cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trottou qui maigrit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caros92




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:05

Bonjour,

Ma jument (enfin ma demi-pension) est une trotteuse de 12 ans comme j'en ai parlé. Voilà le souci, elle maigrit malgré qu'elle ait une bonne grosse ration 2 fois par jour (elle mange le double des autres chevaux de l'écurie Trottou qui maigrit 740831691 ), beaucoup de foin et sorte au parc tous les jours... Elle est travaillée, mais rien d'excessif. Je pense à lui préparer un mash 1 x par semaine, avec du miel? C'est une bonne idée pour l'"engraisser" un peu? Ou avez-vous une petite recette maison ayant fait ses preuves pour vos dadous?

Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Apootche

Apootche


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 01/03/2012

Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:14

Je pense qu'avant de vouloir "l'engraisser", il faudrait trouver ce qui la fait maigrir Smile
Est-elle vermifugée correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:23

+1 pour le fait que l'important est que tu saches pourquoi elle maigrit§
vermifuge, ulcères, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 00:06

+1 avec les filles!

Quand a-t-elle vu le dentiste pour la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
caros92




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 17:47

Alors elle est vermifugée régulièrement (4 fois par année je crois), par contre j'avoue que je ne sais pas du tout quand est-ce qu'elle a été vue par un dentiste! En tout cas elle boulotte comme une jeune fille...

J'ai entendu dire par beaucoup de personnes que les trotteurs avaient tendance à être assez maigres, ce qui était vrai pour le trotteur que je montais il y a quelques années. Est-ce possible que ça soit "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:43

combien mesure t elle environ?

tu la connais depuis longtemps? tu sais si elle a déjà eu des phases à maigrir?

pour ma part j'ai connu + de TF gras que maigres!! surtout les petits....
Revenir en haut Aller en bas
caros92




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:42

Alors elle est assez grande trotteuse, elle mesure dans les 1m65-1m70. Je sais juste que quand sa proprio l'a récupérée (en février) elle était un petit peu grassouillette, mais qu'elle mangeait que du "silo", je sais pas si on appelle ça comme ça chez vous... On m'a toujours dit que les chevaux qui mangeaient peu de foin et herbe mais beaucoup de silo avaient tendance à être assez bien en chair, et que dès qu'ils reprenaient une alimentation plus normale, plus de cheval avec des rations normales et beaucoup d'herbe et foin, ils fondaient...

On pense commencer à lui donner un mash par semaine avec un peu d'huile et de miel, recette donnée par un éleveur qui a eu des trotteurs. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
caros92




Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2012

Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:43

D'ailleurs je vais essayer de penser à prendre une photo de la ptite puce jeudi, afin de vous montrer ce qu'il en est! Trottou qui maigrit 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottou qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Trottou qui maigrit   Trottou qui maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottou qui maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui maigrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: