cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probléme de mors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probléme de mors Empty
MessageSujet: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 22:33

je monte Bellouma la jument de philippe ( Pilou ), j'ai besoin de votre aide, je la monte avec un mors à olive , seulement je sais que la taille lui correspond.
Mais je vois bien que ce mors ne lui convient pas du tout qu'est ce que je pourrais bien lui mettre.
😕

MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 23:31

Et bien cela depend de beaucoup de chose...... scratch

Est ce qu elle s apuit?, s engage t elle bien? est elle sensible ? ect.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 23:52

oui elle s'engage bien , non elle ne s'appuie pas par contre elle léve beaucoup la tête, je lui ai mis une martingale, mais elle s'énerve beaucoup elle machouille, fait grincer ses dents, je sais pas si je dvrai pas lui changer de mors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 00:23

tu peux essayer un mors en cuivre, plus doux et les aide à se décontracter dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 00:52

Pour Quidam Bambou m'aivais dit d'utiliser un mors a aiguille est ce qu'on doit utiliser ce type de mors pour BELLOU qui était une galopeuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 10:28

Si la jument est controlable au niveau de la direction le mors a aiguille ne sera pas très utile, je pense aussi qu'une mors en cuivre serait le mieux. Pour la jument de ma copine on a opté pour un mors en cuivre à roulette qui aide beaucoup le cheval a se décontracté, car sa jument se cabrait et levais tout le temps la tête pour l'embarquer.
En tout cas tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: re   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 10:38

Moi auusi problème de mors quand je me suis fais embarquer mon mors m'a servie a rien donc si vous avez des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
PILOU

PILOU


Nombre de messages : 76
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 11:12

merci on va vous écouter et essayer le mors en cuivre alors!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quidam-pilou.skyrock.com/
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 11:32

moomoon a écrit:
tu peux essayer un mors en cuivre, plus doux et les aide à se décontracter dans la bouche
, tout a fait ou en cuir, ou encore brisé en 3 partie pour une decontraction optimale Wink

Et pour justine, t a quoi comme mors en ce moment???

Maintenat un cheval qui embarque vraiment, c est tres dure a arreter meme avec des embouchures fortes 😕 par contre si la miss fait ca de temps en temps, et qu elle suporte les gourmettes (donc mains legeres!) , le phelam px etre une solution ........qui bien utilisé la dissuadra px etre un peu......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:05

J'ai un mors olive et je sais pas si ca la géne car elle bouge tout le temps la bouge en ballade sinon ca serait peut être de la nervosité
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 13:13

Deja conseil simple, quand tu sens qu elle va t embarquer, mets la de suite en cercle, ca canalise !


Maintenant a voir , si ca ne marche pas, rien ne t empeche de la mettre en phelam 2/3 fois , et voir comment la belle reagit Wink


A savoir , une fois que tu es mbarquée , c est deja trop tard lol! , des qu elle part, il faut que tu intervienne a la seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 14:35

Merci ! j'ai bien vu ca quand elle m'a embarqué j'ai réussi a la repasser au trot mais un con de vieux qui se croyait au spectacle c'est mis a applaudir et crier et la c t fini impossible de la ralentir elle se croyait en course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 15:37

Merci pour ces conseils ont pourra essayer avec Bellouma, on vous tiendra au courant merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:41

Je viens d'acheter un nouveau mors c'est un mors verdun avec des rouleaux en cuivre. Il est super car le canon est fin donc plus de prise pour l'arreter, les rouleaux elle va pouvoir jouer avec et le cuivre va la faire saliver donc la destresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 14:10

Hello!

Avant toutes choses, as-tu pensé à verifier si au niveau de ses dents tout allait bien?

Le fait de lever sa tete peut peut etre traduire un reflexe de douleur ou de gene ....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 23:32

moi, pour junior très sensible en bouche j'ai un mors anatomique de chez padd en double brisure, il est bien avec car sensible en bouche=chauffe si trop de main...ou essaie un mor mou en résine ou tu peu aussi rajouter de la résine sur un mors...assez compliqué de trouver un mors qui corresponde à chaque chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:20

Coucou,

9 jours plus tard, j'apparais Embarassed désolée!

Pour Bellouma, la visite du dentiste me paraît judicieux, si elle lève comme ça, y'a peut être un pincement dent/peau ou dents trop longues.

Au niveau des commissures, pas de souci?

Les mors à aiguille, c'est comme le dis Gwen plus pour les TF qui ont des soucis de direction au départ Wink

C'est bizarre qu'un olive brisé la gêne, surtout si elle engage bien.

Si le dentiste ne voit rien, essaie un double brisure avec du cuivre, la total pour la décontracter.

Justine, tu pourras insulter de ma part le vieux qui s'est cru aux courses, surtout avec Broceliande, ce n'est pas vraiment la chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de mors Empty
MessageSujet: Re: Probléme de mors   Probléme de mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
» Taille de Mors
» refus du mors
» mors plus efficace ...
» Il s'appuie sur le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: