cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pension dans le 28

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 16:01

Ferme equestre de Montigny à Montigny sur Avre.
La maison de retraite de mon Délice.
Prés cloturés en ruban, abris, surveillés 2 fois par jour. les hongres et les juments sont séparés.
tarif : 77 € l'été, 107 € l'hiver. Ils se chargent des vermifuges (4 par an), des parages, des vaccins. Pension avec contrat et certificat de bonne santé. Si besoin, il y a des boxes pour rentrer les chevaux qui le nécessitent.
La ferme a un site internet. Il suffit de taper ferme de Montigny dans un moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 16:33

Pourquoi on trouve pas ce genre de centre partout en France,?!c'est genial franchement, Par exemple je devais partir dans le Sud habiter, et bien je peux pas car pas de centre de ce genre...(et des prés encore moins!)du coup je reste dans mon bled pommé avec mon cheval!si on me dit que j'aime pas mon cheval : alors la je sais pas ce que c'est le mot "aimer". Je partirai pas sans mon cheval,c'est inimaginable...à pars si quelqu'un fait mon bonheur en me trouvant ce meme centre pour chevaux dans le Var. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 16:52

Quoi ??? Tu n'arrives pas à trouver un pré dans le Var ??!!
Je suis drôlement étonnée. Ma famille proche habite là-bas et moi-même j'y est habité durant une bonne dizaine d'années. Et je peux t'assurer qu'actuellement, les centres équestres, les écuries de prorio fleurissent de partout !
Je suis très étonnée !!
Dès que j'ai quelques minutes à consacrer à cela, je regarderais également sur le net pour voir. Mais j'ai déjà vu plein de pensions dans ce département...
Je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 16:56

alala dans le var magic, j ai connu ça... Rolling Eyes
j ai déménagé pour1an dans le var et au début je voulais emmener Sun car à l époque je n avais pas encore Quedie et bien vu les conditions de vie des chevaux (chaleur, manque d herbe, padock minuscule...) j ai vite abandonné l idée et là bas en plus ils ne connaissent pas les prés, j ai bien cherché, il n y en a pas....
Du coup sachant que je ne partais que un an, j ai laissé Sunshine dans sa bonne vieille Seine et Marne avec 10hectares de pré et des copains et même s il me manquait énormément je savais qu il était beaucoup plus heureux là bas et ça aurait été égoiste de ma part de le changer du tout au tout de vie.
Bref je te souhaite du courage si tu cherches encore apparemment non...mais c est clair que si j avais du vivre dans le var toute ma vie, le choix entre ma région et mon cheval aurait été vite fait je te comprends ❤ heureusement moi c était que quelques mois.
en tout cas Ludival je bavais en lisant ta description de pension car c est clair que ici en région parisienne au secours les prix...
merci à toi de nous proposer cette pension Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:25

J'habite dans le 78 et mon pépère est à Montigny. Je le vois très peu à mon grand regret, mais je sais qu'il est heureux. Mieux que dans un pré pelé en région parisienne. Il y a des gens qui habitent à l'étranger qui ont confié leurs chevaux à la ferme de Montigny.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:43

c est vraiment interessant comme pension, et je trouve que les prix sont corrects.
merci pour l info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:10

Nessuas : oui je trouve pas de prés, meme avec des connaissances c'est chaud!!!!ou alors hors de prix!!!les centres equestres oui y'en a pleins, mais hors de prix encore une fois!!!payer 400 euros par mois, sans compter que les centres sont pas tout proche de la maison, puis il y a les vermifuges, parrages etc...
A mon grand desepoir l'euro million s'est pas decidé à tirer les bons numeros! rooooo!!!!!La ce mois ci je paye 30 euros de location pour mon pré de 3 hectars et demi avec box au pré, puis je rajoute bien evidement le foin, et granulés etc...puis le petit budget gaterie !

Ludy : je vois qu'on se comprend c'est cool! Pour repondre à ta question, je cherche plus, je m'y remettrai peut etre plus tard mais en attendant j'attends que l'on me contacte...pour le moment mon gros est avec sa pepette Saturne au pré et ils s'eclatent.

Franchement je préfere mettre mon reve (de partir habiter dans le sud) de coté et avoir mon dadou pres de moi. Les pensions à 400 euros : c'est niet. Je reste dans mon bled mais j'ai la certitude que mon cheval est pourri gaté, qu'il manque de rien, si il y a un soucis, j'appelle le véto ou autre, la maigre location que je donne me permet d'offrir à mon cheval, les gateries, les meilleurs soins,les petits plus de la vie ... la meilleure vie possible.Et meme en Mai un stage d'ethologie sur 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:44

30 € la pension du pré avec boxe !!! affraid affraid affraid
Je viens tout de suite dans ton bled baumé !! Moi qui cherche à partir de l'Ile-de-France !!
Dès que tu m'invites, je suis là avec Art !! Razz Razz Razz Razz
Et effectivment, ça laisse du budget pour tout le reste !!! Comme je t'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 22:04

santa Oui, c'est vrai c'est une chance j'avoue!!! tu es la bienvenue si tu viens dans la region!!!plus on est mieux on rit!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 22:14

moi aussi j arrive alors parce que le prix de la pension pour mes chevaux fait trop peur affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 23:34

Ah ouai cool cheers !!!!on fait un demenagement collectif!!!on fait aussi venir Cheval avenir drunken ( Bambou,sa petite famille et ses petits dadous, Vaika aussi avec sa mega famille...)Fiouuuu ca serait cool! Bon en ce moment c'est pas la bonne saison il fait excessivement froid :pale: -8 en journée...mais en été c'est super la brousse Cool cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension dans le 28 Empty
MessageSujet: Re: Pension dans le 28   Pension dans le 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension dans le 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension dans le 27
» Pension dans le 91/45 pré box !
» Pension pré 78
» Pension
» pension 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Carnet d'adresses-
Sauter vers: