cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment muscler l'avant main de mon cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:19

comme tout le monde le sait , c'est ROXY mon p'tit loulou .
il se développe super bien de l'arrière main , mais quels exercices puis-je lui faire faire pour que son arrière main se muscle tout aussi bien ???
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 02:28

Il y a un truc qui marche pas trop mal, et qui consiste à placer dans un rond de longe 6 barres au sol. Elles doivent être réparties en 2 séries de 3. Chaque série permettant de former un demi cercle.
L'espacement entre chaque barre doit être de 50cm.
Ensuite, tu équipes. ton cheval d'un bride munie d'un mors doux, d'où tu fais partir 2 "élastiques" qui rejoignent, en passant sous le poitrail, la sangle du surfait. De cette façon, ton cheval va incliner naturellement la tête et remonter son garrot et se épaules à chaque passage de barre.
L'exercice s'effectue au tout petit trot, d'une durée de 5 min à chaque main. Il est important de ne pas trop forcer car ton cheval est jeune et son squelette doit se développer en progression.
Tu obtiendras, avec de la patience, un poitrail "éclaté" et un dos parfaitement musclé.
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 13:38

je te remercie du conseil , je vais mettre ça en application ces prochains jours doucement doucement .....
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 16:04

J'ai entendu dire que le travail sur deux pistes développerait la musculature de l'avant main du cheval mais je ne suis pas sûre de cette info alors si quelqu'un est au courant qu'il nous aide 👽
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 16:23

Oui c'est tout a fait vrai, mais vu l'age de Roxy ,je ne crois pas que cela puisse aider Laetitia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 23:33

autre chose alors ?????
je veux le travailler en douceur car il est encore jeune .
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 23:37

bah désolé pas pour le momen mais je te promets de pos le question et faire mes petites recherches :study:
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 23:38

sinon auriez vous des conseils pour lui faire faire des exercices pour diversifier le " débourrage " ??? jeux , exercices , des petits truc pour favoriser la respect , la patience , le calme et l'attention .
soit il tourne en longe , soit il est laché mais à part ça , il n'y a pas de diversification autre .....
je l'ai emmené en ballade au pas aujourd'hui mais c'est tout .
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 23:39

merci allissone
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 10:22

Pour l'instant ton loulou est trop jeune et pas assez dressé pour faire du travail de deux pistes mais c'est vrai que l'épaule en dedans par exemple , favorise la musculation de l'avant main.
Je te conseille pour l'instant de faire des promenades en terrain varié pour developper son équilibre , attention et le muscler sans le blaser. N'hésite pas à le mettre un peu en difficulté pour qu'il fasse des efforts : montée, descente, slalom entre des rochers, marcher dans de hautes herbes, dans du sable, voire dans l'eau si tu en as la possibilité.
Tu peux aussi faire des exercices à pieds basés sur la confiance en toi et en son environnement ( genre ethologie )
Courre lui après puis attends sans le regarder qu'il vienne de lui même derrière toi. Apprends lui à te suivre partout.
Tu peux aussi utiliser des objets insolites pour qu'il n'ai plus peur de rien, agite un sac plastique aussi longtemps qu'il courre pour le fuir et arrête dès qu'il te regarde . Joue avec lui avec ungros ballon de gym tu verras qu'il va finir par le pouser. Met lui son tapis sur la tête, jette le sur son dos et dès qu'il ne bouge plus arrête l'exercice...
L'important est d'être toujours sûre de toi et d'avoir une attitude decontractée, n'hesite pas à lui sourire et avoir un visage expressif, les chevaux observent les moindres crispations. Tu dois prendre la place du leader en qui on a confiance et pas du dominant que l'on craint!
Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 11:53

Tu peux egalement faire un tour sur le sujet "méthode PNH" d'Allissone ( cheers ) qui nous a donné quelques jeux à faire avec nos chevaux......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 12:46

merci beaucoup a toutes .....
je vais commencer à mettre ça en application .
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 16:42

tu peux mettre un gogue ou tu tiens les rênes (roo jc plus le nom quelle honte) ah oui, un gogue commandé ou tu maitrise l'action du gogue seulement de temps en temps et pastrop cour comme il est jeune et tu lui fais flexion a droite puis une fois cédé, tu le remets droit (sans qu'il accélère) puis flexion a gauche et tu remets droit.

le but c'est que ton cheval reste sur la piste et qu'il tourne la tête à droite et a gauche.
toujours dans la douceur.

fais beaucoup de cercle incurvé grace a ta jambe et non grace a ta main.
des transitions (tro-galop-trot et dans l'allure) et tu peux lui faire agrandir et rétrécir le cercle mais pas d'un coup, petit a petit normalement tu dois faire 3cercles pour arrivés au petit et ensuite, tu agrandis. d'abord au pas pi au trot.

désolé je suis pas claire mais pas facil d'expliquer sa!lol
longe le aussi
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:30

merci à vous ça m'interresse aussi beaucoup ! cheers
si vous avez d'autres idées drunken je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:35

affraid j'l'avais pas vu ce post là!!

Travaillez donc l'arrière main, c'est le moteur, c'est le plus important!! laissez venir les choses progressivement!! Quand on a le moteur et qu'on le contrôle, on peut faire du travail sur cercles, lignes droites, barres et du travail sur 2 pistes bien sûr, c'est au final ce dernier qui fera "éclater" l'avant main des chevaux!! Alors d'abord LE MOTEUR!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:57

fait travailler ton cheval en montée avec un pas tres actif et au trot tres lentement.... jamais en descente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 11:58

merci Mawawa !
je me posais cette question car mon p'tit de 3 ans a bien grossi, a pris du cul lol! du ventre et des cuisses, mais reste "maigrelet" de l'encolure Rolling Eyes
(je fais bcp de balades et monte et descend les chemins vallonnés au pas..)
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 12:05

oups ! nos messages se sont croisés ! Smile merci Fred !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 12:08

[quote="fred".... jamais en descente !!!![/quote]

Heu.... Mr....puis-je descendre de ma montagne...?! Embarassed Embarassed
Parce-que depuis le temps qu'on monte, j'aimerai tout de même redescendre un peu, non ?! scratch :geek: scratch :geek:
Heu...en luge alors, pour éviter à mon cheval de faire de la descente à pied ! tongue
:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 12:10

Mmmmmmmmmmhhhhhhhhhh Rolling Eyes on va me dire que je radote!! Rolling Eyes

Alors je te propose l'extension d'encolure!!! qui va muscler le dos de ton titi et lui mettre l'encolure dans le bon sens. Comme il n'a que 3 ans, il est loin d'être "fini" donc tu ne verras pas sa silhouette définitive avant 2-3 ans. D'ailleurs à son âge, le travail sur 2 pistes est vraiment embryonnaire. Enfin, il y a des chevaux donc l'encolure restera maigrelette...... l'important est qu'elle soit bien orientée et que le dos du cheval soit suffisamment musclé pour porter son cavalier. il en va de son avenir d'athlète!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 12:12

Diiiiiiiiis moi Céline, les années on passé!!
Pourquoi n'as-tu jamais songé à redescendre??

Non non non descend de là, oui, descend de là.

Tu vas finir par t'y ennuyer!!

Ok, moi = Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 12:31

Mawawa a écrit:
Pourquoi n'as-tu jamais songé à redescendre??

Parce-que ton cher et tendre nous déconseille ABSOLUMENT les descentes !! Razz Razz Razz Razz

Alors je recherche désespérement un moyen pour pouvoir descendre !!

lol! lol! lol! lol! lol!
Ok ok, moi aussi, je pense avoir compris... Arrow je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:19

ness le cheval fait le plus dur il t'emmene en haut et la descente c le contraire .... c toi qui l'emmene sur ton dos !!!!
le mr habillé en blanc il va revenir avec la grande chemise qui s'attache dans le dos !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 15:22

Mawawa a écrit:
Mmmmmmmmmmhhhhhhhhhh Rolling Eyes on va me dire que je radote!! Rolling Eyes
mawawa tu radote !!! faut p'tete que j'm'inquiete !!! affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 16:25

Ahhh, merci !
J'ai enfin compris : :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

Bon, donc, avec la luge, je n'en étais pas si loin ! :50: :50: :50: :50:

Par contre, dire qu'il fait le plus dur en montant, pas sûre !! Les descentes, c'est super hard aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment muscler l'avant main de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: comment muscler l'avant main de mon cheval   comment muscler l'avant main de mon cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment muscler l'avant main de mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos du cheval...???
» Muscler la croupe d'un cheval
» beaucoup trop eflanqué comment remuscler l'arriere main
» Comment éduquer un cheval à donner son sabot.
» il embarque uniquement à main droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: