cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sabot qui pele....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 20:36

scratch scratch scratch
alors aujourd'hui j'ai remarqué qu'a la base du sabot de mon lucky, à l'arriere, ça "pelait" comme si on avait rapé la couche de corne de sabot, c'est tout blanc et humide....
c'etait pas comme ça avant hier et je pense pas qu'une journee de pluie suffise a axpliquer çette humidité...
la monitrice m'a dit que c'etait l'humidité (sans avoir pris la peine de regader...) et le moniteur m'a dit que c'etait un manque de quelque chose, style calcium (lui, a regardé et avait l'air alarmé et m'a conseillé le veto)

si quelqu'un a une reponse, je prends...

alors pour essayer d'aider mon pepere, je l'ai fait brouter de la grosse herbe bien grasse le lng des chemins pendant 1h, il s'est jetté dessus, je me suis dit que ça devait etre plein de bons nutriments....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 21:57

Pour les fourchettes pourries (donc trop exposées à l'humidité), l'application de liqueur de vilatte. Tu peux peut être essayer. Si c'est l'humidité, ça va tout sécher très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:18

Aurais tu une photo?? scratch

si ton moniteur t a conseillé le veto, c est a voir quand meme.....


En regle generale, sur des sabots "mous" on utilise du goudron de norvege ou liqueur de vilatte...... ( ext / et /ou fourchette).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:26

bonsoir, vaika, liqueur de villate, on trouve ca ou?????? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 22:51

En pharmacie. Il ne l'ont généralement pas en stock, voir ne savent pas ce que c'est... Faut insister un peu. Le prix, c'est environs 18 - 20€ le litre.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 00:00

Oui, sinon, pour les fouchettes pourries ce qui marche vraiment bien ( mais plus trop sure du nom 😕 sulfate de cuivre ou quelque chose comme ca scratch scratch ) , c est de la poudre bleu qu on achete en droguerie.....

Donc, ca vous dit quelque chose????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 12:36

Cathy, je pense aussi que c'est dû à l'humidité...
Certes, ce n'est pas la journée de pluie, mais tu sais, les "antécédents"...ils ont été beaucoup, et sont encore, dans la boue...
Les pieds de Art aussi sont mous...mais ne "pèlent" pas... scratch scratch scratch
J'ai goudronné hier soir, je goudronne à nouveau ce soir. si tu veux, je le fais aussi pour Lucky.
Sinon, je sais aussi qu'à Décathlon, il y a un produit bleu pour les fourchettes...Mais je crois qu'il faut mettre les pieds du cheval au sec... Crying or Very sad
En plus, la météo ne va pas s'améliorer...il pleut jusqu'à mercredi minimum je crois... Sad Sad

Affaire à suivre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:13

Il pele au niveau de la base de la pousse du sabot ? Plus vers les glômes ?

Je pense comme NESSUSA, que c'est l'humidité et boue ! Pas besoin de faire venir le véto, mais tu peux téléphonner à ton MF pour des conseils d'entretien des pieds ! Voilou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 13:50

merci pour tous vos conseils..
oui, c'est à la base où le sabot pousse, vriement à l'arriere, c'est tout blanc...
le produit bleu des fourchettes pourries, je l'ai, je vais le mettre...
et normalement, il voit un nouveau marechal cet aprem' car celui du club, lui a fait n'importe quoi: l'arriere est bcp trop court, l'avant 10 fois trop long, du coup, il se tient mal et a des debuts de seimes a l'arriere!!!
carnaval des pieds pour mon pauvre lucky en ce moment, il a que des merdes le pauvre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 14:06

Tu mets des cloches ?, c'est peut être les cloches qui usent les glômes !

J'ai cela avec mon loulou ! Mais il ne va pas trop au pré, donc moins d'humidité. Mets plutôt des protège glômes ou cloches NORTON Pro tec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 19:16

je réponds à la place de Cathy (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas...)
Mais non, Lucky ne porte pas de cloches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 20:13

pour le produit bleu de decath ça marche pas mal et c est pas trop cher on avait utilisé ça pour la ponette de lola quand n l avait recupéré elle avait les fourchettes pourries et en quelques temps plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 20:32

ça peut etre aussi le goudron. je dis ça car la proprio de la jument que je monte, lui met de sortes de goudron, car y en a un qui lui fait peler le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabot qui pele.... Empty
MessageSujet: Re: sabot qui pele....   sabot qui pele.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sabot qui pele....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: