cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 shetland entier....enfin pas encore....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 23:15

lol! bonsoir à toutes et tous, et particulièrement à bambou et vaika...
.qui pourra me dire......mon petit shetland né le 12 juin 2007 (donc agé de bientot 9 mois....) n'a pas encore ses petites "testicules" descendues....à leur place... affraid ..faut 'il que je m'inquiète ou pas...???? il vit encore avec sa maman,(continu de têter parfois...) et moi qui souhaitais le faire "couic" (castrer) ce printemps.. Rolling Eyes .je ne souhaite pas qu'il vienne "enquiquiner"" sa mère.. :bounce: ..alors castration le plus tot à quel age? les testicules peuvent elles descendrent à la dernière minute.....car le véto me parle de ....testicules restées éventuellement à l'intérieur....risque d'opération.. affraid ..je ne m'inquiète pas à outrance, mais si vous voulez m'apporter vos expériences....cela me rassurera quand meme......

d'un air "sur de lui", il fait moins son malin,TI Pépére, depuis que le veto, a dit que....c'était tout plat..... lol! Laughing
MERCI DE VOS REPONSES;;


Dernière édition par Bambou le Sam 23 Fév 2008, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 23:21

le voici voilà, le petit "pas tout entier......" shetland entier....enfin pas encore.... Dscn3310
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 02:44

Oh la la, un pti poons encore trop mimi ☀ ☀ ☀

Et bien, comme tous les vetos ne disent jamais pratiquement pareil et ne procedent pas non plus tjs dans le bon sens 😕

Selon donc certains, on peut castrer a partir de 6 mois a partir du moment ou les testicules sont bien descendues, choses qui n est pas le cas....... :bounce:

Moi j en ai un a la maison qui doit avoir "normalement" via le dentiste plus d un an, et on ne voit presque rien non plus :suspect: px etre est ce la nouvelle generation des "ptites toutes plates" shet!!! lol!

Non, je rigole, est ce que ce beau jeune homme commence a "embeter " un peu maman?? scratch


Perso, je pense qu il ne faut pas s affoler, px etre est il tres tardif scratch ( d ailleurs il est encore au "bibi" parfois, il devrait avoir Embarassed a son age! lol! )

Moi j attendrais encore un peu, par contre si dans le cas ou elles ne descendent pas, ton veto preconise quoi??? scratch scratch ( curisoté car je ne vois pas comment on px faire dans ce cas..... ou alors en clinique..... :suspect: scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 10:58

merci vaika. alors, tout d'abbord,oui loulou "grimpe" sur sa maman, mais c'est uniquement quand il fait le foufou, quand on part en pature, quand il joue, ca ne dure pas, quelques secondes, je pense que c'est "encore" pour lui une facon de jouer, avec sa maman....ou alors je suis very naïve...ensuite, le veto m'a dit d'attendre juin, il approchera des 1 an, et si toujours "rien" ....clinique et opération....te dire ce qu'il fera exactement... Question ...je souhaite juste que petit lou ne "fasses pas de petits" à sa mère.....ce serai trop grave....mais je tiens quand même à les laisser ensuite vivre ensembles, ou a proxi, mais sans danger, c'est pour ca aussi que je ne fais pas de sevrage brutal, il mange dèjà de tout, mais de temps à autre il passe à la "buvette maternelle", parfois, sa mère l'envoie balllader, parfois elle le laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:02

Coucou,

Je ne savais pas que tu faissais dans le poons, il est tout mimi le pitchounet. Tu métonnes qu'il mange déjà de tout, ça doit fait 3 mois qu'il aurait pu être sevrer Very Happy mais bon il est bien avec maman et il en profite ❤

9 mois, ce n'est pas alarmant, certains sont tardifs, il faut attendre les 1 ans. Par contre, il existe un produit en piqûre qui stimule la descente des testicules.
FORT un de nos PS n'en n'avait qu'une, il a reçu une série de piqûres et hop c'est descendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:12

ok.merci bambou. les poon"s sont là depuis aout 2007, maman avait son cheval, j'ai eu l'idée d'accueillir une ponette, .pour mes enfants....et...elle avait son petit de 2 mois, le loulou en question, alors on a craqué pour les 2......voilà, bon j'espère qu'on verra arriver la transformation avant de penser aux piquures, mais merci du conseil....je savais pas que ca existé.....
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 21:25

dis donc cloclo, tu nourris tes dadous aux bottes plastiques tongue Pas étonnant qu'il y ait de drôles de transformations chez toi 👽 Non,je blague,j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton pe'tio poney,il,est super mimi ❤ Donne nous régulièrement de ses nouvelles 🐘 Et encore merci pour l'ostéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 22:07

vanilie...;tu me diras si l'osthéo francois delzenne est toujours d'actualité....sinon....effectivement, je nourri mes équidés à raison d'une botte caoutchouc ....par semaine, il parait que c'est super apport de vitamines.... lol! en fait, si je le laissais faire, mon ptit scooby, il grignoterai de tout.....sac plastic, bois.....pourtant y'est pas "maigrichon" le loustic....mais faut ki tatouille des dents partout.....sa maman est plus trankille.....shetland entier....enfin pas encore.... Dscn3315
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:25

trop mimi le pouns, je craque de plus en plus pour ces petits modèls trop chou...ah si j'avais les sous.
pour les bottes,ca doit revenir cher en achat lol! moi, aujourd'hui junior a mangé de l'ail, super pour la digestion et la circulation parait il...je conseille pas su tout, merci pour l'haleine après, il arretait pas de ma soufler dans le nez Mad
j'espère que ses castagnettes descendront bientot et longue vie à toute cette belle famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 23:45

Alors Julie pour l'ail tu as bien raison d'en donner ,moi j'ai recommencer avec mes chevaux cette semaine car les moustiques et taons,tics,mêmes mouches vont bientôt refaire surface et c'est un excellent moyen de les éloigner et de sucer le sang de nos chers dadous,en plus très bon pour leur digestion mais l'haleine affraid
Cloclo, trop chou,sa maminou,des vrais petits Poly!!!Mon fils de 6 ans craque,il en veut un pareil Rolling Eyes Je te tiens au courant pour les ostéos et prépare bien mentalement le petit pour peut-être ses futurs piqûres :pale: .A plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 01:07

bonsoir vaika, je relance mon post....alors petit scooby, à 11 mois maintenant, il est toujours en boxe avec sa maman, .....bonne nouvelle.....ses "glawi" ont l'air d'être sur leur arrivée, en fin , je suis pas experte, quand je tatouille, je sens bien que quelque chose est descendu, mais j'en sens pas deux...... Shocked la veto de quirinus, passe lundi prochain, je lui demande de donner son avis, car loulou, devient "chiant"....rebel, il bouscule, mors, et c'est une grosse tête de mule.....(je parle toujours de scooby, mon shetland....et pas quirinus...bien evidemment...).... alors, j'ai hate, de le faire passer à la moulinette, histoire qui se radoucisse un peu...eh oui je crois au changement.....de plus, mossieu, tête encore de temps en temps sa maman.....bin ouais....la honte à lui....je pense à toi vaika en disant ça.....j'ai bien essayé ce long week end, de les séparer, la mere en pature, et scooby dans le petit terrain à coté de la maison, ils ont pas arrétés de s'appeler....bin ouais.....et petit loulou, a meme essayé de passé au dessus d'un portail, de presque de fois sa taille...résultat, antérieur coincé dans le portail, panique pour nous.....scooby et moi, j'ai réussi à le décoincé dans la panique, et plus de peur que de mal...;je sais pas comment y a fait, mais y a rien eu.....heureusement.....j'ai failli me faire pipi dessus de "trouille"....mes genoux ne tenaient presque plus.....il a été calmé les 10 minutes suivantes, et rebelotte, partout où j'essaye de la mettre pour un sevrage , progressif, quelques heures répetées, et ensuite il retrouve sa maman, il fait des betises, arrive à passer sous le fil électrique, essaye de passer par le petit portail de la cloture....y 'a un trou en déco....et mossieu doit penser qu'il peut passer dedans....bref....je baisse déjà les bras...il enfonce sa petite porte de boxe ou sa petite cloture de padock affraid ....comment faire.....?????donnez moi vos conseils, du vécu.....je manque de fermeté, et les entendre s'appeller, me fend le coeur.....bin ouais....A L 'AIDE!!!!!!! merci .....
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:26

vanilie a écrit:
Alors Julie pour l'ail tu as bien raison d'en donner ,moi j'ai recommencer avec mes chevaux cette semaine car les moustiques et taons,tics,mêmes mouches vont bientôt refaire surface et c'est un excellent moyen de les éloigner et de sucer le sang de nos chers dadous,en plus très bon pour leur digestion mais l'haleine affraid

L'ail pour éloigner les insectes, trop fort Very Happy
Comment ça marche ? scratch
Comment tu l'administres ? (quantité ? en purée ?...)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 22:34

en fait j'en achète à décath, c'est des copeaux...mais depuis que j'ai changé junior de pension,monsieur ne le mange plus à la main...donc je le met dans sa mangeoir et sa part avec les floconnés Smile mais efficace,depuis que j'en donne régulièrement,il ne fait plus "oui" au près et est moins ambété par les mouches...mais toujours pareil pour la super halein,mais bon :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:04

bon les filles, vous avez pas une solution, pour mon petit "entier"...parce que si ca marche avec de l'ail.....je suis partante.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:32

Coucou Wink

Et bien moi, le seul sevrage que j ai fais etait celui de Starlett ( a l epoque 8 mois) et de Doresta, sa maman donc lol!

Ca a ete sportif, car Starlett etait simplement sauvage ( dailleurs c est pour cela qu au dernier moment j avais reccupere les deux) .

Les hennissements a faire fondre le coeur, j en ai entendu :pale:

Selon mon experience : Dans l ideal , laisse le pti au box et ne sors que la maman ( attention, au tenation pour sauter la porte lol! quitte a lui fermer le volet ) et au bout de quelques temps, avec des bonnes suees , il se clamera. ( tout en le rassurant bien sure)
Le tout est qu il ne se voient pas et meme dans le must, qu il ne s entendent pas ( apres ca depend de tes instalations , moi c etait pas possible)

Starlett n etait vraiment pas contente , alors je lui ai mi un copain.

Starlett etait sauvage, donc cour d ethologie via les livres ( le fait de la chasser la fera venir a moi " en gros" ect.....)

Voila, je crois que je t ai tt dit scratch , si je repense a quelque chose ......Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 01:29

Si la mere est simpa il faudrait mette un nouveau poney hongre ou ponette ac les deux. Au bout de quelques jours , quand ils sont habitués les uns aux autres il faut enlever la mere. Le poulain sera rassuré par la presence dun autre cheval calme. Nous avons des troupeau de juments suitées et on sevre les poulains deux par deux (on enleve les juments du troupeau comme ca ils restent ac leurs copains et ca se fait vraiment en douceur et sans probleme. Si le poulain passe quand meme les clotures: au box! (et si l'autre et vraiment simpa les 2 ds le meme box) Il ne faut pas que le poulain et la mère se voient ou s'enetndent. Sinon j'ai aussi vu des sevrages ou la mere est dans un box; le poulain ds celui d'a coté qu'ils puissent se voir.
Pour la mere il ne faut pas qu'elle mange ni qu'elle boive (ou alors une ptite poignée de foin pour le fun) pour lui faire passer le lait, et le lendemain un TOUT prtit peu d'eau,petit peu de foin et on augmente progressivement en surveillant bien les mamelles. Ca peut paraitre barbare mais j'assure que c'est nettement plus agreable qu'une mammite (on peu en plus mettre de la creme pour apaiser je sais plus comment ca sappelle, c'est pour les vaches.)
et surtout ne pas craquer!!
et pour les roubignolles de l'animal, nous on castre les chevaux a 2ans environ, les poneys c'est peut etre avant??
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 08:01

ok vaika et caurinette MERCI; MES INSTALLATIONS NE ME PERMETTENT pas d'accueillir ni de separer correctement la maman et son petit...qui a maintenant bientot 1 an....j'esperai que le lait se tarrisse tout seul, vu qu'il mange de tout le gros père...mais de temps en temps, il va à la buvette maternelle, j'avoue que cela dure quelque seconde parfois...et meme des fois, la mère l'envoi ballader....je crois que je vais devoir rester dans la pature avec le petit une heure à la fois, histoire de voir s'il fait pas des betises, et se sera moi "sa présence"....bonjour l'organisation de mes journées, mais on verra....et j'appliquerai quelques unes de vos idées...en tout cas merci....je suis partante pour d'autres histoires vecues.....cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shetland entier....enfin pas encore.... Empty
MessageSujet: Re: shetland entier....enfin pas encore....   shetland entier....enfin pas encore.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shetland entier....enfin pas encore....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fourbure
» Bisctotte, ponette shetland borgne adoptée par Laurence
» Donuts et Daisy mini-shet adoptés par Daniel & co 10 03 14
» enfin..
» Timerino hongre TF de 5 ans adopté par Bénédicte en mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: