cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 methode douce pour travailler...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 16:26

http://reflexionsequestres.unblog.fr/

je suis tombé sur cet article presentant une maniere tres zen de travailler....ça a l'air tres bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikkita66

nikkita66


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2014

methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: Re: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:27

methode douce pour travailler... 2259885686 je le lira se soir methode douce pour travailler... 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: Re: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 12:31

la theorie a l'air tres bien...pour le corps du cheval, le mental, le "zenifier" pour les chevaux un peu chauds...ou le remotiver pour les mous du genou!... apres... faut voir à la pratique... d'apres l'auteur de l'article qui se presente comme un pro, ca marche tres bien, et alterner 10 min de travail, 5 min de repos desangler a pied...puis recommencer...est beaucoup mieux qu'une séance intensive non stop... ce que je veux bien croire...
Le soucis c'est que perso, je ne fais pas de carriere... je ne fais plus que de la balade... mais je peux toujours un peu adapter...descendre plus souvent...en desanglant...c'est vrai que ça doit faire du bien ...

d'ailleurs...a propros du confort du dos de nos bidets... qui utilise un tapis amortisseur?...et voyez vous une reelle difference? (a part le trou dans votre porte monaie...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: Re: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:28

Je ne réponds qu'à la question amortisseur car je n'ai pas lu l'article.

Pas d'amortisseur ici pour une raison simple : si ta selle est bien adaptée à ton cheval (cf blog de saddle fitting), mettre un amortisseur fera pire que mieux car réduira "la gouttière" et pincera la colonne. En gros, quand j'étais cavalière de club, je trouvais ça trop chouette l'amortisseur en gel, en mouton véritable à 90 euros...Et depuis que je suis propriétaire, j'ai l'impression que je ne cesse de désapprendre tout ce que je croyais savoir, et en fait, ça allège le budget quand on retire la masse de conneries qu'on essaye de nous vendre !
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: Re: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:44

Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: Re: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:48

pas lu le blog mais remonter 5-6 fois par séance sur le dos du cheval même avec un "marchepied", je trouve ça moyen.... methode douce pour travailler... 3342294026

pour seller, je fais surtout attention de ne pas mettre la selle trop devant, de bien positionner tapis et autres, de bien "dégarroter" au niveau du pommeau et du troussequin. pas facile d'avoir des selles qui vont nickel surtout que les chevaux changent donc j'avoue je mets des amortisseurs gel de la marque CSO. pour adapter la selle et la stabiliser (dixit ostéo). et bien sûr je dégarrote l'amortisseur pour, comme le dit raphaelle, ne pas comprimer la colonne au niveau de la gouttière.
pas encore trouvé ce qui est parfait. je pense ne jamais y arriver d'ailleurs car comme toi raphaelle, j'apprends et désapprends tous les jours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: Re: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 19:22

a vous dire franchement, moi c'est de voir que par exemple a l'association "les écuries de la seconde chance" ou il y a beaucoup de ps... ils utilisent des amortisseurs genre mouton véritable...(enfin, c'est ce que j'ai vu sur les photos), et pas mal de pros passés aussi a ce genre de tapis...après... les clubs, je n'en fréquente plus... mais...90...voir 110euros dans un tapis...pfff...ça m’embête "un peu"!!!methode douce pour travailler... 3342294026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode douce pour travailler... Empty
MessageSujet: Re: methode douce pour travailler...   methode douce pour travailler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
methode douce pour travailler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: