cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Stage dressage classique / mise en selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Stage dressage classique / mise en selle Empty
MessageSujet: Stage dressage classique / mise en selle   Stage dressage classique / mise en selle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:31

Je cherche à faire un stage qui pourrait me faire progresser moi au niveau position, sensations équestres, indépendances des aides... avec un vrai pro qui travaille de façon classique et fine (idéalement dressage classique "français"). Sachant que je n'ai pas un super niveau et que ça fait bien longtemps que je n'ai pas travaillé le sujet lol!

Comment vous vous y prendriez pour trouver un tel stage ?

Ou bien, connaissez vous des (bons) enseignants qui organisent ce genre de stage ? (même si c'est loin de chez moi, pendant des vacances scolaires, je peux me déplacer)

Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Stage dressage classique / mise en selle Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage classique / mise en selle   Stage dressage classique / mise en selle Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:35

Peut-être un stage avec Véronique Bartin ??
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady


Nombre de messages : 187
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Stage dressage classique / mise en selle Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage classique / mise en selle   Stage dressage classique / mise en selle Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:55



  • Perso je chercherais sur internet mais si c'est juste pour la position autant demander à une cavalière de meilleur niveau de te coacher fin de te donner des cours et tu la paye. Ça te couteras moins cher pour la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Stage dressage classique / mise en selle Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage classique / mise en selle   Stage dressage classique / mise en selle Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 22:38

Peut-être regarder si des stages sont proposés à Saumur (autre qu'en venant avec son propre cheval)
Essaye peut-être de trouver la liste des enseignants membres de l'association Allege ideal, tu devrais normalement y trouver des dresseurs de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

Isabelle270


Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

Stage dressage classique / mise en selle Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage classique / mise en selle   Stage dressage classique / mise en selle Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:46

Bonjour Virginie,

Voilà que je vois ton post. Mieux vaut tard que jamais!

As-tu trouvé ton bonheur?

Dans le cas où tu chercherais encore, ici en Belgique nous avons aussi quelques excellents professeurs. D'après ton post, tu ne cherches pas encore un prof de Haute Ecole (on a ça aussi lol) mais un prof qui saura te rendre une position idéale? Si c'est ça, j'en ai un excellent pour toi. Par contre, acquérir une position académique ça prend en moyenne 6 mois de cours à raison de 2 à 3 cours semaine (pour l'avoir "à peu près" aux trois allures. Je dis à peu près, parce que ça prend 3 à 4 ans à des Galop7 en stage à Saumur dont 3 ans pour le pas et le trot et un an pour le galop, leçons de longe comprises.). Donc, tu pourrais simplement avoir des sensations de base et des pistes de travail Wink

Perso, le truc du "cavalier de meilleur niveau" je suis contre. Je m'explique: le professeur, saura non seulement te dire où ça coince, pourquoi et pourquoi c'est gênant pour ta monture mais aussi et SURTOUT te corriger.

Un exemple idiot: le défaut de pencher à l'intérieur des tournants. Si on te dit juste: "tu penches à droite!"... ça n'avance pas à grand chose. Faut pouvoir te dire, pourquoi tu penches (poids, scoliose, cheval déséquilibré, un mix de tout ça.. ) et COMMENT faire pour rectifier! (Poids plus à gauche, recul des épqules... que sais-je, je ne suis pas prof.)

Nota Bene: En tous cas, chouette démarche! Quand on sait que "la position précède l'action" et qu'elle détermine la qualité de celle-ci.

Tous mes encouragements dans ta quête pour atteindre le Saint-Graal  Stage dressage classique / mise en selle 2926637257 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle270

Isabelle270


Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

Stage dressage classique / mise en selle Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage classique / mise en selle   Stage dressage classique / mise en selle Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:48

J'ai oublié de préciser: ici, ce serait stage sur superbe PRE Wink Obligation de mains légères donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage dressage classique / mise en selle Empty
MessageSujet: Re: Stage dressage classique / mise en selle   Stage dressage classique / mise en selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage dressage classique / mise en selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis sur selle de dressage
» et ça c'est pas du dressage...
» Selles Mixte et Dressage 17"
» Dressage moderne : un jeu de massacre
» idées de travail plat/dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: