cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vacciné contre la rhino?

Aller en bas 
+2
julia
lucie
6 participants
AuteurMessage
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:44

Je voulais savoir si vous vaccinez vos chevaux contre la rhino, la où je suis en pension on me la demandé cette année, quand pensez vous? (en sachant que resly est un hongre).
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Invité
Invité




Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:57

Bonjour lucie,
Je ne comprend pas la demande de ton club, je n'ai jamais vu ça. D'ailleur là ou j'étais on ne demandais pas ça, et puis je pense pas que c'est nécessaire.
Maintenant si tu n'as pas le choix, vaut peut être mieux sinon galère pour retrouver un centre.
Heureusement je n'ai pas ce souci, le mien connaît la joie du pré avec abri et copains en nombre. Les pensions c'est galère et franchement j'ai plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 00:20

salut lucie,nous avec bianca on fait la rhino pour junior,avec son kyste c'est mieux qu'il évite de choper ce genre de truc.sais tu pourquoi ils veulent que tu le fasse Question
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 11:09

bonjour lucie,
la ponette a ma fille qui est en club est aussi facciné pour la rino du coup je l'ai fait egalement aux miennes a la maison bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:09

si il faut vacciné c important incontient les propriétaires qui ne le font pas n attender pas un drame pour le faire :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:42

Le vaccin contre la rhino a ete obligatoire pour tous les chx (course, concour) qui faisaient des manifestations....

Aujourd hui, il n est plus obligatoire, mais je le recommande fortement !!!!!!!!

Cette maladie est tres rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 12:56

Merci pour vos réponses, je pensais que c'etais plus pour les poulinieres en gestations, ça vaut mieux de prévenir que guerir, mais a la finale si c'est pas obligatoire on peux tres bien commander le vaccin en pharmacie et le faire nous même, ça évite l'intervention du véto??
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 13:23

On peut si tu t entends bien avec ton pharmacien, car il faut une ordonance, et a savoir que gneralement, c est des boite de 10 vaccins......

Pour etre vraiment efficace, il faut le faire tous les 6 mois donc 1 injection puis rapl 1 mois apres et tous les 6 mois..... mais sincerement pour avoir connue une epidemie il y a plusieurs annees, et voir un bon nombre de chx mourrir, je le recommaznde fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lucie

lucie


Nombre de messages : 254
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:54

Merci beaucoup pour les conseils.
Biz !
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutanimalservices.fr
Angel54




Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 27/08/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:56

Pour info, les 7 miens sont vaccinés et je fais comme Vaika, une injection tous les 6 mois.... Bises à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:30

c'est tres contagieux .... alors moi aussi je le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
la_iosh

la_iosh


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:49

Trouvé sur le net (perso je vaccine et sur-vaccine même mes chevaux/animaux suite à des mauvaises expériences. ) :


LA RHINO-PNEUMONIE

Maladie virale très répandue, elle peut se manifester sous différentes formes, plus ou moins graves, parfois inapparentes (animaux porteurs "sains" véhiculant la maladie).


Les 3 formes cliniques sont :
* La forme respiratoire : c'est la plus répandue, avec des signes évoquant la grippe équine, mais généralement moins aigus, frappant surtout les jeunes chevaux de façon plus ou moins épidémique : fièvre modérée, jetage parfois, toux et baisse de forme.
Ce sont surtout les complications, causés par une reprise prématurée de l'entraînement qui peuvent avoir des répercussions définitives sur l'avenir du malade, principalement par une intolérance respiratoire à l'effort.
* La forme abortive, responsable d'avortements tardifs chez les poulinières (8ème- 11ème mois) ou de mortinatalité (décès du foal dans les 24 à 48 heures suivant la naissance). Cette forme est extrêmement contagieuse et provoque, dans les élevages contaminés, de véritables épidémies d'avortements (90 à 95 % des juments pleines) aux conséquences économiques désastreuses.
* La forme nerveuse : considérée comme une complication des formes précédentes, et se traduisant par une paralysie progressive pouvant provoquer la mort.

La prévention des formes abortives est assurée par un bon suivi vaccinal des poulinières. De nombreux haras exigent cette vaccination à l'arrivée de nouvelles
juments. La prévention des formes respiratoires est plus difficile, même avec des vaccins spécifiques car ils entraînent une réponse immunitaire limitée.
La réalisation de rappels fréquents (tous les 6 mois) avec des vaccins mixtes grippe et rhino pneumonie est cependant intéressante dans les effectifs de jeunes chevaux à l'entraînement.
Vaccination rhino pneumonie
* Juments poulinières :
primo-vaccination : 2 injections à 1 mois d'intervalle avant la saillie de préférence
Nécessité de rappels en cours de gestation, selon un protocole fonction du vaccin utilisé.
* Foals, yearlings et adultes :
Primo-vaccination : 2 injections à un mois d'intervalle
Premier rappel : 6 mois après la 2ème injection
Rappels ultérieurs : au moins annuels, de préférence tous les 6-8 mois



RÉGLEMENTATION SANITAIRE

Certaines vaccinations sont rendues obligatoires pour certains chevaux :


* Chevaux de courses : le Code des Courses impose la vaccination antigrippale, pour tout cheval accédant aux terrains d'entraînement, aux hippodromes ou aux établissements appartenant aux Sociétés de Courses, selon le protocole suivant :
Primo vaccination : 2 injections séparées de 21 jours (3 semaines) au moins et 92 jours (3 mois) au plus
Première injection de rappel : entre 5 et 7 mois après la 2ème injection
Injections ultérieures de rappels : effectuées de préférence dans un délai n'excédant pas 6 mois et en tout état de cause ne pouvant excéder 12 mois.

* Chevaux de Compétition : la vaccination des chevaux contre la grippe équine et la rage est obligatoire pour participer aux compétitions équestres (extrait du Bulletin Officiel du Cheval de Sport) selon les protocoles suivants :
GRIPPE ÉQUINE :
Primo-vaccination : 2 injections séparées de 21 jours (3 semaines) au moins et 92 jours (3 mois) au plus
Rappels ultérieurs : l'intervalle entre deux injections ne pas pas excéder 12 mois.
RAGE :
Primo-vaccination : une injection effectuée depuis plus d'un mois et moins de 12 mois.
Rappels ultérieurs : l'intervalle entre deux injections ne pas pas excéder 12 mois.

* Chevaux admis à la disposition du public
Dans les départements déclarés officiellement atteints par la rage, la vaccination antirabique est rendue obligatoire par arrêté ministériel.

Dans tous les cas, pour être reconnues valables, les vaccinations doivent obligatoirement être effectuées par un vétérinaire, la vignette du vaccin, devant être reportés sur les pages correspondantes du livret d'accompagnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacciné contre la rhino? Empty
MessageSujet: Re: Vacciné contre la rhino?   Vacciné contre la rhino? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacciné contre la rhino?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: