cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)

Aller en bas 
+4
la_iosh
cathy et lucky
Bambou
Marion
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:02

voilà, je viens vous exposer mon petit "problème"

Ma jument a passé la piro au printemps dernier Mad .Ceci un mois avant qu'elle mette bas.....
Je m'en suis rendu compte assez tôt (enfin il n'est jamais assez tôt), le véto est venu et après avoir passé une journée couchée, assaillie par les mouche, chypy s'est relevée et nous a même fait l'honneur de nous offrir une magnifique pouliche deux semaines plus tard

Elles reviennent de tres loin toutes les deux...

La pouliche est maintenant sevrée depuis le 15 janvier et Chypy reste mince, le poil terne malgré qu'elle ait un moral d'enfer.

On m'a conseillé de lui faire une cure d'huile de foie de morue (1semaine /mois pendant trois mois) dans la ration
Manque de bol, elle prefere ne pas manger plutôt que de goûter a son miam qui pu le poisson!!! Razz

Qu'en pensez vous?avez vous des astuces pour lui faire prendre cette huile qu'elle a l'air de tant apprecier!!!???ou bien d'autres solutions plus pratiques pour la complementer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:08

essaie plutôt peut être une huile végétale type huile de cuisine. ou de la graine de lin.....
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 20:42

l'isio 4 c'est top!
sinon, petite cure de biotine...l'huile de foie de morue, niveau odeur c'est dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 20:44

l'huile de foie de morue est un super complement pour le poil. Si elle ne mange absolument pas ses rations avec, faudrait peut etre essayer à la seringue dans la bouche. si elle ne se défend pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 10:51

après relecture d'un article dans un magazine de cheval sur les huiles : on en voit les effets qu'à partir de 20j de cure et il faut en donner une quantité suffisante (100 à 300...... oups, ché plus si c'est en grammes ou en ml..... si ça t'intéresse je regarde à nouveau ce WE). il faut également vérifier que ses rations contiennent suffisamment de vitamine E (je peux là encore relire l'article pour te dire les quantités de Vit E nécessaires).
Sinon, elle mange quoi la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 16:01

magdalena02 a écrit:
l'huile de foie de morue est un super complement pour le poil. Si elle ne mange absolument pas ses rations avec, faudrait peut etre essayer à la seringue dans la bouche. si elle ne se défend pas Very Happy

Suis OK, Moi, tout ce qui est liquide ou en poudre (anti bio ect... que je melange avec du miel ou compote pomme) , je le fais en seringue pour etre sure que rien ne sera gaché! Wink

Et moi, je donne de l isio 4 et ca marche bien ( comme le dit mme Queen Wink )

A voir son alimentation a la puce...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 18:01

c est ce que j utilise pour perfect, mais moi j ai plus de facilité, je lui donne directement a la seringue et il ne fait pas du tout le difficile meme quand c est dans ses pommes, sinon tu peux peut etre essayer aussi la biotine ça marche bien pour les poils il parrait aussi!!!
par contre une cure d une semaine a mon avis ce n est pas sufisent, si tu veux que se soit vraiment efficace tu devrais lui endonner pendant au minimum 20 jours je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 18:33

Merci a toutes pour vos precieux conseils
En ce moment, elle est au pré avec floconnés le matin, le soir et foin a midi.
Ce matin j'ai essayé a la seringue, ma foi le resultat est pas trop mal.elle a tiré la tête deux minutes, puis le miam est arrivé alors tout allé
mieux...!!! Rolling Eyes
Encore mille merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 12:44

j'ai le meme probleme avec lucky.
son poil etait tout bof, comme ses sabots, et clou du spectacle, il perdait ses cheveux comme un petit vieux!!!
je me suis dis "hors de question que mon cheval devienne un crane d'oeuf et qu'il soit la risée de ses potes!!!"
alors biotine 2000 fouganza tous les jours, et quand je suis au club à l'heure du miam miam, une bonne rasade d'isio 4 dans la gamelle.
je suis aussi tres adepte du muesli eco+ de leclerc, pas cher, et plein de bonnes choses, regulierement...
voila pour les potions magiques de merlin....!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 14:33

bonjour,
je suis surprise par le Muesli Eco + ...
En quelle quantité ? Juste pour faire passer les traitements ?
J'en profite pour vous dire que j'ai trouvé sur ce site une foule d'informations super intéressantes, notamment les vermifuges.
De quoi constituer une solide base documentaire relative aux soins en tous genres.
Et je n'ai pas fini de tout lire ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 13:15

pour le muesli, je partageias les 300gr du sachet entre lucky et Art. 1 fois par semaine pendant la periode d'hiver pour qu'ils aient un bon complement a leur foin moche et au granulés basiques de chez basiques.
avec un peu de carottes et pommes, ils adoraient...
Revenir en haut Aller en bas
la_iosh

la_iosh


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:47

J'ai trouvé cet article sur le net :

http://www.a-horseman.com/spip.php?article717


En faite, j'aimerai aussi faire une cure à ma jument (au régime) pr le poil (mue qui arrive) et pr la digestion et les reins mais j'hésite encore beaucoup.
Sachant qu'elle n'a pas fait beaucoup de poil cet hiver (strange).. bref, j'hésite. Vous conseillez quoi ?

Voici ce que jai trouvé sur ce site :

Huile de lin
l’huile de lin est interdite à la vente en france !
Préssé de graines bien mûres , riche en acides aminés , cette huile contient beaucoup de vitamine E . Le poil devient brillant , le tonus est aussi augmentée ainsi que la digestion. L’huile de lin est riche en Omega 3 qui ont des effets anti-inflammatoires . Il améliore ie metabolisme et rèvele un effet favorable sur l’estomac et les intestins. Il assure une digestion adéquate et un bon métabolisme, ainsi qu’un effet stimulant pendant la mue .


Huile de Cumin noir
Provenant souvent d’Egypte , cette huile aide à renforcer les défenses naturelles et les les organes respiratoires .
Dans cette huile se trouvent également 0,5 à 1,5% d’huiles essentielles , très connues dans l’aromathérapie .
Les acides contenues sont très importants pour les cellules surtout celles des membranes et des poumons . Elles jouent aussi un rôle très important dans l’oxygenation du cerveau .
On lui attribue ces bienfaits :
- améliore la digestion
- calme l’aérophagie
- stimule les reins et tout la partie urinaire
- augmente la fréquence des chaleurs chez la jument
- aide à la production du lait
- anti-inflammatoire
- augmenter la capacité des bronches
- expectorant
- relaxant
- anti - bactérien
- calme les mycoses


Huile Isio 4
Les omégas essentiels doivent être obligatoirement apportés par l’alimentation car ils ne sont pas synthétisés par l’organisme. Ceci est d’autant plus important qu’ils remplissent des fonctions indispensables à la vie de la cellule et qu’ils ne sont pas fabriqués par l’organisme.
Ainsi, ISIO 4 participe jour après jour au renouvellement cellulaire .
Association unique et équilibrée de 4 huiles complémentaires (Tournesol, Colza, Oléisol, Pépins de raisin)


Huile de Chardon-Marie
L’acide linoléique s’y trouve le plus avantageusement. Elle contient également des protéines , des minéraux et énormément de vitamines . Il est très recommandé de donner cette huile à des chevaux au régime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 20:43

ah ba moi je viens aussi justement d'acheter de l'huile de foi dse morrue je lui met ds ses granulés il rechigne un peu et secou la tete a chaque "bouchée" mais il a l'air de manger qd meme ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 09:35

Je remonte le post.

Choco continue de grandir, l'herbe n'était plus verte mais couleur paille elle est forcement moins riche. De fait il repère de l'état et ses côtes sont de nouveaux visibles et pas qu'un peu 🇳🇴 alors qu'en début du mois il devenait enfin rond et beau Sad.

Donc comme je souhaite le débourrer en automne mais pour ça il faut absolument qu'il soit près physiquement, donc il a besoin d'avoir du gras.

Je souhaite donc savoir ce qui est le mieux pour lui entre ces 2 huiles:

- Huile de foie de morue: j'ai lu qu'elle avait une tendance à décalcifier, est-ce vrai? Mais bcp en donne et sont satisfait du résultat, Choco étant encore en croissance n'est-ce pas un peu risqué?

- Huile Isio 4 : j'en entends que du bien

Merci pour vos avis et conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 10:30

Bon après quelques lectures de différents posts sur d'autre forum, l'huile Isio 4 est bcp critiqué!

Les personnes la critiquant recommande l'huile de tournesol ou de colza.

Les avez-vous déjà testé?


Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 10:42

L'huile de colza serait la plus intéressante puisqu'elle contient un bon équilibre entre les oméga 3 et les oméga 6.

Ma décision est prise, Choco sera complémenté à l'huile de colza Razz
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 13:13

Si ça peut t'intéresser mon véto m'a conseillé une huile riche en oméga 3 et adapté pour les loulous
elle s'appelle Kentucky karron oil pour Stein l'hivers prochain et aussi pour Fidji qui a fait une mue complète au printemps
(il était presque tt nu ti père) il m'en a dit beaucoup de bien et je pense essayer cet hivers.

http://www2.top-equine.com/fr/catalogue/kentucky-karron-oil,1672.html
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 21:52

après quelques jours lion de mon PC, je débarque. Effectivement l'huile de colza a l'air bien. Conseillée pour Palio par le véto et l'ostéo... seul hic, Pali ne touche pas à son orge s'il y a de l'huile dedans! Il a repris du poids grâce à un complément
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 22:36

Finalement j'ai opté pour l'huile d'olive Isio4.

Au niveau de la composition elle apporte plus d'oméga 3 et d'oméga 6 que l'autre Isio 4 et pour le reste également.

Elle est composée d'huile de:
- Colza
- Pépin de raison
- Tournesol
- et bien-sur Olive (extra vierge)


Elle est riche en:
- Oméga 3 et 6 pour le bon fonctionnement de l’organisme
- Vitamine E, pour sa protection anti-oxydante
- Vitamine D, qui participe aux défenses naturelles

Et pour encore mieux couvrir les besoins, la nouvelle formule ISIO 4 Olive contient maintenant 5 fois plus de vitamine D, qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Si avec ça, il reprend pas du poids et qu'il ne devient pas beau mon bébé alors là je ne comprendrais plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:38

l'huile type Isio4 est une "huile morte" et il vaut mieux choisir une huile première pression à froid.

l'huile de lin est top pour les chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 15:55

Il me semble que l'huile de lin on en trouve pas en France et honnêtement je suis un peu courte ce mois-ci au niveau financié que je n'ai pas envie de payer mon huile je ne sais combien + les frais de port Embarassed.

Puis en ayant choisi l'huile d'olive Isio 4, je pense qu'elle est de meilleure qualité que l'isio 4 normale. Sur les 4 huiles, l'huile d'olive est extra vierge donc je me dit qu'il y a au moins une huile qui n'a pas subit de chauffage trop élevé et qu'elle n'a pas été mélangé avec d'autres huiles d'olive.

Si j'avais pu mettre le prix je l'aurais fait mais ce mois si ça n'est franchement pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:09

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:03

Merci pour les liens Very Happy

En effet ça fait cher l'huile, mon Isio 4 huile d'olive je l'ai payé 4,50€ et j'ai pas eu de frais de port lol!. Non la vraiment il faut que je sois raisonnable, je dépense déjà bcp pour Choco par mois dans son alimentation. Je ne veux pas mettre plus surtt qu'il y a ce qu'il faut en grande surface et les résultats ont été très vite visible. Si je vois que l'Isio 4 ne me donne pas satisfaction je me tournerais vers une huile non mélangée mais là je ne souhaite pas y mettre plus.

J'espère que ces liens seront utiles pour d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)   Besoin de votre avis ( huile de foie de morue) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis ( huile de foie de morue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide et de votre avis
» besoin d'avis alimentation
» besoin d'avis sur selle de dressage
» homeocalm????? votre avis
» a votre avis...gale de boue??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: