cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 remise au travail d'un réformé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remise au travail d'un réformé Empty
MessageSujet: remise au travail d'un réformé   remise au travail d'un réformé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 00:56

Alors voila. Tout le monde sait que j'ai pris Freeze sous mon aile.

La remise au travail commence à se faire et là petit problème monsieur ne sait tourner en longe qu'à main gauche.

Comment avez vous appris à vos loulou à reprendre le travail aux 2 mains Question Question Question

Avez vous une méthode ou des conseils pour apprendre à un cheval à tourner aux 2 mains en longe (sachant que je n'est pas de rond de longe à disposition) Question Question Question

Merci par avance de vos réponses qui j'en suis sure en aideront plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

remise au travail d'un réformé Empty
MessageSujet: Re: remise au travail d'un réformé   remise au travail d'un réformé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 01:11

Quand j ai reccuperé mes tf, eux ne tournaient pas a droite (monté ou longe) , ne sarretaient pas, et il fallait monter ou descendre en marche.... lol!

J avais meme tel a Bambou en lui disant, il faut que je tel a l osteo, ils ne tournent pas du tout a droite ...... mais, ca c est les entrainements de courses.

Moi non plus, pas de rond de longe, j ai fais comme j ai pu lol! , et apres un moment y suis arrivee cheers

genre au debut pour la longe, pousser les posterieurs sur un mini cercle et progressivement , donner le mouvement en avant tout en restant derriere eux......

Sinon, je crois que dans ton ranch, il y a pas mal de reformés scratch , px etre que des personnes pourront t aider un peu plus precisement que moi........ :bounce:


A cette epoque, je me disais si seulement j avais un rond, cela aurait tout simplifié lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

remise au travail d'un réformé Empty
MessageSujet: Re: remise au travail d'un réformé   remise au travail d'un réformé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 09:03

Si tu disposes de barres et chandeliers, tu peux couper la carrière en 2 genre 1/3 - 2/3 - si non travailler dans un coin (tu as 2 cotés canalisés). S'il en sait pas tourner à une main fait toi aider avec quelqu'un à la tête (muet) qui le guide, mais c'est toi qui donne les ordres. Commence par le "bon côté" pour travailler et termine par l'autre coté. Et s'il te fait un tour au pas sans faire face, sans s'énerver tu récompenses, carottes, bisous, retour au box.
Un tout petit progrès chaque jour, fait un cheval heureux de travailler.
Bon courage (mais les purs sont intelligents, ils comprennent vite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise au travail d'un réformé Empty
MessageSujet: Re: remise au travail d'un réformé   remise au travail d'un réformé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 11:19

merci pour vos conseils. pour quelqu'un à sa tête c'est ce que j'ai commencer à faire. Le problème c'est que je n'ai pas toujours quelqu'un à disposition alors il faudra que je me débrouille autrement. je vais déjà essayer de le canaliser sur 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise au travail d'un réformé Empty
MessageSujet: Re: remise au travail d'un réformé   remise au travail d'un réformé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise au travail d'un réformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un TF réformé ? Venez donner vos avis , merci .
» jument réformé
» Travail en Longe
» Trotteur réformé : apprentissage du galop
» Trotteur réformé : apprentissage du saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: