cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 obstruction oesophagique

Aller en bas 
+2
cloclodel
mylie80
6 participants
AuteurMessage
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 22:21

coucou
bon et bien voila ,je relance mon sujet sur le fait que Rififi mange trop vite et est sujet a une sorte dobstruction oesophagique.on pense quil sagit de ca...
il men a fais une grave jeudi dernier, et une ce soir! pourtant je fractionne sa ration...et il a du foin et tout ce quil faut!
le moment du repas est devenu un calvere, jai peur quil ne le fasse pour de bon...
les floconnés pourraient peut etre eviter ces problemes?
ne pensez vous pas que je devrais lui faire pratiquer une fibrocopie pour voir si le probleme ne provient pas de lestomac?

je solicite votre aide parce que ca ne peut plus durer ainsi, le loulou souffre quand meme a chaque fois, et ca me crée denormes sueur froide a lidée daller lui donner sa ration! ca me travaille tellement que je ne dors presque plus...jaime trop Rififi pour ne pas trouver une solution
je vous remercie davance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 22:25

bonsoir mylie, je vais pas t'être d'un bon secours, mais sache, que je suis de tout coeur avec toi..à ta place, ..je tenterai la fibro.
en fait que dit le véto? ca t'aidera certainement... je te fais de gros bizoo, caresse à rif, et tu auras très cetainement une réponse encourageante sur le forum...allez courage...à bientot.et tiens nous vite au courant...
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 22:40

la veto pense a lobstruction oesophagique mais ne sais pas vraiment comment calmer les ardeurs du loulou durant les repas! apart fractionner elle ne voit pas trop!
je vais essayer les floconnés mais bon pas sur que ca marche...

merci cloclo pour ton soutien, ca remonte le moral en cette periode ou il nous arrive que des malheurs... je vais rappeler la veto pour faire une fibro, au moins on sera fixé!et jen profiterais pour faire une prise de sang aussi!un bon bilan pour bien continuer...
encore merci beaucoup
bisous aux louloux et a toutes la familles
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 22:46

mylie, je me depeche avant de quitter le forum, nous on est au floconné, depuis leur arrivée à la maison, à joe et quirinus, ca se passe bien, même pour quirinus, qui pourtant mange très vite, et goulument, dailleurs, il met même sa tête parfois en l'air, certainement par énervement, et de joie de "manger"...j'ai même peur qu'il s'etouffe , en faisant ça....en tout cas, il réchine pas sur ses floconnés, alors que son foin, quand il a plus faim.....il y touche plus...voilà, essaye cela, les floconnés, mais surtout, fait la transition, doucement avec le changement, puisqu'il est en grains uniquement....tu fais, 1/3, puis 2/3, enfin le tout progressivement....bizoo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 22:56

Coucou Mylie,

Comme pour beaucoup de chevaux trop gourmands, il faut mettre ses compléments dans du foin, donc un petit tas de foin bien aéré et tu mets les complèments dessus/dedans, il prendra beaucoup plus le temps de macher puisque cherchera sa nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 23:03

merci bambou pour ce conseil, mais jai deja essayé, il se jette sur son foin et avale tous en peu de temps, et ca bouche aussi... je vais mettee plus de foin peut etre que...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 00:04

moi aussi junior mangeais trop vite et pour éviter les problèmes le véto a coneillé de mettre la ration de granulés par terre et ca marche,je ne sais pas si ca pourra t'aider mais nous on applique que ca maintenant
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 00:36

C est claire que ca px etre la bonne methode ..... Wink

A voir :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:16

bonjour moi je suis au floconé de sport et ma jument se porte bien, d'autre part on ma conseillé de mettre de temps en temps de l'huile de parrafine dans sa ration pour que sa glisse bien et y a aussi parait une grosse pierre dans la ration il parait que sa les ralanti mais j'ai jamais essayé.
enfin je te souhaite bon courage car c'est vrai que c'est vraiment de l'inquietude on a toujours peur de sa mais c'est clair que pour etre sur la fibro te soulagerai..... au moins tu serais fixé
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:23

Coucou,

Si tu mets assez de foin, normalement il ne peut pas manger goulument, il est obligé de bien mâcher.
Si ça ne marche toujours pas, étaler par terre la ration (sur plusieurs mètres si il le faut), de cette façon il prendra par petites bouchées puisque tout sera étalé.
Revenir en haut Aller en bas
la_iosh

la_iosh


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 14:35

Coucou, ma jument m'en a fait un bon il y a quelques mois.

Du coup, fini les granulés (sur avis véto qui dit que de toute façon mieux vaut donner des céréales que des granulés).
Elle a eu droit à une visite du dentiste (ben oui, parfois on sait pas mais ça vient ptete aussi des dents). Et puis, conseil d'étaler les rations si je complémente, avec des pierre à sel au fond ou sur le foin, bien mélangé. On peut aussi ajouter de l'huile (paraffine) qui améliore la glisse Wink

Peso suite à cette mega frayeur, je n'ai pu jamais donné de granulés, je complémente en foin et en seau de nourriture à lécher. J'ai eu trop peur qu'elle y passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 21:35

Alors petit conseil ostéopathique du soir :

Un cheval qui se jette sur sa ration et qui mange super vite est souvent un cheval qui à mal à l'estomac. Par conséquent, quand il mange il se remplie l'estomac et donc ça ne brule plus. ce n'est pas forcément un ulcère mais ce qu'on ourrait appeler chez nous une gastrite ou brulure d'estomac.

Vous pouvez faire le test de lui mettre une main sous le ventre, un peu en arrière de la sangle et vous verrez s'il fuit votre main ou s'il remonte le ventre et le dos, c'est qu'il a mal à l'estomac. Pareil quand vous lui passer la brosse sous le ventre (eh non ce n'est pas qu'il est chatouilleux)

Pour remédier à ces douleurs d'estomac : 1 cuillère à soupe rase d'argile verte ultra ventilée en poudre dans chaque ration pendant un mois. Puis après la même chose 15 jours tous les 3 mois. Ceci au moins 1 an. Vous verrez, le résultat est assez spectaculaire au bout déjà de la première cure de 1 mois. Il est plus calme, se jette moins sur sa ration et au travail il se pose sous la selle.

l'argile verte ultra ventilée se trouve en pharmacie et coute 3,41 €
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 21:37

Merci du conseil Moomoon....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 21:39

De rien Wink , je suis en train de faire la cure à Freeze car en faisant venir l'ostéo on a vu qu'il avait bien mal à l'estomac. Donc je fais profiter les autres des conseils que l'on ma donner et petit père est métamorphosé.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:23

ben moi pour jus c'est pas l'estomac car le test n'a donné aucune réaction mais monsieur devient un peu "violent" quand il s'agit de bouf,bianca pense qu'il apu en etre privé (ce qui ne m'étonnerais pas vu l'état dans le quel il se met).par contre, la grosse pierre n'est pas efficace avec lui car, quand elle le gene,il la met....par terre.je sais pas comment il fait mais il y arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obstruction oesophagique Empty
MessageSujet: Re: obstruction oesophagique   obstruction oesophagique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obstruction oesophagique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obstruction oesophagienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: