cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)

Aller en bas 
+6
Melanie
MorganeJamaicaine
Angel67
Coraline_25
fredB
KiiKiiStv
10 participants
AuteurMessage
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 19:20

Coucou tout le monde Very Happy



Ne soyer pas très indulgent sur ma présentation je ne suis pas très douée pour sa ^^

Je me présente, je m’appelle khylian, j'ai 17 ans et d'origine française, je suis une formation de CAP Plomberie.
J'habite Savigny-Sur-orge dans l’Essonne (91600).


Bon tout sa ne doit pas tros vous intéressez, je vais plutôt vous parler de ma passion pour les chevaux ^^

Tout d’abord je suis propriétaire de TeaTea avec mon petit frère, ma mère c'est déjas inscrit et présenter sur se forum mais elle n'est pas tros douée sur les forum c'est pour sa que je m'inscrit et vous donnerais des nouvelles des photos, et des video de teatea impeux tout le temps pour vous montrée sont évolution et qu'il est dans de bonne main, mais je reviendrais a se sujet impeux plus tard Wink

D'ou vien ma passion pour les chevaux ?

Ma passion pour les chevaux de reviens à pas si longtemps moin de ans, j'ai commencer a faire du Double poney à mes 10 ans pandant mes vacance en Dordogne dans un centre équestre, mes je ne le prenez pas pour passion mais pour un passe temps avec mon frère, j'ai commencer a vraiment m'intéresser quand nous avons adopter TeaTea dans les debut j'y aller tout les week end mes ces derniée temps je n'est pas pus y aller souvent par manque de temps donc m'on petit frêre y allais seul, a la fin des vacance je pourais reprendre se temps pour aller voir TeaTea.

Mon petit frère kovan agée de 15 ans est dans une école de cheval qui se nome Fonteveille, et a pour embission de devenirs Maréchale férant.

Revenons sur notre Teatea !! Smile

Nous avons adopter TeaTea maintenant depuis quelque moi, au début je dois l'avouée c'étais impeux dure on ne pouvais même pas aprocher notre main sur sa tête peux que l'on le frape, mais petit a petit il a pris confiance, pour vous dire des que mon petit frêre le laisse 5 minute pour aller chercher quelque chose dans la voiture ou autre il devient fous jusqu’à qu'il revienne ^^ il a maintenant une véritable confiance, mais nous ne pouvons pas le faire montée par n'importe qui, car dans sont passée pour les personnes qui connaisse Teatea il étais troteur et feusais les cours pour le PMU donc il se faiser maltréter des qu'il perdais une cours, donc il faut un certain niveau pour le montée ou bien connaitre le connaitre.

Sa première Balade Smile

Sa première balade, pour la première balade je suis montée sur TeaTea a crue, avec kovant qui le tenais il n'étais pas trés rassurer il chaufée, il c'est calmée au bous de 10 minute je le carésser et lui parler sans sèse pour lui donnée confiance et lui dire que nous allion pas lui faire de mal, mais je vous avous je n'étais pas trée rassurer car je n'est pas un gros niveau^^.

Je vais finire par ma première chute sur notre chère peste Teatea^^

J'ai voulue montée TeaTea en carrière, (en carrière si vous n'avez pas de niveau avec TeaTea chute assurée^^).
Kovan me le déconseiller fortement, et je lui et répondue c'est en tombant qu'on apprend ^^ résulta des cose ba notre chère Teatea c'est bien amuser avec moi, le tros sa allais mes il c'est mis a partire au galot (Oui maintenant il connais l'alure du galot avant il ne la connaisser pas) et c'est la que le spèctable pour les personne présente au écurie commenssa, partie au galot il faiser des tout petit rond et se penchée sur le cotée au bous de 5 minute je suis tombée avec le filet casser, il courue sur la route, puis je le ratrapas arriver acoter de lui devinner se qu'il a fait.


De grosse l'échouille et un callin^^

Une des première photo de TeaTea, maintenant il plus musclée et impeu plus grand Wink






Voilas j'éspère que ma petite présentation vous auras plus,n'hésitez pas si vous avez des questions, désoler pour les faute d'ortographe et surement aussi des fautes de français, je ne saurais pas souvant connecter pandant les vacance car je suis en camping dans le Périgord BONNE VACANCE A TOUS ET A BIENTÔT SmileMa petite présentation et le retour de TeaTea ;) 390895_262216343838653_1228445163_n
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:00

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 936075699
merci pour ces news !
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

Coraline_25


Nombre de messages : 777
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 00:20

Bienvenue ! Smile

Merci pour les nouvelles du beau, et vivement la suite des photos !
Revenir en haut Aller en bas
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Merci ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 03:24

Merci Smile

Coraline_25 a écrit:
Bienvenue ! Smile

Merci pour les nouvelles du beau, et vivement la suite des photos !

Merci Smile des que je rentre chez moi, je prend des photo de TeaTea et je ferais un petit montage video si j'ai le temps, si je n'est pas le temps je métrais juste des photo Smile.

Juste quelle est le poste ou je dois poster les photo ? merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 11:14

Bienvenue!

Pour les photos, ouvre un post dans News de vos compagnons si il n'y en a pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 12:30

bienvenue Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 740831691
Revenir en haut Aller en bas
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Merci ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:55

D’accord Smile merci beaucoup pour votre accueille Smile Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
MorganeJamaicaine

MorganeJamaicaine


Nombre de messages : 696
Age : 27
Date d'inscription : 06/07/2011

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:35

Bienvenue Wink

Il est vraiment beau Tea Tea !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 20:07

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 936075699
Revenir en haut Aller en bas
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Merci ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:39

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MorganeJamaicaine

MorganeJamaicaine


Nombre de messages : 696
Age : 27
Date d'inscription : 06/07/2011

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:49

Derien Smile
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 13:24

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 936075699
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:46

Bienvenue !
Par le biais de ton frère, j'ai pu voir quelques photos de Teatea et il est toujours aussi beau !
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:47

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 936075699
Revenir en haut Aller en bas
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Merci ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 19:55

Merci beaucoup Smile

De mon cotée j'aimerais, avoir quelque conseille,

Je dois avoirs le niveau de Galop 2, et je souhaiterais m'acheter un poulain, pourquoi un poulain ?

Car avant de le montée je voudrais faire de l'éthologie avec, normalement je pourrais le faire travailler tout les soirs après mon travail, donc vère environs 19h, car avant de le montée je voudrais que la relation entre mon cheval/jument d'une grande confiance, donc pouvoir mieux travailler par suite, je n'est c'est pas vraiment quoi faire par la suite, CSO ou Dressage, et j’hésite encore sur la race, Trotteur (comme TeaTea), pure sang arabe (que je trouve impeux petit), ou un Arabo-Frison (que je trouve très beau mes un cheval de tros haut niveau pour moi)

Si vous pouviez m'aider et me conseiller sa ne serais pas de refus, Merci par avance Smile Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 21:21

Les Pur Sang arabe ont pas mal de jus aussi , ça je te l'assure .
Pour le haut niveau, si tu achètes un poulain et que tu le fais à ta main il n'y a pas de raison que ça se passe mal,
à mon avis et en connaissance de cause, la seule chose qui pourrait aller mal avec un poulain c'est lui donner de mauvaises habitudes en faisant ami/ami avec lui, en grandissant il ne comprendra pas qu'il y a une certaine hiérarchie, dans l'elevage d'une amie ils ont été trop relation limite.. Maman/Enfant avec le poulain, ce qui fait qu'au dressage il s'est rebellé parce qu'il n'a pas compris que d'un coup on veuille lui imposer quelque chose, alors qu'avant il n'avait qu'a faire ce que bon lui semblait.
Du coup que ce soit un trotteur, un selle français, un arabe ou quoi que ce soit, c'est à toi de le mettre sur le droit chemin et d'en faire un cheval bien, tout repose sur l'éducation il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas Smile

Ce n'est que mon avis et vu que j'ai déjà vu évoluer, et travaillé pas mal de poulains notamment un que j'ai vu naitre donc de sa naissance a ses 4 ans je me permets de te conseiller même si d'autres ne seront pas forcément de mon avis, et je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur avec ton futur poulain et que tes espérances se concrétisent avec! Si tu veux discuter ma boite mail est ouverte y'a pas de soucis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Merci ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:56

Merci pour ton conseille oui je discuterais bien avec toi pour en s'avoir d'avantage Smile

Pourais-tu m'envoyer un message a cette adresse car l'adresse mail ou je suis inscrite sur se forum et morte, faut que je trouve comment comment contacter un administrateur pour changer l'adresse email:

brauer.khylian@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 23:19

Si d'autre personnes veule me donner conseille que se sois un conseille ne le fais pas ou autre je les acceptes, toute critique et bonne a prendre,

Car je suis vraiment motivée pour vous dire mon petit salaire d'apprentie passeras pour mon future poulain, finie les soirée en boite.

A la rentrée je vais gagner environ 500€ je materais de cotée 400€ tout les moi jusqu'a avoirs assez mon m'acheter mon poulain, puis ensuite passer ma paye pour payer l'écurie car je ne le materais jamais en centre équestre, enfin voili voilas rien qu'a y penssé gens est des frisson j'ai ate d'avoir mon petit poulain, malgrée que des amie ronchone impeux sur le fait que tout les soir et tout les week end je serais avec mon poulain que sa soit pour le faire travailler ou êtres a c'est cotée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:54

Bienvenue Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) 740831691

Petite question: pourquoi prendre un poulain? ce que tu souhaites avoir et créer (ce n'est ni plus ni moins d'être en osmose) avec un cheval peut également se faire avec un cheval plus âgé et donc déjà débouré, comme par exemple ton TeaTea...

Osmose et éthologie ne se font pas uniquement avec un cheval à partir du moment où tu l'as eu poulain et heureusement d'ailleurs... car bon nombre d'adoptants comme moi seraient malheureux de ne pas avoir de merveilleuse relations avec nos loustics....

Tu peux très bien apprendre à Teatea tout se dont tu as envie, du moment que tout se fasse en douceur et sans contrainte....
Revenir en haut Aller en bas
KiiKiiStv

KiiKiiStv


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Pourquoi un poulain ?   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 02:00

C'est impeu dure a répondre beaucoup de personne expérimenter m'on déjas poser cette question, déjas niveau équitation je ne suis pas un hase, donc pour reprendre des chevaux comme TeaTea il faut si connaitre et avoir une maîtrise pour pouvoir y avoir du résulta, kovan y parvient, car il a de plus grosse connaissance que moi et va bientôt entamer sont galop 6 moi je n'est qu'un niveau de Galop 2 environ,

Avec un poulain je pourrais progresser en même temps que lui, puis je souhaite avoir un arabo-frison, un cheval qui est assez mulclée donc qui dit pas de pratique je serais un jouée pour lui, c'est pour sa que je souhaite avoir un poulain.

Je me doute que de nombreuse personne ne serons pas de mon avis, laisser un petit message pour vous dire se qui ne va pas dans se que je pence celas me feras avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)   Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation et le retour de TeaTea ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: