cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lectures équestres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:16

Coucou tout le monde !

Je viens chercher des conseils de lecture pour m'éduquer moi, avant de peut être éduquer un cheval ! Enfin pas seulement éduquer, mais surtout au niveau techniques équestres etc, dans le respect du cheval (une évidence ici je sais ^^) et dans le respect de sa nature équine je sais pas si je me fais comprendre..?

Voilà, si vous avez des livres qui ont été une révélation et que vous avez pu mettre en pratique, pensez à moi !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 00:28

sans la moindre hésitation, mes maîtres :

- pierre pradier (encore merci pour tout Docteur)
- philippe karl
- jean-claude racinet
- jean d'orgeix.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 18:31

J'ai lu et apprécié :
techniques équestres :
- Les mains et autres non dits, Jean d'Orgeix
- Dresser, c'est simple, idem
- Dressage moderne : un jeu de massacre, Heuschmann
- La longe : éducation et travail du cheval, Yves Katz

comportement :
-Cheval, qui es-tu ? Buissou, Leblanc, Chéhu
- Psychologie et comportement du cheval, Danièle Gossin
- Parler au cheval et être compris, idem
- Le cheval d'extérieur, Véronique de Saint Vaulry

Dans ma bibliothèque, en attente de lecture :
-Gymnase et dressage, Michel Henriquet
- L'oeuvre des écuyers français, idem
- Emploi des longues rênes, Philippe Karl (cadeau pour ma soeur, donc je le lirai après elle)

Le prochain que j'aimerais acheter est "Dérives du dressage moderne"

Je pense m'inspirer de cette liste pour mes prochains achats :
http://www.allege-ideal.com/node/7073
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:31

tu as raison raphaelle, j'oubliais : véronique de st vaulry.
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 13:31

Merci beaucoup pour tous ces titres ! Bon pas encore dispo sur les liseuses, va falloir trouver ça en dehors du dématérialisé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:26

voui, mais ça fait aussi partie du plaisir d'avoir l'objet livre  Lectures équestres ? 740831691 

je n'ai pas été précise car pour tous les auteurs que je t'ai listés, c'est oeuvres complètes! mais par ex pour P Pradier, il y a d'abord mécanique équestre et équitation à lire en 1er. pour Ph Karl, je te conseille + + + dérives du dressage moderne et ses DVD. pour racinet, l'équitation de légèreté. pr d'orgeix, il y a bcp d'images (dvd) et en français. c'est très différent mais à mon avis incontournable aussi. avec de nombreux liens entre le classique et le moderne. et là difficile de hiérarchiser ses livres. même s'il y a des choses en commun ds ses ouvrages. il était tellement logique ds ses raisonnements. pr V de St Vaulry, tout est bon et différent car les sujets abordés st très variés. mais tu peux commencer par communiquer avec son cheval. tous ces auteurs m'ont changé la vie.... et je les remercie.

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 21:46

Oui, je préfère les livres aussi, mais les appartements parisiens n'étant pas extensibles... On s'adapte !  lol! 
J'avais bien compris pour les oeuvres, faut juste que je trouve par lequel commencer !!!
Après je soumettrai la liste pour les anniversaires et noël  Lectures équestres ? 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 22:49

oh j'ai oublié un livre important!!!!! michel robert, secrets et méthode d'un champion (les autres st - bien à mon goût). très important!

pour commencer, je te dirais bien le V de SV et dérives du dressage moderne de ph karl.  Lectures équestres ? 3904996029 
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:43

bon...je commencerai bien par Pierre Pradier!!...merci pour la liste de bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures équestres ? Empty
MessageSujet: Re: Lectures équestres ?   Lectures équestres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures équestres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: