cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| Trottou qui maigrit | |
| | Auteur | Message |
---|
caros92
| Sujet: Trottou qui maigrit Lun 17 Sep 2012, 22:05 | |
| Bonjour, Ma jument (enfin ma demi-pension) est une trotteuse de 12 ans comme j'en ai parlé. Voilà le souci, elle maigrit malgré qu'elle ait une bonne grosse ration 2 fois par jour (elle mange le double des autres chevaux de l'écurie ), beaucoup de foin et sorte au parc tous les jours... Elle est travaillée, mais rien d'excessif. Je pense à lui préparer un mash 1 x par semaine, avec du miel? C'est une bonne idée pour l'"engraisser" un peu? Ou avez-vous une petite recette maison ayant fait ses preuves pour vos dadous? Merci de vos conseils!! | |
| | | Apootche
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit Lun 17 Sep 2012, 22:14 | |
| Je pense qu'avant de vouloir "l'engraisser", il faudrait trouver ce qui la fait maigrir Est-elle vermifugée correctement ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit Lun 17 Sep 2012, 23:23 | |
| +1 pour le fait que l'important est que tu saches pourquoi elle maigrit§ vermifuge, ulcères, etc. |
| | | Akina
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit Mar 18 Sep 2012, 00:06 | |
| +1 avec les filles!
Quand a-t-elle vu le dentiste pour la dernière fois? | |
| | | caros92
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit Mer 19 Sep 2012, 17:47 | |
| Alors elle est vermifugée régulièrement (4 fois par année je crois), par contre j'avoue que je ne sais pas du tout quand est-ce qu'elle a été vue par un dentiste! En tout cas elle boulotte comme une jeune fille...
J'ai entendu dire par beaucoup de personnes que les trotteurs avaient tendance à être assez maigres, ce qui était vrai pour le trotteur que je montais il y a quelques années. Est-ce possible que ça soit "normal"? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit Mer 19 Sep 2012, 22:43 | |
| combien mesure t elle environ?
tu la connais depuis longtemps? tu sais si elle a déjà eu des phases à maigrir?
pour ma part j'ai connu + de TF gras que maigres!! surtout les petits.... |
| | | caros92
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit Mar 25 Sep 2012, 21:42 | |
| Alors elle est assez grande trotteuse, elle mesure dans les 1m65-1m70. Je sais juste que quand sa proprio l'a récupérée (en février) elle était un petit peu grassouillette, mais qu'elle mangeait que du "silo", je sais pas si on appelle ça comme ça chez vous... On m'a toujours dit que les chevaux qui mangeaient peu de foin et herbe mais beaucoup de silo avaient tendance à être assez bien en chair, et que dès qu'ils reprenaient une alimentation plus normale, plus de cheval avec des rations normales et beaucoup d'herbe et foin, ils fondaient...
On pense commencer à lui donner un mash par semaine avec un peu d'huile et de miel, recette donnée par un éleveur qui a eu des trotteurs. Qu'en pensez-vous? | |
| | | caros92
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit Mar 25 Sep 2012, 21:43 | |
| D'ailleurs je vais essayer de penser à prendre une photo de la ptite puce jeudi, afin de vous montrer ce qu'il en est! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trottou qui maigrit | |
| |
| | | | Trottou qui maigrit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|