cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Protection et aux autres guêtres

Aller en bas 
+4
elwenrohendil
tipluche
Raphaëlle
Akina
8 participants
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:08

Je demande depuis quelques jours s'il est utile et nécessaire de mettre des protections à Choco lorsque je le longe ou le travail en carrière.

Je précise qu'il n'a pas tendance à se toucher ou se blesser néanmoins, le sol de carrière est assez profond je trouve et celui du rond de longe est "dur" mais pas profond.

Je demande ça plus par rapport aux tendons et aux articulations qui pourraient être concernées. Bon on ne fait pas non plus un travail de dingue loin de là lol!

Si je dois lui mettre des protect vers quel type dois-je me tourner? Bandes de travail, guêtres ouvertes/fermés?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 09:34

Nous on ne met plus rien à Quirinus sauf s'il est prévu de sauter un peu, avant on lui mettait souvent des bandes de polo en carrière. L'intérêt des bandes de polo c'est qu'on est sûr de ne pas faire de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 09:45

Je mets tjs des guetres, les proteges boulets j en met juste pr les concours et qd kissi saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:39

bah finalement je mets plus rien non plus.... les chevaux n'étant pas ferrés et vivant au pré ont finalement moins besoin je pense (les coups de fers pouvant faire mal et la vie au box demandant un certain dégazage au cheval qd il sort).
et au final, le + important est finalement les cloches puisque même sans fer, un cheval peut se faire bobo en se marchant dessus. et une plaie à cet endroit c galère à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:47

Je ne suis pas fan des protections car finalement le cheval ne sent rien s'il s'emêle les papattes donc ce n'est pas pédagogique, surtout que ton Choco n'est pas ferré donc même s'il se touche il ne risque moins de se faire une grosse atteinte... effectivement avec un cheval ferré la moindre forge devient dramatique.
De toute façon un cheval qui se touche ce n'est pas "normal" donc ostéo direct.
Pour le soutien des tendons je ne suis pas pour non plus car ça habitue le tendon a être soutenu même quand pas besoin. Sauf si le cheval à tendance à beaucoup engorger (risque qui apparait plutôt chez un cheval de box) sinon même sur sol dur ou autre je suis pour le sans rien.
Surtout pour un cheval qui va faire de l'extérieur, il vaut mieux selon moi qu'il s'habitue à tout type de sol sans rien car on ne met pas de protec en extérieur de toute façon et les sols son plutôt durs.
Si vraiment il faut qq chose pour soutenir le tendon je suis plus pour les guêtres spéciales soutien du tendon (qui coutent les yeux de la tête par contre) que pour les bandes, les bandes on a vite fait des dégat si on les pose mal et ça me parait donc potentiellement contreproductif pour le cavalier amateur qui en pose une fois tous les deux ans....
A la rigueur les protections à l'obstacle, et encore je pense que c'est plus une habitude qu'une nécessité (sur du petit niveau après j'ai jamais fait de l'intensif).

Bref je suis contre tout ce fourbis qu'on met sur le cheval et je profite de ce post pour passer un coup de gueule à toutes ces minettes qui mettent des bandes ou des guêtres juste pour faire beau car c'est assorti au tapis Protection et aux autres guêtres 4112305452 lol!
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:15

Je mets des protecs à Rebec surtout parce que c'est une catastrophe sur sabots lol! et que quand on travaille en liberté, elle peut envoyer du lourd niveau cabrioles. Je suis plutôt guêtres et PB perso, les bandes ça m'énerve, c'est chiant à poser et en plus j'ai toujours peur qu'elles se déroulent en cours de route lol! En plus celles que j'ai sont taille cheval, donc 3 mètres, et vu la circonférence des canons de Rebec, il faut 15 000 tours pour en venir à bout, et au final elle se retrouve avec un gros paquet trop moche autour des gambettes Protection et aux autres guêtres 3508649203

Après si j'avais une jument plus douée je pense que je ne la protégerai pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:50

elwenrohendil a écrit:
Je mets des protecs à Rebec surtout parce que c'est une catastrophe sur sabots lol!

Mais, à la limite, toi on te pose même pas la question, pour Miss la poisse ça semble évident lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:53

Protection et aux autres guêtres 3508649203 J'avais pensé l'envelopper dans du papier bulle aussi.... Protection et aux autres guêtres 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:55

elwenrohendil a écrit:
Protection et aux autres guêtres 3508649203 J'avais pensé l'envelopper dans du papier bulle aussi.... Protection et aux autres guêtres 13909970

c'est une option, mais pour cet étét ça risque de faire un peu sauna. Gardes ça pour cet hiver, ça aura l'avantage supplémentaire de l'isoler du froid Protection et aux autres guêtres 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:02

Pour binou, c'est "a poil" les 3/4 du temps. Pour de la rando je protége pas plus que ça.ya juste pour les trotting si le sol est dur que je pose des bandes. Et parfois en balade guetres et PB si les conditions nous conduisent a faire du hors piste.
Nos fameuses explorations de nouveaux chemins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:24

Nilsanna a écrit:
elwenrohendil a écrit:
Je mets des protecs à Rebec surtout parce que c'est une catastrophe sur sabots lol!

Mais, à la limite, toi on te pose même pas la question, pour Miss la poisse ça semble évident lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:49

Nilsanna a écrit:
Gardes ça pour cet hiver, ça aura l'avantage supplémentaire de l'isoler du froid Protection et aux autres guêtres 3508649203

lol! Et pour le total look, je ferais tenir tout ça avec du gros scotch marron! Protection et aux autres guêtres 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:54

elwenrohendil a écrit:
Nilsanna a écrit:
Gardes ça pour cet hiver, ça aura l'avantage supplémentaire de l'isoler du froid Protection et aux autres guêtres 3508649203

lol! Et pour le total look, je ferais tenir tout ça avec du gros scotch marron! Protection et aux autres guêtres 13909970

Si tu veux, je peux t'avoir ce qu'on appel, dans le nucléaire, du scotch de zone. C'est une sorte de chaterton armé. Ce sera plus style parce que c'est gris un peu métallisé Protection et aux autres guêtres 2106062735


Protection et aux autres guêtres 13909970
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:25

Merci pour vos avis, je pensais qu'il était préférable d'en mettre en carrière pour soutenir les tendons et éviter qu'il ne force trop dessus.

Elwenrohendil: Bientôt ta Rebecc va devenir Bibindhomme au moins tu seras sûre et certaine qu'elle ne pourra plus se blesser lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 21:06

pour Asser , je met des protect qui prennent tous le canon.
Non par souci de proteger les tendons...mais M Prospect billarde et son suros vient propablement de ça.
Donc, sur conseil de la veto et pour eviter qu'il ne se retape je met des protect........quand j'y pense Protection et aux autres guêtres 2666243553
Car en meme temps au pré, il ne les as pas donc...

Sinon je suis pour le sans rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:39

je met des protec que pour les trotting car c'est assez physique avec Baldou et quand on saute, sinon jamais de protec et aucun soucis!
on a souvent tendance a trop proteger nos chevaux !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 11:54

Akina a écrit:

Elwenrohendil: Bientôt ta Rebecc va devenir Bibindhomme au moins tu seras sûre et certaine qu'elle ne pourra plus se blesser lol!

c'est pas mal aussi comme idée ça! des chambres à air partout autour de son corps!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 12:06

lol! lol! lol! Par contre il faudra que je prévois le stock de rustines en cas de crevaison Protection et aux autres guêtres 3508649203

N'empêche, comme dirait une de mes amies cavalières, avec Rebecca, le mot "protège-boulets" prend tout son sens Protection et aux autres guêtres 2666243553
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 13:22

elwenrohendil a écrit:
N'empêche, comme dirait une de mes amies cavalières, avec Rebecca, le mot "protège-boulets" prend tout son sens Protection et aux autres guêtres 2666243553






Protection et aux autres guêtres 1bqji0x8
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 15:41

EXCELLENT Protection et aux autres guêtres 3508649203 Protection et aux autres guêtres 3508649203 Protection et aux autres guêtres 3508649203 Protection et aux autres guêtres 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:42

Protection et aux autres guêtres 3508649203 Protection et aux autres guêtres 3508649203 Protection et aux autres guêtres 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 00:06

Protection et aux autres guêtres 3508649203 Trop bien le gif Nilsanna!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection et aux autres guêtres Empty
MessageSujet: Re: Protection et aux autres guêtres   Protection et aux autres guêtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection et aux autres guêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guêtres de repos...
» Guêtres et protèges boulets
» Quelles guêtres choisir ???
» Aline et autres
» Cherche écurie/dp/clubs et autres en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: