cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement de pension ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 17:36

Bonjour tout le monde !
Je viens vous poser une petite question car j'hésite à changer Ulysse de pension. Que me conseillerez vous de faire concernant ces deux pensions :

- Il est actuellement dans une pension à environ 45 min aller-retour de chez moi. Là bas, l'écurie est assez grande, elle propose 2 petites carrière de dressage, une de cso, un rond de longe, un petit cross, des douches, et des paddocks (pour deux chevaux) sans abris pour 190€ par mois. Il doit y avoir une trentaine de pensionnaires, mais il n'y a pas de moniteurs qui peuvent proposer des cours.
Niveau nourriture, on le nourrit 2 fois par jour au foin (pas de compléments).

- J'en ai trouvé une autre qui se trouve moins loin de chez moi, environ 25 min aller-retour. Mais elle est plutôt petite, seulement une carriere en micro sable, un rond de longe, une douche, et des petits paddocks (pour un voir deux chevaux) pour 180€ par mois. Il y a une monitrice, ancienne cavalière de cso, et un ATE. Il faut rajouter 60€ par mois pour avoir 1h/semaine de cours. Ils ont aussi pour objectif de construire une piste de galop. Et niveau nourriture, ils nourrissent 3 fois par jour avec du foin et des compléments.
Sinon il doit y avoir une petite dizaine de pensionnaires.

Que feriez vous à ma place ? Car j'aimerai rapprocher Ulysse de chez moi, mais c'est vrai que niveau équipements, sa pension actuelle en propose plus.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:35

il est en box dans les pensions?

je me dis souvent qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:37

Non il sera en paddock dans tous les cas. Mais la nouvelle possède des paddock 2 fois plus petits que là où il est pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
allison&koko

allison&koko


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2011

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:40

Moi je changerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:41

Merci de ta réponse, mais je peux savoir pourquoi ? Parce que moi j'arrive pas à me décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
allison&koko

allison&koko


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 19/12/2011

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 21:02

Certes, tu perds 2 carrières, mais tu gagnes au niveau du tarif, tu peux prendre des cours, il est plus près... Bref, que du bénef ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 22:19

D'accord merci de ton avis Smile

D'autres opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 22:58

Je n'ai jamais eu Quirinus loin de chez moi (enfin si mais en période de vacances pour seulement une semaine) donc je ne sais pas si cela est très contraignant, j'imagine que oui.
Je choisirais quand même certainement la 2e car plus proche, après la présence d'une monitrice peut être un plus...ou pas car si ses méhodes ne te conviennent pas, travailler avec elle n'aura aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 10:25

Moi aussi je changerais. Déjà, la pension est moins chère et en plus de ça tu a aussi tout a gagner niveau essence et gain de temps pour le trajet. En plus tu as la possibilité de prendre des cours. Après ça c'est pour ton coté a toi, le plus important c'est le coté cheval. Si les paddocks sont moins grands, ce n'est pas très grave a condition qu'ils restent tout de même de taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:00

Merci de vos réponses, je vais y réfléchir encore un peu.
C'est vrai que ce qui me fait hésiter c'est surtout la différence de tailles des installations.
J'ai un peu peur aussi de ne pas "m'entendre" avec la manière de monter ou de s'occuper des chevaux de la monitrice Wink
Elle m'a fait comprendre que pour elle, les trotteurs, ne sont bons que pour des petites compétitions club, après on peut plus rien en faire, leurs gènes les rattrapent ...

En tout cas encore merci de vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 13:43

Tu lui diras que les gênes de Jappeloup ne l'ont pas empêché de participer aux JO et encore moins de les remporter! Et qu'il y a plus de trotteurs qu'on ne croit qui tournent à très bons niveaux! Grrr! M'énerve ces esprits obtus! Changement de pension  ? 3502835406
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 16:06

En effet c'est peut être pas un bon plan si d'entrée la monitrice a des a priori comme ça. Surtout que la qualité numéro 1 d'un moniteur, c'est quand même d'être ouvert d'esprit et de s'adapter a ses cavaliers.

Puis les gênes qui les rattrapent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 17:36

Oui c'est sur que c'est peut être pas le bon plan ...
J'ai bien réfléchi, pour le moment je vais le laisser où il est, et peut être que je le rapprocherais de moi quand j'aurais un peu plus de temps pour moi Smile

En tout cas merci de vos réponses, ça m'a tout de même bien éclairé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:10

Bonjour tout le monde !
J'ai un nouveau dilemme à vous faire partager Smile

J'ai visité une nouvelle pension, celle-ci à 10 min de chez moi en voiture. Elle dispose de 1 petite carrière de saut, un autre de dressage, et une toute petite en sable.
Les chevaux dispose, pour l'hiver de grands paddocks en garrigues, avec complément de floconnais, et pour l'été des prés de 1 ou 2 hectares en herbes (pour 2 ou 3 chevaux).
Ils font aussi quelques cours le mercredi et samedi.

Mais le problème étant le tarif qui se fait suivant la race du cheval, donc pas en fonction de sa morphologie et de ses besoins, qui pour Ulysse sont moindres, vu qu'il est assez petit (1m48) et pas un gros mangeur. Donc pour un trotteur c'est 220€ par mois.

Je suis actuellement à la recherche d'une demi pension pour Ulysse, donc il faudra également que je vois avec elle si ça l'a dérange pas de payer plus cher.
Alors, encore une fois, pouvez vous me donner votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:28

Asfaloth17 a écrit:
Bonjour tout le monde !
J'ai un nouveau dilemme à vous faire partager Smile

J'ai visité une nouvelle pension, celle-ci à 10 min de chez moi en voiture. Elle dispose de 1 petite carrière de saut, un autre de dressage, et une toute petite en sable.
Les chevaux dispose, pour l'hiver de grands paddocks en garrigues, avec complément de floconnais, et pour l'été des prés de 1 ou 2 hectares en herbes (pour 2 ou 3 chevaux).
Ils font aussi quelques cours le mercredi et samedi.

Mais le problème étant le tarif qui se fait suivant la race du cheval, donc pas en fonction de sa morphologie et de ses besoins, qui pour Ulysse sont moindres, vu qu'il est assez petit (1m48) et pas un gros mangeur. Donc pour un trotteur c'est 220€ par mois.

Je suis actuellement à la recherche d'une demi pension pour Ulysse, donc il faudra également que je vois avec elle si ça l'a dérange pas de payer plus cher.
Alors, encore une fois, pouvez vous me donner votre avis ?
c est du n importe quoi de faire payer en fonction de la race, ca c est encore une combine pour faire payer les chevaux qui ont une taille poney comme ULysse mais qui sont des chevaux tarif chevaux! Les vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 17:31

Oui c'est exactement ce que j'ai pensé ... Surtout que le mec m'a dit que pour un camarguais, ou un merens, le prix allé de 180 à 200€, alors que Ulysse fait le même gabarit que certains chevaux de ces races ...

Donc cette mentalité me fait hésiter (le tarif également du coup), sachant que les paddock, ou pré, sont très biens pour la petite vie tranquille d'un cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 18:31

Oui parceque 1,48 c est taille poney! De toute facon ils dont tous ca maintenant , dans l ancienne pension ou j etais une amie qui a une ponette de 1,40 payait le meme tarif que le grand cheval de 1,70 qui mange 8l par jour alors que la ponette mangeait o,5 matin et soir....je trouve cela scandaleux...bcp de pension ne font plus de difference de tarifs entre les grands poneys et les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:46

C'est exactement ça ... C'est carrément l'escroc' ...

Du coup ça me fait bien hésiter à changer Ulysse de pension, sachant que leurs paddocks sont beaucoup mieux, plus grand et avec de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pension  ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pension ?   Changement de pension  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: