cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Produits pour les petits bobos des pieds nus

Aller en bas 
+5
Raphaëlle
Praline
fredB
Virginie
ju2pomme
9 participants
AuteurMessage
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:56

Bonsoir,

Je viens d'acheter ce produit pour protéger l'antérieur de ma jument pieds nus : Artimud

Il m'a été conseillé par mon nouveau pareur. En effet Ma Batz a eu un abcès il y a quelques mois et la véto a curé ce qui laisse aujourd'hui un bout de sabot avec un trou (sous le sabot au niveau de la ligne blanche). Pour éviter que les bactéries ne s'infiltrent par cette entrée, cette pâte permet de "boucher" les endroits à découvert.

Et j'en ai profité pour commander ça aussi, pour les petits problèmes de fourchettes durant l'hiver :
Field paste

Ce que je trouve super c'est que ces deux produits sont pensés pour les chevaux vivant au pré, donc ils tiennent bien malgré les aléas climatiques. J'ai mis de l'artimud tout à l'heure avant de monter et après une petite séance en carrière mouillée + passage sur de la boue la pâte est toujours bine présente dans les zones colmatées.

Et vous, vous avez déjà testé ces produits ? Vous en avez d'autres à conseiller pour les petits bobos des des pieds nus ?

(D'habitude je n'utilise rien pour les pieds de Ma Batz, jamais de graisse ou d'huile. À la rigueur un poil de produit bleu Décathlon lors d'un épisode de fourchettes qui sentaient un peu mauvais.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 08:09

ma cousine utilise le 1er je crois. sa jument vit au pré.

moi je passe du vinaigre de cidre + de l'huile de cade sur des fissures (pas des seimes) et je vais voir si ça passe enfin (une fissure qui ne se rebouche pas c peut être dû à une bactérie);

par contre j'ai déjà "bouffé" une fourchette avec de la liqueur de vilatte alors je fais gaffe et j'évite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 20:22

Je connais bien ces produits de la marque Red Horse, je les trouve très efficaces. Et effectivement, ils m'ont déjà été conseillés par deux pareurs.

Sinon, en été, quand les sols sont assez secs par chez moi, j'utilise le vinaigre de cidre comme Mawawa, et une pâte "maison", mélange de miel de thym, d'argile verte et d'HE de tea tree.

Pour les fourmilières, mon pareur m'a conseillé d'utiliser du Vicks vaporub (qu'on achète en pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:04

Vous pouvez expliquer un peu vos remedes maison les filles ?
Je galere toujours avec les pieds d'Asser, en ce moment ils se fendent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2008

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 00:36

ju2pomme a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'acheter ce produit pour protéger l'antérieur de ma jument pieds nus : Artimud

Il m'a été conseillé par mon nouveau pareur. En effet Ma Batz a eu un abcès il y a quelques mois et la véto a curé ce qui laisse aujourd'hui un bout de sabot avec un trou (sous le sabot au niveau de la ligne blanche). Pour éviter que les bactéries ne s'infiltrent par cette entrée, cette pâte permet de "boucher" les endroits à découvert.

Et j'en ai profité pour commander ça aussi, pour les petits problèmes de fourchettes durant l'hiver :
Field paste

Ce que je trouve super c'est que ces deux produits sont pensés pour les chevaux vivant au pré, donc ils tiennent bien malgré les aléas climatiques. J'ai mis de l'artimud tout à l'heure avant de monter et après une petite séance en carrière mouillée + passage sur de la boue la pâte est toujours bine présente dans les zones colmatées.

Et vous, vous avez déjà testé ces produits ? Vous en avez d'autres à conseiller pour les petits bobos des des pieds nus ?

(D'habitude je n'utilise rien pour les pieds de Ma Batz, jamais de graisse ou d'huile. À la rigueur un poil de produit bleu Décathlon lors d'un épisode de fourchettes qui sentaient un peu mauvais.)

j'utilise aussi ces produits très occasionnellement surtout l'hiver quand Rustine fait du box la nuit et du paddock boue la journée... très efficace, l'un comme l'autre. J'en utilise assez peu. Je fais une année avec les deux. ça marche super bien! et entre deux jamais aucun produit depuis qu'elle est déferrée (3 ans)! Produits pour les petits bobos des pieds nus 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 09:22

Quirinus est passé pieds nus très récemment.
Ma pareuse (Virginie Huet, qui s'occupe des chevaux de l'assoc') m'a parlé du sel d'epsom, en bain de pieds. Si je ne dis pas de bêtises, elle l'a conseillé pour les fourmilières.

Avant de lui envoyer un texto pour lui poser la question, je me demandais si vous aviez en tête un produit qui pourrait aider la corne de Quirinus à pousser et à être "forte".
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 13:45

Lors de la transition pieds nus de Ravel, mon pareur m'avait conseillé une cure de minéraux pour l'aider à produire une corne solide. J'utilise Alghom de chez Ancelet.
Perso, j'ai un gros doute sur les produits qui sont censés fortifier la corne avec un usage externe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:21

Je pensais aussi à un complément alimentaire plutôt qu'un produit à appliquer.
J'ai regardé la gamme chez OHM alternatives, il y a un produit spécialement pour les chevaux en transition, j'hésite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:01

a priori les algues c très bien à donner. pendant des années j'en ai fait une cure d'un mois chaque hiver. je m'en ai pas fait depuis longtemps mais j'en entends à nouveau parler en bien (même dans les grandes écuries de compétition).
j'en ai commandé pour cet hiver (j'attends de la recevoir car rupture de stock).
c'est naturel donc sans doute mieux que les trucs un peu chimiques.

pour les fissures de pieds, de ce que je peux comprendre, c'est :

1/ soit du à un excès de pression ou un mauvais équilibre sur une zone du pied.
2/ soit à une bactérie qui a profité d'une faille dans la corne pour s'installer et rester donc continuer à creuser la fissure ou au moins l'empêcher de disparaitre.

tout ceci à mon humble avis bien sûr Produits pour les petits bobos des pieds nus 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:33

C'est bien ça Raphaëlle ! Virginie est venue parer Kissi et m'a dit d'utiliser ces sels éventuellement.Et pour les cochonneries dans la lacune, elle préconise le miel de thym.
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 20:28

Quelqu’un connait-il WALZ Richard, pareur naturel d'origine américaine installé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 09:34

chers "pieds nus"...en tant que "ferrée"...je me permet quand meme de vous demander des petits conseils... mon tishko...3pieds blancs...on a beau dire que les pieds blancs sont aussi solides que les noirs...sur tishko...heu...bah non...les soles vont bien, mais les paroies ne sont pas en super etat...je crois que depuis qu'il est chez moi, le fait qu'il soit mis en pature (il n'a connu que le padock)...la corne se ramolie avec la rosee surtout celle de la paroie...et devient a l'extremite... comment dire...presque molle, friable et donc cassante...bref; il se deferre regulierement se qui n'arrange rien (ouhhh...s'il vous plait ne criez pas...il est resté trois jours déferré...et il est bcp trop sensible pour que j'envisage une transition...n'insistez pas s'il vous plait...)
bref, auriez vous un petit "truc" ..produit quelconque...huile essentielle, baume..ou autre pour durcir sa corne...ou un produit miracle pour accelerer la repousse... car trois jours sans fers... il a vachement usé son pied!...
une idee? merci d'avance...

je ne met pas de goudron de norvege...ça pue le petrole ce truc...vous en mettez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 12:15

Tu peux faire une cure de biotine ou de levure de bière pour fortifier ses pieds (et ça fait de beaux crins Produits pour les petits bobos des pieds nus 2106062735 )

Pour ce qui est du "ramollissement" de la paroi, je trouve ça bizarre, à moins de vivre H24 dans un marais, je vois pas comment ça peut arriver Question
Revenir en haut Aller en bas
tipluche2




Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 13:53

allison44 a écrit:

Pour ce qui est du "ramollissement" de la paroi, je trouve ça bizarre, à moins de vivre H24 dans un marais, je vois pas comment ça peut arriver Question

+1, je ne vois pas comment ça peut arriver en été. Je pense que là il faut vraiment prendre les conseils du maréchal car c'est étrange.
Pour durcir la corne se sont plutôt les produits d'hiver à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 15:11

keratex a de bon retour pour durcir
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 10:15

je crois que la biotine c pas le top à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:30

je prendrais des photos pour vous montrer...rien de monstrueux...le pied noir est en bon etat, mais les blancs...moyen! trop courts pour etre taillés le MF a fait avec ce qu'il avait...

j'ai lu plusieurs fois(...bon, cela ne veut pas dire que c'est bien non plus!) que l'on pouvait masser le periople, juste au dessus de la couronne avec de l'huile (non precisée), afin de stimuler la circulation sanguine et ainsi la repousse des pieds... bon, je suppose que cela ne doit pas faire de mal...

quand vous parlez des algues...ça se vend comment?... seches? en poudre?...j'ai effectivement lu ca plusieurs fois...

la biotine, le vinaigre de cidre et ...zut j'ai plus le nom.. le machin de violette... (c'est pas tout a fait ça! lol! )... sont contreversés...

par contre le miel, l'argile, et le vicks...reviennent en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 12:55

Oui j'ai lu aussi que masser le periople avec une étrille en caoutchouc stimulait la pousse de la corne Produits pour les petits bobos des pieds nus 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 08:55

oups...c'est la liqueur de VILATE pas de violette qui est controversée....pardon... Produits pour les petits bobos des pieds nus 2387731032 Produits pour les petits bobos des pieds nus 252693139



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits pour les petits bobos des pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Produits pour les petits bobos des pieds nus   Produits pour les petits bobos des pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits pour les petits bobos des pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds nus...pieds ferrés....pour et contre...
» PRODUITS POUR SABOTS
» produits pour sabots
» quels produits pour prévenir l'arthrose
» Adresses pour matériel & produits d'infirmerie équine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Chevaux pieds nus, bouche libre...-
Sauter vers: