cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Change de pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Change de pieds Empty
MessageSujet: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 13:36

Bonjour à tous

Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis.
mon ptit loup qui aura bientôt 4 ans, change de pied piste a main droite toujours au même endroit de la carrière, au début il galop du bon pied, puis change et galop a faux et vis versa en changeant plusieurs fois tout au long de la piste. J'ai beau le repasser au trot et redemander un départ au galop rien ni change, cela ne le dérange strictement pas.
Une monitrice m'a dit qu'il était pas équilibré et que tant qu'il fait cela je ne dois pas galoper, et une de mes amie qui possède un cheval me dit que je ne dois pas m'inquiété pour cela, qu'il s'équilibre lui même et qu'il s'améliora à la longue.
Vous en pensez quoi ??
Que puis-je faire pour qu'il galop du bon pied sans changer tout les 3 mètres ??
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 14:50

ce que je ferais a ta place, c est une remise a niveau, c est a dire lui reaprendre a galoper du bon pied sur un circuit en forme de huit.

je pense que tu dois connaitre, tu fais un depart au milieu de la piste et tu pars a la main que tu veux.
c est ce que mon coach m a appris a faire pour apprendre a un jeune cheval de faire, un bon demarrage au galop, et au bon pied.

ça peut pas lui faire de mal.

voial, j espere ne pas avoir dis de betises. :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 15:50

Et bien sur les jeunes chevaux le travail a pied ou dans ce cas a la longe peut etre un bon moyen .......

Sinon, les huit de chifre sont une bonne idee, le tout est de voir a quel stade en est ton loulou car, si , il est un peu "vert" dans le travail , ca risque d etre un peu dure (car ca vient vite!) et selon son caractere le faire chauffer.

Le tout pour l aider au maximum a mon avis, est de garder "tout le temps" (le temps que les choses se regle , qu il trouve son equilibre) un leger pli d incurvation du cote ou tu galope, de cette facon, ca le "force" a rester sur le bon pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 17:41

oui un pli d'incurvintion et bien garder les aides du départs au galops.
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 17:43

travailler aussi sur des cercles, c'est plus difficil de changer de pied sur un cercle et kan il commence à se tenir essayé en ligne droite. si il rechange il faut le remettre sur le bon pied et refaire le travail sur le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité




Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 20:30

Merci pour tout vos conseils

A la longe au début il galoper aussi a faux mais avec le temps il ne le fait plus.
J'ai essayer sur des cercle il ne change pas de pied mais dès que je le remet sur la piste i lrechange de pied.
Donc j'essayeré a figure du huit de chiffre.
mais par contre un pli d'incurvation je ne sais pas ce que c'est vous pouvez m'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 23:04

Incurvation ou inflexion (ploiement) : Courbure que prend l'ensemble du corps du cheval lorsqu'il est fléchi. Infléchi sur un cercle, il en épouse harmonieusement la courbe de la nuque à la queue.
Pour expliquer au plus simple l incurvation , tu prends une cravache et tu la tors (en ramenant ta main du haut vers celle du bas ).... que fait elle? elle s arrondit.

"Comment incurver votre cheval ?

Il est capital de savoir quel degré de ploiement donner à chaque cheval en fonction de sa morphologie.

On ne peut évidemment employer la force et contraindre le malheureux cheval à s’incurver en tirant et en piquant ! C’est l’échec assuré !
On ne peut qu’inciter le cheval à s’incurver par une juste répartition du poids et de l’équilibre cheval/cavalier.


Portez se dans un premier temps la rêne intérieure légèrement vers le bas et l’intérieur puis vers le garrot du cheval (sans le franchir évidemment). Elle place et infléchit mais ne prend pas.
Contrôlez l’amplitude du pli par la rêne extérieure. Pour cela laissez la rêne extérieure s’allonger de quelques centimètres afin de permettre à l’encolure de s’étirer sur son côté extérieur. Mais n’avancez pas votre main , vous perdriez le rassembler.
Conservez la jambe intérieure à la sangle et agissez quelques fractions de secondes à chaque fois que vous sentirez une contraction ou une raideur du côté intérieur.
Contrôlez les hanches en reculant plus ou moins votre jambe extérieure pour inciter les hanches à rester à leur place et les empêcher de fuir sur l’extérieur.
Les combinaisons de ces aides sont appelées « aides d’incurvation ».
Le rôle de votre jambe intérieure est essentiel : votre cheval doit tourner autour de votre jambe sans mettre plus de poids sur l’épaule extérieure que sur l’épaule intérieure.
Lors des changements et des inversions d’incurvation n’oubliez pas de modifier et de réajuster vos rênes en conséquence.

L’important est la manière d’exécuter. "


Tu as quel niveau?? (pour que je puisse t expliquer au mieux Wink )

Si ton cheval galope normalement en longe , c est deja un tres bon point.

Que fait il avec le autres cavaliers? scratch

La methode qui me semble la plus adaptee pour toi, est de faire un cercle que tu vas decaler au fur et a mesure .
Ex: tu es sur ton cerle 1 ou 2 "tours", ensuite 1/2 foulee droit sur la piste et tu refais un cercle ect........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 21:17

Avant de commencer toutes choses, si ton cheval va sur ces 4 ans le temps des changements de pieds n'a pas sonné pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 21:47

Je suis assez d accord (quoique cela depend du cheval et discipline), maisla, elle ne vaut pas le faire changer de pied, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:34

J'ai mon galop 2 mais j'ai un viveau plus de 3 .
Il n'est monté que par moi, car dès qu'un autre cavalier le monte il n'en fait qu'a sa tête.
Aujourd'hui j'ai essayé de travailler un peu le galop mais il été surexité donc j'ai du me tourné vers les crecle et non sur la piste, cela n'a pas l'air de le déranger au contraire il a l'ai bien à l'aise quand il change de pied.

Erell je ne veut pas l'apprendre à faire des changements de pieds, au contraire je veux qu'il reste sur le bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:46

OK, effectivement au niveau g 2/3 on ne parle pas encore des aides dincurvation ou de l incurcurvation meme, ceci est abordé au g 4.

Maintenant, je pense qu il faudrait que t en parles en plus aprofondi avec ta monitrice/moniteur car elle /il connait le cheval et surtout ce que toi tu peux faire concretement sur son dos..... Wink

T expliquer tout ca par ecrit ne vaudra jamais un exemple "visuel" du cheval incurvé et des aides apropriees.......
et sincerement vu ton probleme, perso, je ne vois que ca comme solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 22:54

merci Smile

La monitrice m'a dit que je ne devais plus galopé, que je devais travailler le trot e nreculant légèrement ma jambe en le "poussant" du coté ou il s'appuie sur moi et de lii mettre la tête a l'interieur de la carrière.
Mais une des cavalières à mon écurie, m'a dit que je ne devais pas m'en faire si il change c'est qu'il est a l'aise. D'un coté le mec qui a débouré mon cheval n'a jamais travaillé le galop il m'a dit qu'il fallait trop se battre avec lui pour cela donc sa na pas aidé beaucoup non plus ^^.

Je vais travailler sur les petits cercles le temps qui se sent plus à l'aise et pareil à la longe.
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 20:53

Si il change de pied au galop, insiste plus sur la pression de ta jambe, placé légèrement derrière la sangle, de cette manière, et si tu continu a l'incurver, il va être déséquilibré et contraint de se remettre sur le bon pied.

Pense bien à ton poids du corps, si tu te penche trop, ton cheval va rattraper son équilibre, soit en accélerant, soit en changeant de pied.

peut être que cela va être un peu difficile pour un 4 ans; il vient juste de commencer son apprentissage.

Si il réussit a revenir sur le bon pied, arrète et caresse, demander peu, récompenser beaucoup; c'est comme çà qu'ils comprennent.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 22:47

Tres bonnes paroles Lise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Contenu sponsorisé





Change de pieds Empty
MessageSujet: Re: Change de pieds   Change de pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Change de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds nus...pieds ferrés....pour et contre...
» Exercices à pieds
» *prendre les pieds *
» cheval pieds nus
» problème aux pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: