cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cheval qui fuit l'homme.

Aller en bas 
+2
Quirinus
Gwen_Gino
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 23:40

cela fait maintenant 2mois1/2 que Lord est à la maison. Déjà très timide chez Claude, il était néanmoins gentil. Mais ces derniers temps c'est de pire en pire. Je n'arrive plus à l'approcher en pature. Il ne me laisse pas l'approcher à moins de 10 voir 15 metres. Il n'acceptait mon contact que le soir pour la rentrée en box. J'ai essayer la méthode avance retrait, le bouge de là... mais rien n'y fait. Il est de plus en plus peureux. sursaute et fuit au moindre geste. Et ce soir en rentrant du boulot à 20h30, pas moyen de le toucher pour lui mettre son licol et le rentrer. Contrainte de le laisser dehors pour la nuit.
Suis vraiment désarmée parceque je ne comprends pas ce changement d'attitude. Je n'ai jamais rencontré un dénie pareil de l'homme. Au travail, il est sage mais dans la soumission. Il ne me fait jamais face, évite mon regard et me fuit. Même dans les méthodes d'approche éthologiques, il ne me présente que sa croupe.
Il a eu de gros pb de suées de stress en arrivant ici, que je soigne à l'oméo. Mais là, je ne vois pas quoi faire.
Je finis par penser que le fait d'être seul à la maison est la source de sa dérive, que ça n'est pas vivable pour lui et pense franchement à le placer dans une famille ou il pourra avoir un copain.
J'ai demandé à ma véto s'il y avait un éthologue dans le coin mais non. Et ravoir un autre équidé m'est impossible.
Si quelqu'un a une adresse dans mon coin ou quelque chose à proposer... Help !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 00:09

Cette fuite peut etre du à la crainte du travail ou à un ennui du a un manque de copain:
as tu penser a lui laisser le licole 2 ou 3 jours de suite au pré pour l'attraper et une fois en main le promené, s'en occupé mais sans le monté.
Et j'ai vu que tu ne pouvais pas lui acheté un copain mais rien que des poules ou une biquette sa peut etre le remede.
Il faut tout essayé avant de penser a le replacer sa serait vraiment dommage.
Alors j'espere que tu trouvera la solution.

Moi Gino me boudait un peu qqe semaine apres son arrivée il ne voulais plus que je l'attrape dans le pré, il avait pourtant une copine. Je lui ai laissé le licol qqe jours et a chaque fois qu'il venais de lui même je lui donnais des bonbons puis je le relachais de suite et je recommancais plusieurs fois par jour! apres 1 semaine il venait vers moi au galop dès qu'il voyais ma voiture. On pense qu'il a réagis comme sa a cause du van car il n'aime pas vraiment ca et le fait que 2 fois de suite on le transporte sa na pas du lui plaire. Essai de trouver la cause et tu trouvera forcément la solution
bisous et bonne soirée
et ne tkt pas tout problème a sa solution
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 00:20

Il a 7 poules avec lui en pature et deux lapins dans son box. Il n'a été monté que deux fois en deux moi, je ne pense pas que ce soit le travail qui le fait fuir. Il n'est sollicité que très peu et toujours en "travail" à pied.
Il passe des heures au fond de la pature a regarder les voitures passer au loin. Il les observe comme si c'étaient des chevaux qui passaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 00:30

et bien essai de faire ce que j'ai fais avec gino
sa ne peut-etre pas la solitude si il a d'autres animaux avec lui et se n'est pas non plus le travail, c'est juste un manque de confiance, essai de l'attrapper le récompensé et le laissé repartir et recommencer plusieurs fois ds la meme journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 00:33

bonjour magdalena
et bien Lord me fait beaucoup penser a mon trotteur Pepsi quand je l'ai acheté. Rolling Eyes
moi aussi il craignait l'homme,etait difficile a approché, il détalait au moindre geste brusque et me montrer souvent sa croupe, et bien ne t'affole pas et surtout prend patience, une fois qu'il aura pris confiance en toi tu auras un merveilleux cheval qui ne te quiteras plus. Il faut passer le maximum de temps avec lui, quand tu viens le voir prends toujours , pain, carottes etc...tu le sors de son pré juste pour une petite séance brossage , papouilles et friandises, un autre jour pour une séance broutage et puis tu verras que Lord associera vite ta venue avec du confort, ne le laisse pas te montrer sa croupe, doucement raméne sa tete vers toi et des qu'il croise ton regard, carresse et récompense..cela va te prendre un peu temps, soit patiente et tu seras récompensé....je pense que Lord en vaut bien la peine!
Amitié et .........patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 10:24

Coucou,

Mr Lord nous ferait une petite dépression?? Sad Il ne faut pas oublier qu'il a fait des courses jusqu'en août 2007, la baisse de régime puis les 2 changements successifs de maison joue peut être sur sa psychologie.
Je vais appeler son ancien entraîneur aujourd'hui pour savoir comment ils se comportait dans un près, si il avait tendance à fuir, de cette façon tu sauras si c'est un manque de confiance naturelle ou si c'est l'ennui.

La régression de la situation me fait pencher pour l'ennui du à la baisse de régime de sa vie de travail et aussi le fait qu'il vive mal d'être seul.
Il faudrait essayer de le divertir (sorties en main pour brouter dans des endroits inconus, ballades en selle...) pour voir si ça évolue.
Tu ne pourras même pas prendre un poney à la retraite. Un shet ne coûte rien à nourir. Ou essayer de trouver un cheval que tu pourrais prendre en pension pour voir si c'est ça qui lui manque ou lui le mettre dans un près avec d'autres.

Bref il faut tout essayer, il y a une cause et il faut la trouver!

Je te tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 11:48

Merci Bambou.
Pour le copain, même un shet je ne peux pas. Je n'ai pas de 2eme box et pas de batiments aménageable à cet effet non plus.
Vais essayer de l'approcher auj et de le sortir en main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 12:07

Un boxe ??!!! Pour un shet ??!!! Pas besoin ...
Enfin, je pense...silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 12:23

Bah Lord est rentré tous les soir et je me vois mal rentrer le cheval et laisser le poney seul sans son copain. D'autant plus que le cloture de la pature ne se prete pas du tout à un petit gabaris qui aurait vite fait de tailler la route. Je ne peux vraiment pas prendre un pote à Lord.
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 11:36

nous n' avons pas de nouvelles de vous depuis mercredi , ...............alors Exclamation Question
tu en es ou avec lord Question
je suis tout a fait d' accord avec ce qui a ete dit jusque maintenant , je pense que toutes les personnes qui sont sur le forum on la meme approche vers le cheval (apparament c' est la methode la cense), comme tout le monde dit récompense ton cheval à chaque fois qu' il vient vers toi meme si ce n' est qu' un pas . retrouve toi seule ( à l' approche ) avec lui , il faut qu' il faut qu' il trouve du confort avec toi , de la confiance , et lorsque tu vient le voir fait lui
faire des exercices qui pourrons lui faire oublier les voitures qui passent au bout de la pature . et puis tu sais 2 mois pour un cheval c est tout frais dans sa tete , quand tu penses qu' il faut au moins 1 ans pour que cheval et propriètaire
se connaissent vraiment bien , vous en etes encore aux présentations ( quand tu observes bien sa route jusque maintenant , ton lord à changé de domiciles plusieurs fois en peu de temps , il est peut etre en train de se dire : " Ca yé ça fait 2 mois que je suis ici , ou vais-je aller ou que va t-il m' arriver cette fois çi ????? " ) .
N ' oublions pas que les animeaux on un sixième sens qui ne faut pas négliger .
si je peux te rassurrer moi
avec quirinus ce n est pas encore le top , dur dur pour le faire touner en longe , je commence juste le travaille , mais c' est vrai que l' on baisserait vite les bras , surtout qu' on leur donne beaucoup à ces loulous !!!!!
Mais ce n' est pas grave , quand je le regarde , je me dit nous avons toute notre vie devant nous , nous avons tout le temps de travailler , et justement le fait de passer par des moments difficiles , ne fait que renforcer les liens déjà existants .
la phrase en or pour moi est : SOIT PATIENTE ET DONNE BCP D AMOUR[
font=Times New Roman][/font]
ET avec ça tu verras tu ne sera que récompensé !!!!!!!!!!
je pense que si tu décide de donner ton loulou , ça ne fera que le conforter dans l' idée qu' il se fait en ce moment . je ne peux te dire vraiment laquelle mais en tout cas ce n' est pas une idée positive qui le tourmente en ce moment .
allez pense aussi que l' on arrive dans les beaux jours et que sa sent en plein nez les ballades ( son moral va se rebouster et tu ne va plus le reconnaitre ) et toi non plus d' ailleurs !!! tu vas certainement te dire : "comment ais pu penser une seule seconde de faire repartir mon loulou !!! Question "
d' ailleurs ça me donne une idée : Idea
FAISONS LE PARI QUE D ICI L ETE IL SERA TOUJOURS EN TA COMPAGNIE Question
et j' espère que tu me répondra , je compte sur toi !!!!!!!!!!!!!!!! :suspect:
en attendant , retrouve ton beau lord fait lui de gros gros gros gros gros .............. ❤ ❤ bisous de ma part et aussi de la part de cloclo ( qui avait flashé sur ton loulou !!!!!!!!!! mais seulement elle aussi déjà proprio ). :geek:

à trés bientot :bounce: CATHY..................... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 12:35

Coucou,

J'ai eu l'entraîneur qui m'a dit que Lord n'était pas un cheval à fuir, il n'est pas non plus exhubérant, un peu timide mais une fois au travail, il était top...d'où sa belle carrière.

Je penche donc vraiment vers l'ennui (dépression), il faut donc le divertir...à toi de jouer.

Tiens-nous au courant!

Ton box mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 20:22

Merci pour l'info Bambou.
son box fait 3m30 sur 4m20
Cathy, merci pour ton "tit" message de soutien.
En fait j'ai parlé de laiser partir Lord parceque je pensais vraiment que c'est le résultat de sa "solitude en tant que cheval".
Ca fait quelques jours que je travaille l'approche par séance de plus d'une heure et à la carotte et aux pommes. L'approche en journée est encore quasi impossible. Par contre il est revenu à "la normale" pour le rentré du soir. Mais il fouille les mains et les poches... Shocked

J'ai retrouvé un sirop que j'avais pour les chevaux, à bas de valériane, passiflore et aubépine. Je donnais ça à un cheval trop joyeux pour les balades qui chauffait tellement qu'il faisait des coups de sang en rentrant. Lord en prend depuis 2 jours et semble nettement moins anxieux. Il prend toujours son homéo pour les suées noctures (qu'il ne fait plus).
Le pb c'est qu'il ne me reste quasi plus de ce sirop et que je ne le trouve nulle part après recherches sur le net.
Si quelque connait et peut me dire où en trouver : Golden Whip relaxation

Maintenant, bien sur que je fait preuve de patience. J'ai pas du tout envie de laisser partir mon gros père. Après 7 ans d'attente, pas l'intention de renoncer si facilement. Il me fait tout simplement vraiment pitié s'il souffre de la solitude à ce point et je prefererais le voir ailleurs et heureux qu'ici et mal.
J'ai négocié avec une copine qui loue les patures collées à mon terrain et qui va y mettre ses 2 chevaux dans un mois, pour l'été. Je mettrai Lord avec eux. Mais si le pb est vraiment la solitude, il reviendra de plus belle l'hiver prochain quand les chevaux repartiront. Mais peut être que d'ici là, il se sera tourné vers moi et que je lui suffirai...
Voilà pour les nouvelles du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:17

Bonsoir, je me permet de donner mon avis concernant Lord.
Il me parait impensable de laisser un cheval seul, je connais les difficultés d'avoir plusieurs équidés sauf que dans la cas présent, la compagnie d'un autre semble réellement être la solution.
Soit prendre un équidé en pension, ce qui est très facile à trouver surtout à cette période, soit accueillir un shet par exemple. Pour le souci de l'unique box, le shet peut rester enfermé dans l'abri pour la nuit, et tu rentre Lord. Ils peuvent très vite s'y habituer.
Si tu as besoin et dans le cas où tu opterais pour une de ces solutions, je peux peut être t'aider, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 21:28

J'ai souvent vu des chevaux accompagnés dans le même box ( 3x3 ) et ce jour et nuit , dans ton cas , serait il vraiment génant de les mettre ensemble pour la nuit ??? Je parle évidemment d'un shetland
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 23:31

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Lord ? Magdalena si tu passes par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 09:53

a mon avis ton cheval s'ennuie enormement et a besoin de voir sentir toucher un de ses congeneres trouve un shet avec la grandeur de box que tu a ca ne pause aucun soucis , moi j'ai le probleme avec une jument qui ne supporte aucun cheval dans sont pré mais des qu'elle est seule elle me fait une grosse deprime donc obliger de separer la pature en deux !! en ce qui concerne la cloture 2 fils electrique suffise a empecher de passer un poney ... trouve lui un copain et tu solutionnera ton probleme .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:27

bonjour.
Pour te répondre, je tient a dire que j'ai le mm pb avec ma jument.
on me la donné il y a deux semaines, et elle est assez sauvage.
alors, je lui laisse un licol bien ajusté bien sur, en permanance, et a chaque fois que je vien, c avec des carottes, pour la brosser une fois sur 2, sinon, je la promène un peu (quelques pas) pour lui montrer que je ne mange pas enore (et jamais) de cheval.
maintenan, elle vien quand elle me voit, a tjs un mouvement de recul en me voyant approcher, mais fini par ceder a la tentation carottes.
elle est seule dans son pré (apres avoir passer 4 mois avec un copain, sans jamais voir l'homme.
une relation de confiance s'établie progressivement entre nous, mm si hier j'ai du recommencer a zero car Mlle, a décider de partir au galop en me voyant rentrer.
je pense que c un travail tres long, auquel il ne faut pas désesperer.
essaye le licol, et d'y aller que pour lui faire plaisir, et il finira par apprécier cet arrivage de carottes Laughing
bonne chance a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 17:02

alors, voilà les dernières nouvelles de Lord.
Comme je disais l'autre jour, j'ai trouvé un sirop à base de plantes que je lui donne. C'est un complexe pour chevaux anxieux et hypersensibles. Et en trois jours, Lord est méconnaissable.
Bien entendu, il y aussi l'effet "pommes /carottes" mais il ne se sauve plus, juste un gest de recul. Il hennit quand il me voit, me suis en pature (en fouillant les poches) et est bcp plus franc aux granulés au box.
Je vous remercie pour vos réponses, votre soutien et ta proposition d'aide Suerté.
Comme tu dis, superlyse, il y aura surement des jours où il faudra recommencer.
J'ai pas mal discuté avec mes amis qui voient Lord depuis qu'il est là et qui ne comprenaient pas non plus ce changement. A notre avis le moment charnière a été la tempête d'il y a qq semaines. Je l'ai retrouvé complétement affolé en rentrant du boulot. N'ai même pas pu le toucher pour le rentrer... Je pense que le choc a démarré la descente de moral.
Maintenant, je sais très bien que l'absence de pote n'est pas positif du tout. Mais je ne peux absolument pas prendre un shet, chèvre ou autre. Je vis seule, n'ai qu'un salaire et viens d'acheter la maison avec travaux. La pature n'est pas cloturée pour un "nain" qui aurait vite fait de se sauver et je n'ai pas les moyens pour refaire ça pour l'instant. En plus, Lord va à l'herbe dans un mois avec les 2 chevaux d'une amie dans la pature mitoyenne à mon terrain. Si j'ai un poney de plus elle refusera le partage d'herbe ou le poney devra rester seul chez moi et le pb serait cette fois pour lui. (En plus, m^me pb de cloture dans la grande pature pour un "nain")
Je reviens à l'instant de voir monsieur dehors. Il ne s'est pas sauvé Laughing Petit brossage, papouilles et bonbons et suis partie... Formidables ces herbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 17:46

Depuis 20 ans au moins (roh, le coup de vieux que je prends!!) je passe à un endroit où je vois un cheval bai, tout seul dans son pré. Oh, avec les années son dos se creuse!! mais il est toujours en bel état et s'il a vécu jusque là, c'est qu'il n'est pas traumatisé. Bien sûr, un copain serait l'idéal (vivent en groupe les ch'vaux dans la nature!!). Mais les chevaux s'adaptent bien également à l'absence de congénères si l'on s'occupe d'eux souvent et avec amour.
Puis d'ici quelques temps, tu pourras peut être faire des clôtures adaptées à un shet!!
Alors garde confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 20:23

ne perds pas espoir surtout ,ce que je peux rajouter à tous ces bon commentaires amour +patience = LA RÉUSSITE ❤ ❤
de plus voila les beaux jours ,tu pourras passer plus de temps avec ton loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 20:44

cela fait un bout de temps que l'on a plus de nouvelles est ce que ton loulou
se comporte mieux Question :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:11

ben gros père va mieux. Il prend des plantes et je "l'achète" avec pommes, carottes et bonbons.
mais le choper en journée quand il est laché en pature.... c'est une autre histoire.
Il a un super don pour venir, prendre le bonbon et se barrer quand même par un recul de dernière seconde. Et je reste là, comme un cruche avec mon licol ! :geek:
Mais l'attitude en générale n'a plus rien a voir. Il prend ses marques et son nouveau rythme de vie. Auj il a été mis à l'herbe avec deux chevaux. C'était la fête pour pepere ! J'avais laissé le licol au cas où ça aurait castagné avec les deux autres... et devinez qui dort avec son licol sur la tête ce soir ??!! Bah oui, prend pas le risque de se voir rentré au box... Va falloir réfléchir à la technique pour lui enlever ça demain matin ! :pale:
Mettrai des photos du gros avec ses deux nouveaux potes sur son poste, ce week end.
voilà pour les news angeline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:15

et bien ton loulou est un sacré rusé lol! remarque c'est la preuve qu'il est bien au près...et qu'il a compris que tu ramenais des bonnes choses à manger :geek: bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
angeline.lavergne

angeline.lavergne


Nombre de messages : 57
Age : 60
Date d'inscription : 13/03/2008

cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 17:05

bon je vois qu'il y a des progrès persévère surtout ☀
bon courage et tiens nous au courent des progrès .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui fuit l'homme. Empty
MessageSujet: Re: cheval qui fuit l'homme.   cheval qui fuit l'homme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui fuit l'homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Muscler le dos du cheval...???
» Assurance cheval
» mon cheval mouche ?
» assouplissement du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: