose... Mais sa ne l'empêche pas de bien travailler, avec plus de muscles et de poids, t'inquiète pas sa ira mieux sinon il existe des petites opérations.

Un Trotteur doit avoir le temps de perdre sa musculature des courses, laisse lui le temps et nourri le bien tout les jours, n'hésite pas à le faire travailler en liberté ou en longe !
Enfin après tu prends en compte mon message ou pas, tu fais comme tu veux, je t'ai juste donnée mon avis.

Voilà ! Maigreur 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 21:06

il n'est qu'à l'herbe sans complément? si oui, il ne mange pas assez pour le moment.

nombreux réformés mettent un peu de temps à prendre du poids. ne t'inquiète pas.

pour les pb de rotule, il est possible qu'un bon ostéo puisse faire qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:46

quand j'ai récupéré mon gros il étais vraiment maigre, il ma fallu plus d'un an pour qu'il reprenne complétement.

a son arrivé je lui ai fait une cure d'argile verte qui lui permet de reconstruire sa flore intetinale et aprés je lui ai fait une cure d'algue (chez decatlhon).

peut être voir pour lui donner un complément et des granulé pour qu'il reprenne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:53

Pour Toptop : arrivé pas en état, il a même reperdu un peu quelques semaines après son arrivée. Tout était ok aussi pour lui niveau vaccins, dents etc.

Première chose, on a fait un bon gros vermifuge pour nettoyer tout ça (Panacur equine gard sur 5 jours).

Il vit au pré h24, et en plus de ses 6L par jour j'ajoutais du maïs et du tourteau de soja. Attention le maïs "engraisse" mais n'a aucun apport nutritif, c'est pour ça qu'on complémentait avec le tourteau de soja.

Toptop est arrivé en février, ses formes ont commencé a se dessiner vers juin et il a vraiment décoller en septembre/octobre. Aujourd'hui, c'est une vraie barrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:01

Pour Taïga et Réo, c'est plutôt le contraire. Je surveille qu'elles ne prennent pas trop, je ne voudrais pas qu'elles deviennent des

tonneaux sur pattes ! 1 galette de foin de crau le matin et une le soir, 400 g de Fibra de chez Dynavéna le soir, et dans la journée, elles

broutaillent dans l'un ou l'autre de leurs prés, mais l'herbe y est plutôt rase. Malgré ces petites rations, elles sont bien rondes toutes

les deux. Bon, il faut dire aussi qu'elles ne fournissent pas un gros travail. Montée, 2 fois pas semaine et du travail à pied, rien d'épuisant

pour les 2 belles ! Very Happy Taïga est arrivée chez nous en bel état, tout comme Réo qui était même bien grassouillette ! L'hiver dernier, elles

ont eu du foin de Crau matin et soir à raison de 6 à 7 kg par jour et 1 kg de Fibra en complément. Avec ce régime, elles se maintiennent

dans un état très stable, mais là en ce moment, elles ont toutes les 2 pris du bidon (Ya pas que Top top qui a le monopole du gros bidon Maigreur 2666243553 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 08:47

mimosa a écrit:
(Ya pas que Top top qui a le monopole du gros bidon Maigreur 2666243553 )

je confirme lol! je trouve même que c encore plus pénible à gérer le grassouillet!!
Revenir en haut Aller en bas
Cycy




Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2012

Maigreur Empty
MessageSujet: Tiepolo maigrissement   Maigreur Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 11:31

Merci bcp à vous tous vous m'avez donnée enormement d'idées !
je suis en train de réaliser que mes quinzes ans en club ne m'a pas permi d'apprendre quinzes années au sujet des chevaux ....
C'est fou la relation en pré que l'on peut avoir avec eux.
Je vais le faire travailler et acheter des compléments histoire de le remettre sur pieds avant l'hiver.
pas de soucis pr sa
merci les filles
je vous donne qq photos ou il a encore son poil jen mettrais de maintenant sans, et puis dans 1mois je pense.
et je vous souhaite bonne continuation et une bonne santé pr vos loulous je vous tiens au courant de son poids très bientôt.
[img][/img][img]Maigreur Bebe10[/img][img]Maigreur M_237010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sofouzz

sofouzz


Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2012

Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 09:12

moi je lui donne du floconné sander il a déjà repris un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maigreur Empty
MessageSujet: Re: Maigreur   Maigreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maigreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: