cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 préparation d'une randonnée en toute autonomie

Aller en bas 
+4
Jamay77
Virginie
Raphaëlle
fredB
8 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:53

Ca y est !
Le choix de la tente est fait .
Ce sera une tente 1 place de chez decath : bonnes critiques, prix correct, poids d'1kg55.

préparation d'une randonnée en toute autonomie Tente10

Comme la rando ne s'effectuera pas avant le printemps, je vais habituer Asser à  rester seul à l'attache pour commencer puis en petit paddock  dans des endroits ou l'on n'a pas trop l'habitude d'aller.
Enfin avec moi dans le coin quand m^me.
Et puis peaufiner ce que je vais emmener : carte, duvet, repas....
Comme je ne vais pouvoir  faire que  des randos de 2 jours le poids ne devrait pas être trop important.
Pour les repas, je pense faire froid ce qui evitera le rechaud et la casserole.
Reste a refaire ma pharmacie
Donc pour résumer :
tente
duvet
repas ( pas encore penser au ptit dej) incluant couteau
paddock de rando ( la j'hesite encore entre une simple corde type d'escalade ou le kit de rando. Les tests balades me donneront la reponse)
pharmacie equine/humaine
carte
lampe
eau
seau pliable
vetement de rechange
poncho
un peu d'argent
appareil photo
cure pied/brosse
lingettes nettoyantes
serviette

Pas sur d'avoir tout lister mais l'essentiel y est
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 22:15

Ouh la la. J'ai hâte d'avoir tes premiers compte-rendus de test !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 22:35

tu partirais seule ou à plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 21:51

Mawawa a écrit:
tu partirais seule ou à plusieurs?

seule a moins de trouver quelqu'un de partant dans mon coin , mais ce n'est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:16

Rhaa, je vais suivre ton projet avec grand intérêt ! Je trouve ça top comme future aventure préparation d'une randonnée en toute autonomie 2106062735

La tente, j'en ai une comme ça... c'est vraiment fait juste pour entrer un humain dedans, et c'est tout !

Comment tu vas transporter tout ton matos ?

Sur un autre fofo, j'ai lu le récit d'une fille qui a fait une rando sur une semaine... à pied avec ses chevaux ! Very Happy  Elle avait un bât pour transporter son matos et les chevaux se relayaient. Une rando à pied avec son cheval, ça me motive beaucoup, et c'est plus à ma portée qu'une rando à cheval.

Pour quand tu projettes de partir ?
Edit : j'avais mal lu.... pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2010

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 23:02

Ça donne envie tout ça

préparation d'une randonnée en toute autonomie 792560394
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 21:16

Merci les filles !

Virginie a écrit:
Rhaa, je vais suivre ton projet avec grand intérêt ! Je trouve ça top comme future aventure préparation d'une randonnée en toute autonomie 2106062735

La tente, j'en ai une comme ça... c'est vraiment fait juste pour entrer un humain dedans, et c'est tout ! c'est vraiment petit ?

car j'hesitais avec la 2 places qui ne fait que quelques grammes en plus

Comment tu vas transporter tout ton matos ?

Sur Asser. De tout facon entre le boulot et les gamins , je ne pourrais partir que 2 jours. On verra quand je pourrais partir plus longtemps

Sur un autre fofo, j'ai lu le récit d'une fille qui a fait une rando sur une semaine... à pied avec ses chevaux ! Very Happy  Elle avait un bât pour transporter son matos et les chevaux se relayaient. Une rando à pied avec son cheval, ça me motive beaucoup, et c'est plus à ma portée qu'une rando à cheval.

Il me semble l 'avoir vu aussi. Effectivement à pied c'est sympa aussi. Mais une ptite preference pour la rando montéé quand même

Pour quand tu projettes de partir ?
Edit : j'avais mal lu.... pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 10:47

Comme je ne suis pas hyper loin, je t'aurais bien dit oui mais Quirinus n'a pas pour le moment l'entraînement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 14:07

Oui, c'était très serré ! Laughing
Mais faudrait que je regarde si c'était exactement le même modèle (ça fait plusieurs années que je l'ai achetée).
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 11:48

Extra! Ca promet de belles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:12

Raphaëlle a écrit:
Comme je ne suis pas hyper loin, je t'aurais bien dit oui mais Quirinus n'a pas pour le moment l'entraînement adéquat.

ce serait cool !
Mais je suis assez ch* lol!
C'est surtout que l'avantage de l'autonomie c'est que je peux partir quand je le souhaite. Je ne depend pas de truc machin bidule.
Je pourrais presque me faire porter malade au taf et me sauver préparation d'une randonnée en toute autonomie 2666243553
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:45

Je comprends, être totalement indépendant c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 01:11

fredB a écrit:
Raphaëlle a écrit:
Comme je ne suis pas hyper loin, je t'aurais bien dit oui mais Quirinus n'a pas pour le moment l'entraînement adéquat.

ce serait cool !
Mais je suis assez ch* lol!
C'est surtout que l'avantage de l'autonomie c'est que je peux partir quand je le souhaite. Je ne depend pas de truc machin bidule.
Je pourrais presque me faire porter malade au taf et me sauver préparation d'une randonnée en toute autonomie 2666243553  

han pas bien ! lol!



Raphaëlle le prend pas mal, je lui ai proposé mon assistance par la route et me suis faite envoyer promener préparation d'une randonnée en toute autonomie 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 21:59

roh pas gentille fred lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 13:38

Evil or Very Mad rrô c'est même pas vrai !
J'ai juste dit que ce ne serait plus de l'autonomie si elle m'aidait ! préparation d'une randonnée en toute autonomie 2471982478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 16:25

préparation d'une randonnée en toute autonomie 792560394
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 21:36

préparation d'une randonnée en toute autonomie 2666243553
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 23:36

ca y est : tente et sac de couchage reçus !
Reste plus qu'a attendre le printemps préparation d'une randonnée en toute autonomie 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 14:25

préparation d'une randonnée en toute autonomie 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 20:56

t'es sacrement franchouillarde fred......partir toute seule.???? je trouve ca risquait.....et si tu te fais attaquer la nuit par un maboule???? nan j'déconne, mais j'avoue que jamais je n'oserai le faire....j'etais connue pour mon coté "trouillarde" sur le fofo, et en vieillissant, rien n'a changé, ah si, c'est pire qu'avant.... préparation d'une randonnée en toute autonomie 792560394 bon, alors pour toi, je mettrai en plus dans la liste , un tazer ou un flingue à billes caoutchouc...bein ouais, si tu pars à la cowboy autant le faire comme eux... préparation d'une randonnée en toute autonomie 792560394
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 14:13

cloclodel a écrit:
t'es sacrement franchouillarde fred......partir toute seule.???? je trouve ca risquait.....et si tu te fais attaquer la nuit par un maboule???? nan j'déconne, mais j'avoue que jamais je n'oserai le faire....j'etais connue pour mon coté  "trouillarde" sur le fofo, et en vieillissant, rien n'a changé, ah si, c'est pire qu'avant.... préparation d'une randonnée en toute autonomie 792560394  bon, alors pour toi, je mettrai en plus dans la liste , un tazer ou un flingue à billes caoutchouc...bein ouais, si tu pars à la cowboy autant le faire comme eux... préparation d'une randonnée en toute autonomie 792560394

préparation d'une randonnée en toute autonomie 3508649203
trop forte Cloclodel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation d'une randonnée en toute autonomie Empty
MessageSujet: Re: préparation d'une randonnée en toute autonomie   préparation d'une randonnée en toute autonomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation d'une randonnée en toute autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Disciplines pratiquées avec vos réformés :: Extérieur : ballade, rando, TREC, endurance, etc.-
Sauter vers: