De petites nouvelles de capitaine et d'étoile !
Tout va bien pour eux ils s'entendent à merveille contrairement à ce que je pensais c'est capitaine le chef, et il est un peu despotique !!
La miss Etoile m'a un peu testé à l'arrivée (genre essayer de me traîner en longe pour brouter
mettre des coups de tête au enfants) il a pas fallu grand chose pour la recadrer et maintenant c'est un amour! Les quelques ballades qu'elle fait par semaine (heu plutôt quelques ballades par mois...
) on l'air de lui convenir puisqu'elle ne se couche pas meme si l'enfant a plus de 7ans. Bref la vie d'une ponette de 6ans en près retraite!
Et capitaine, tout va bien également, je trouve qu'il a l'œil plus gai que quand il est arrivé, non pas qu'il était malheureux mais il faisait pas très jeune cheval, maintenant il fait plus fripon je trouve, il faut les voir avec Etoile quand ils ont leur 1/4 d'heure de folie
.
On a pas mal travaillé à pied à son arrivé mais je n ai plus trop accès à la carrière maintenant donc il doit supporter 1 à 2 ballade de 20/30 min par semaine au pas avec transition arrêt/pas pas/arrêt. On prend notre temps le trot et enfin le galop viendrons bien plus tard! En ballade il est juste magique ! Quand Il a peur il suffi de lui laisser le temps d'analyser et on peut continuer. Vraiment même juste au pas je m'éclate !
J'ai juste un petit problème avec son mors il a l'air gêné et le mâchouille ++ le pousse avec sa langue... Il avait un mors simple et le faisait, la il a une olive résine et le fait toujours??? Je comprend pas trop! Je pense essayer un mors en 115 (la c'est 125 et il me semble un peu grand) olive résine double brisure. Si vous avez une idee je suis preneuse!! ( le veto est passé et rien du côté des dents).
Pour info il le fait Rênes longues comme rênes tendus, et meme juste en marchant à côté de lui.
Voilà pour les nouvelles j'essaie de vous mettre des photos!