cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:17

La période de la journée a-t-il une incidence sur le dressage/l'éducation ?

Lorsque je passe voir ma louloute le soir en semaine, et que nous faisons quelques exercices, elle est toute folle et très difficile à contenir. Lorsque je passe la voir le dimanche après-midi, elle somnole et consent à répond à mes demandes... tout en somnolant.

Est-ce qu'à votre avis je devrais éviter de lui demander quelque chose quand elle roupille ? Ou l'obliger à se réveiller ? Jusque là, je fais les jeux Parellis avec elle. Je ne crois pas que ce soit gênant qu'elle y réponde en dormant à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:29

le but est qu'elle t'écoute à tout moment et en toutes circonstances.
après, au départ, pour faciliter les choses, je dirais qu'il faut éviter l'heure du miam. mais sinon, si on prend trop en compte les conditions climatiques ou autres, on fait plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:05

L'heure du miam ? Tu veux dire, si je lui donne des granulés ? Elle est au pré, et ça ne me gêne pas outre mesure qu'elle broute pendant que je lui demande des déplacements par exemple. Autant qu'elle soit détendue tant qu'elle est à l'écoute, en effet. J'ai déjà lu ou entendu les deux versions : "il ne doit pas brouter en période travail" et "ce n'est pas gênant, ce n'est pas incompatible avec un cheval attentif". Ayant pu constater qu'effectivement dans le pré, les chevaux se déplacent mutuellement tout en broutant, j'ai opté pour la deuxième solution. Mais bon, c'est une affaire de préférence...

+1 avec les conditions climatiques et tout le tralala lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:15

D'accord avec Mawawa. Si on commence à tenir compte du temps, de l'heure et de la lune, on fait plus rien.

Par contre je suis d'avis d'être bien attentif à son cheval et à son humeur avant de faire quoi que ce soit avec lui : est-il fatigué, endormi, affamé, lymphatique, angoissé... ? Et adapter la séance si besoin, voire commencer par un peu de brout brout.

Et puis, lorsqu'on travaille, je lui demande qu'il soit vraiment avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:55

Virginie a écrit:
D'accord avec Mawawa. Si on commence à tenir compte du temps, de l'heure et de la lune, on fait plus rien.

Par contre je suis d'avis d'être bien attentif à son cheval et à son humeur avant de faire quoi que ce soit avec lui : est-il fatigué, endormi, affamé, lymphatique, angoissé... ? Et adapter la séance si besoin, voire commencer par un peu de brout brout.

Et puis, lorsqu'on travaille, je lui demande qu'il soit vraiment avec moi.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:57

Naja a écrit:
L'heure du miam ? Tu veux dire, si je lui donne des granulés ? Elle est au pré, et ça ne me gêne pas outre mesure qu'elle broute pendant que je lui demande des déplacements par exemple. Autant qu'elle soit détendue tant qu'elle est à l'écoute, en effet. J'ai déjà lu ou entendu les deux versions : "il ne doit pas brouter en période travail" et "ce n'est pas gênant, ce n'est pas incompatible avec un cheval attentif". Ayant pu constater qu'effectivement dans le pré, les chevaux se déplacent mutuellement tout en broutant, j'ai opté pour la deuxième solution. Mais bon, c'est une affaire de préférence...

+1 avec les conditions climatiques et tout le tralala lol!

je voulais dire que si le personnel de l'écurie apporte des granulés aux chevaux ou du foin, le cheval veut manger son casse croute donc a du mal à se concentrer si on l'enlève du pré pour le bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:57

Un peu de brout brout, lol, c'est quoi ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 22:58

Oui, on est d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?    y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y a-t-il un bon moment de la journée pour éduquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment éduquer un cheval à donner son sabot.
» Assurance pour la journée
» RIFIFI TF Hongre 3 ans placé à Mylie80 le 22/12/07
» Journée portes ouvertes Thierry Dhaussy
» Cotisations 2017, c'est le moment d'y penser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: