cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| methode douce pour travailler... | |
| | Auteur | Message |
---|
Éloïse
| Sujet: methode douce pour travailler... Jeu 25 Juin 2015, 16:26 | |
| | |
| | | nikkita66
| | | | Éloïse
| Sujet: Re: methode douce pour travailler... Ven 26 Juin 2015, 12:31 | |
| la theorie a l'air tres bien...pour le corps du cheval, le mental, le "zenifier" pour les chevaux un peu chauds...ou le remotiver pour les mous du genou!... apres... faut voir à la pratique... d'apres l'auteur de l'article qui se presente comme un pro, ca marche tres bien, et alterner 10 min de travail, 5 min de repos desangler a pied...puis recommencer...est beaucoup mieux qu'une séance intensive non stop... ce que je veux bien croire... Le soucis c'est que perso, je ne fais pas de carriere... je ne fais plus que de la balade... mais je peux toujours un peu adapter...descendre plus souvent...en desanglant...c'est vrai que ça doit faire du bien ...
d'ailleurs...a propros du confort du dos de nos bidets... qui utilise un tapis amortisseur?...et voyez vous une reelle difference? (a part le trou dans votre porte monaie...) | |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: methode douce pour travailler... Jeu 02 Juil 2015, 19:28 | |
| Je ne réponds qu'à la question amortisseur car je n'ai pas lu l'article.
Pas d'amortisseur ici pour une raison simple : si ta selle est bien adaptée à ton cheval (cf blog de saddle fitting), mettre un amortisseur fera pire que mieux car réduira "la gouttière" et pincera la colonne. En gros, quand j'étais cavalière de club, je trouvais ça trop chouette l'amortisseur en gel, en mouton véritable à 90 euros...Et depuis que je suis propriétaire, j'ai l'impression que je ne cesse de désapprendre tout ce que je croyais savoir, et en fait, ça allège le budget quand on retire la masse de conneries qu'on essaye de nous vendre ! | |
| | | mawawa Admin
| Sujet: Re: methode douce pour travailler... Jeu 02 Juil 2015, 19:44 | |
| | |
| | | mawawa Admin
| Sujet: Re: methode douce pour travailler... Jeu 02 Juil 2015, 19:48 | |
| pas lu le blog mais remonter 5-6 fois par séance sur le dos du cheval même avec un "marchepied", je trouve ça moyen.... pour seller, je fais surtout attention de ne pas mettre la selle trop devant, de bien positionner tapis et autres, de bien "dégarroter" au niveau du pommeau et du troussequin. pas facile d'avoir des selles qui vont nickel surtout que les chevaux changent donc j'avoue je mets des amortisseurs gel de la marque CSO. pour adapter la selle et la stabiliser (dixit ostéo). et bien sûr je dégarrote l'amortisseur pour, comme le dit raphaelle, ne pas comprimer la colonne au niveau de la gouttière. pas encore trouvé ce qui est parfait. je pense ne jamais y arriver d'ailleurs car comme toi raphaelle, j'apprends et désapprends tous les jours :-) | |
| | | Éloïse
| Sujet: Re: methode douce pour travailler... Dim 05 Juil 2015, 19:22 | |
| a vous dire franchement, moi c'est de voir que par exemple a l'association "les écuries de la seconde chance" ou il y a beaucoup de ps... ils utilisent des amortisseurs genre mouton véritable...(enfin, c'est ce que j'ai vu sur les photos), et pas mal de pros passés aussi a ce genre de tapis...après... les clubs, je n'en fréquente plus... mais...90...voir 110euros dans un tapis...pfff...ça m’embête "un peu"!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methode douce pour travailler... | |
| |
| | | | methode douce pour travailler... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|