cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cession de mâchoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Cession de mâchoire Empty
MessageSujet: Cession de mâchoire   Cession de mâchoire Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 14:09

Faut absolument que je vous fasse partager deux articles, trouvés grâce à un autre forum Very Happy

C'est clair et bien expliqué, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis quelques temps Cession de mâchoire 792560394

Le premier compare l'utilisation de la cession de mâchoire dans la manière "classique" (utilisée par Pradier) et dans la manière "bauchériste" (utilisée par Karl notamment).

http://isadanne.wordpress.com/2012/05/15/la-cession-de-machoire/

Le second explique pourquoi la cession de mâchoire arrive "naturellement" (c'est à dire pas provoquée par le cavalier) dans la manière classique (c'est quand même un texte de Decarpentry) : la cession de mâchoire est alors la dernière étape de la décontraction musculaire du cheval.
Ca rejoint l'idée que, même dans sa vie quotidienne, le cheval mâchouille (ou salive) quand il se décontracte après une phase d'attention / concentration, voire de stress - ce que disent les éthologistes scientifiques.

https://demivolteface.wordpress.com/2012/08/27/decarpentry-extrait-sur-la-cession-de-machoire/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cession de mâchoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: