cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller

3 participants
AuteurMessage
Shoµt'

Shoµt'

Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Empty
MessageSujet: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:33

Bonsoir tout le monde!

Je viens à vous pour une petite question, une petite requête.
Il y a 7 mois bientôt, le 21 août 2013 exactement, j'ai perdu ma jument. Une jument extraordinaire que je montais depuis 9 ans mais dont j'étais la propriétaire depuis trois ans. Vous savez tous à quel point nous pouvons être attaché à ces jolies compagnons et à quel point ils nous aident à tenir le coup. Bref.
J'ai donc arrêté de monter après son décès. Je n'avais plus la force pour ça. Ni même pour entendre parler de chevaux d'ailleurs. Je me suis dis que pour moi tout était fini et qu'il serait préférable de trouver un autre centre d'interet (-> chose impossible en effet!)
Cependant, au fur et à mesure j'ai réussi à m'approcher à nouveau d'eux, les mains et les jambes tremblantes malgré tout.
Aujourd'hui je crois être à nouveau capable de remonter, je voudrais essayer du moins. Je sais que ce ne sera jamais comme avec la mienne mais les sensations me manquent. La sensation des pas sous la selle, de la puissance lors d'un départ au galop, de l'impulsion des membres lors d'un saut, etc.

Je m'adresse alors à vous car je recherche donc un cheval à travailler. Je ne me vois plus prendre des cours avec un cheval de club après avoir monter mon propre cheval pendant des années.
Je fais de l'équitation depuis 14 ans. Je suis assez polyvalente, CSO, dressage, Horse-ball, etc.
J'ai fait de nombreux concours de saut et j'ai participé aux championnats de france de Horse-ball deux ans consécutifs.
Je suis plus intéressé par le cso, mais nous savons tous qu'il n'y a pas de cso sans dressage! (:

Je me trouve dans la région rhone alpes, et plus précisément vers Beaurepaire (alentours de vienne) en isère le week end et à Grenoble la semaine.

Pour plus de renseignements je vous laisse m'envoyer un message.

Je vous remercie d'avance, et remercie celle/celui qui me permettra de remettre le pied à l'étriller!

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lÿa

Lÿa

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 23:40

Bonsoir,

Je suis au niveau de Romans Sur Isère et je vais peut être faire prochainement l'acquisition d'un trotteur de 8 ans ( pas travaillé depuis 7 mois )pour accompagner mon pur sang adopté chez CA. Si tu veux tu peux toujours venir voir le club ou je suis et voir comment tu te sens auprès des chevaux et on verra après si tu veux tenter de remonter a nouveaux.
Shoµt'

Shoµt'

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 23:37

Bonsoir !

Lÿa, je te remercie pour ta proposition! Je veux bien essayé si tu es d'accord. Je ne te promets rien quand même, je ne suis pas sur d'y arriver. Mais l'envie y est on va dire!
Lÿa

Lÿa

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:28

Coucou,
Je vais chercher mon trotteur lundi ci, il est a désensibiliser car un peu de manque en confiance dans son environnement. Après y a pas de soucis je peux aussi demander a ma Mono de t'encadrer pour plus de sécurité.

Tu es la bienvenue, je te laisse mes coordonnées en MP et dans un premier temps tu pourrai toujours venir les voir et voir aussi comment tu le sens. Le PS je suis la seule a le monter car malheureusement il devient peu a peu aveugle. Par contre pour le trotteur aucun pb.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:44

tenez nous au courant  Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  3904996029 
Lÿa

Lÿa

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:50

Promis Mawa Wink ça serais dommage de mettre de côté sa passion certes la perte d'un compagnon est très dur mais il faut savoir continuer a avancer.
 Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  740831691 
Lÿa

Lÿa

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:57

Tu as reçu mon MP?
Shoµt'

Shoµt'

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 00:05

Non je n'ai rien reçu il me semble. Je ne me rappelle plus ou c'est pour voir les mp. Ca fait assez longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
fredB

fredB

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 00:12

Shoµt' a écrit:
Non  je n'ai rien reçu il me semble. Je ne me rappelle plus ou c'est pour voir les mp. Ca fait assez longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...

en haut de page, tu as une barre ou est ecrit forum portail...mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller    Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller  Icon_minitime

Le temps est venu de remettre le pied à l’étriller
Page 1 sur 1