cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 botulisme.... mortel

Aller en bas 
+5
tipluche
mimosa
Emy55
Virginie
Praline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

botulisme.... mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: botulisme.... mortel   botulisme.... mortel - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:23

Mawawa a écrit:
oh c'est bien triste cette vidéo et cette situation....

Oh oui, pauvres gens, pauvres dadous ... et le diagnostic est définitif ? pas d'issue autre que létale ?
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

botulisme.... mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: botulisme.... mortel   botulisme.... mortel - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 11:04

gitan a écrit:
Mawawa a écrit:
oh c'est bien triste cette vidéo et cette situation....

Oh oui, pauvres gens, pauvres dadous ... et le diagnostic est définitif ? pas d'issue autre que létale ?

ils attendent encore... j'ai trouvé leur site, mais pour l'instant ils n'ont pas de solutions.. à part attendre de voir si les chevaux vont se dégrader ou s'en sortir...

http://www.equitation-ardeche.com/forum.html

c'est terrible comme situation.....
Je suppose qu'ils ont fait toutes les analyses qu'il fallait et contacté un tas de vétos pour avoir des avis différents...

Pour nous, l'une des chances pour les dadous qui vont revenir, c'est que le véto a été très réactif et qu'il a eu le réflexe de consulter pas mal de ses collègues et de chercher toutes les solutions possibles pour sauver les chevaux, dès qu'il a compris et pris la mesure de ce qui arrivait... il avait parlé de botulisme pour le 1er cas déjà, mais ce n'était qu'une piste parmi d'autres....
il a proposé dans l'après midi du lundi, alors que le deuxième cheval était euthanasié car il était dans un état critique, d'emmener le 3ème à Gand. Ils avaient appelé des vétos entre temps et avait entendu parler d'une ultime solution. Les chevaux partis à Gand avaient 10% de chance de s'en sortir!! et le miracle a eu lieu!!! ils reviennent de très loin ceux là!!

Pour les deux décédés, je pense que malheureusement, on a pas réagi à temps car on ne savait pas, surtout pour le premier cas... du vendredi on découvrait les symptomes, déjà forts, et le lendemain la jument ne savait plus se lever et convulsait déjà.... C'est quand le deuxième cas s'est présenté le dimanche soir, que le véto a confirmé le botulisme et qu'il a remué ce qu'il pouvait pour trouver une solution.... trop tard aussi pour le deuxième qui était déjà assez faible car en convalescence d'une leptospirose.... Crying or Very sad


j'espère qu'ils vont trouver une solution pour les 39 poneys........................que faire pour les aider....??
botulisme.... mortel - Page 2 3342294026


Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

botulisme.... mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: botulisme.... mortel   botulisme.... mortel - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 12:59

Justement, hier, j'en discutais avec mon mari

En gros, c'est encore et toujours le pognon qui en est la cause
Les agriculteurs gardent les récoltes chez eux, plutôt que de les livrer aux coopératives, qui sont mieux équipées quant à la conservation du grain
Conservé dans des conditions quelques fois aléatoires, il est vendu quand les prix grimpent
Donc, les chevaux mais aussi d'autres animaux peuvent payer de leur vie

Le nerf de la guerre ... l'argent qui fait tourner le monde, mais qui le détruit aussi botulisme.... mortel - Page 2 3502835406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





botulisme.... mortel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: botulisme.... mortel   botulisme.... mortel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
botulisme.... mortel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: