cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 découragée!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

découragée!!!!! Empty
MessageSujet: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 15:35

bonjour a tous, j'ecrie aujourd'hui car je suis un peu décourager avec ma juju de 04 ans (trotteuse), je reviens de mon cours la et sa n'a pas été top, la miss a commencé par faire mine d'avoir peur de tout alors qu'elle connais bien le club puisqu'on va faire les cours la ba le samedi et on part de la maison. au debut impossible de la faire passé au fond du manege du coup sa gene tout le monde ensuite je sautille au trop change de pied, a main droite je recoupe au fond du manege et pour finir de superbe coup de cul au depart au galop qu'elle ne tiens pas dans le manége du club alors qu'elle le tient chez moi dans mon paddock plus petit et en balade. du coup je n'est rien ecouté du cours et comme j'y vais une fois tous les 15 jours a cause du boulot j'ai vraiment l'impression de stagné voir que sa gene la prof que ma juju ne progrsse pas plus que sa mais avec le boulot je ne peux pas l'emmene en semaine.... voila j'avais besoins de me vider un peu car j'ai un peu l'impression d'etre seule que se soit avec les gens de ma reprise alors qu'il y a une super embiance ou avec la prof.....
bonne journée a tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 18:25

Ah! les caprices de nos petit protégés, ils sont parfois difficile à cerner!
Courage vieira luis, la fatigue doit tout simplement s'installer bien mieux si tu as beaucoup de boulo en ce moment, dur, dur...
En ce qui me concerne je préfère travailler en exterieur, ça les détends plus, ils sont plus à l'écoute et tout ce passe mieux (enfin c'est mon point de vue!) essaye, mais ne te décourage pas, pour un cheval tourner en rond n'est pas très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 18:52

Hello,

Hey voui les p'tits loups ne sont pas des machines, ce n'est pas parce que tu as un cours que ta minette se tiendra bien...elle n'a que 4 ans!
Il faut de la patience avec les jeunots, la concentration n'est pas le fort de chacun.

Courage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 20:52

j'aime aussi l'exterieur, j'ai repris les balade il y a plus d'un mois et pour l'instemps j'evite les balade l'hiver car elle est jeune pas 04 ans revolu et je ne veux pas avoir d'accident.je l'enmene au club pour lui aprendre les figures de manège car il y a ma fille qui suis, j'aimerais que lorsqu'elle la reprendra que la jument sois bien mise mais j'ai du temps devant moi encore 02 ou trois ans, mais si il n'y avait pas la petite c'est clair que se serai la balade et pas de transport au club et le soucis c'est qu'au club les patron me dise il faut la bossé, bossé et bossé y a que sa..... "un jeune cheval sa doit etre bossé tous les jours" selon leur propos!!!! ba oui ils sont mignon et quand on travail toute la semaine plus les astreinte le week end??? reponse il aurrait fallu prendre plus vieux!!!! vouiiii mais plus vieux pour un cheval qui sautera ect c'est tres cher et j'adore ma jument.... bref on t'il raison pour le travail ou est ce que quelqu'un a une experience similaire et a réussi quand meme a les entendre si je la bosse pas tous les jours elle saurra rien!!!!! du coup sa me contrari vraiment!!!!
mais merci de votre reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 21:22

ah les moniteurs !!! ils ne sont pas toujours de bon conseils!!!!
si il y a bien une personne qui saura donner le rhytme de travail à ta juju , c' est bien toi !!
4 ans c 'est trés jeune pour un cheval , le travail tous les jours risque de la blaser!!
moi aussi , j' ai un ps de 4 ans et pour l' instant je le monte qu' une seule fois par semaine ( je l' ai depuis bientot 4 mois ) et il commence à bien apprendre le travail en carriere et d' ailleur aujourd' hui j' ai essayè une petite barre ( environ 30 cm ) et là génial c 'est un régal de sauter avec lui , alors tu vois vas-y vraiment tout doucement et elle te le rendra .... ❤
et jusque maintenant , je lui ai demandé le pas , le trot , le galop , le tout bien sur aux deux mains , des volts , demi volts , demi volt renversé , les serpentines , mais beaucoup de travail au pas pour l' instant .
le temps ne nous permet plus de partir en ballades , mais nous avons un gentil fermier qui nous loue une superbe pature , trés bon pour leurs moral, histoire de décompréser aprés le travail et la semaine rien que pour leurs plaisirs.
ta jument ce jour là n' avais peut-etre pas envie de travailler tout simplement , et le seul moyen pour eux de se faire comprendre est de faire tout l' inverse de ce qu' on leur demande , ne te décourage pas pour si peux, et tu verras que la prochaine fois tout ce passera mieux .. Wink
allez courage et à trés bientot........ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 21:59

Mon trotteur à 4 ans également, je le travaillais une fois par semaine aussi à cause du boulo également. Depuis septembre, il ne travaille plus, c'est une longue histoire d'éloignement à cause du boulo d'ailleurs. Bref, je l'ai remonté une semaine en mars, pas bougé d'un poil. Et que de l'exterieur, je n'ai pas de carrière ni manège et je n'en veux pas. Depuis mars, il est au pré avec ses copains, les prochaines sorties seront au mois de juillet, on verra si il est aussi sage...
Les trotteurs ont en général un super mental, posé et équilibré à condition de ne pas les braquer! c'est à nous de faire en sorte de ne pas "déregler la machine"! ne te décourage pas, patience...
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:27

merci magalie et quirinus sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ne pas travailler ma jeune louloute tous les jours, surtout que c'est vrai elle est adorable tres gentie avec ses petites folies de bebe de temps en temps. pour l'instemps elle fait egalement volte demi volte, volte renversé, serpentine et y a 15 jour en balade elle m'a meme fait un joli placé. pour le galop en manége je pense qu'en reprise les autres chevaux la gene car elle va encore vite. enfin au moins je ne suis pas seule a allé doucement mais au club il faut qu'en un an de temps tout aille bien mon pere a eu son cheval en meme temps que moi mais il est plus vieu et reste au club, evidement des personnes lui monte et le travail au longue renne et sa au moins 4 fois par semaine du coup forcement il a progressé mais moi elle est a la maison avec moi et franchement malgrés le boulot que sa donne c'est un vrai bonheur de les avoir mais.... mais on ne peut pas bossé tous les jours.....
merci de vos conseil a toute les deux sa me remonte le cheers moral!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:42

allez courage, moi mes moniteurs ne m'ont pas du tout tenu le meme discours!!! Pour eux ils ne faut pas bosser trop un jeune cheval, il m'avait conseillé de ne pas travailler ma jument plus d'une demi heure par jour pour qu'elle ne soit pas degoutée... et puis avec ma grossesse j'ai eu des difficultés pour continuer de m'en occuper... ils m'ont conseillé de la mettre au parc... et là je recommence à la travailler et elle n'a rien oublié toujours aussi adorable, mais elle est plus calme et elle s'est transformée physiquement!!! c'est génial!!!
et puis notre chance à nous c'est que nous avons tout notre temps, et pour le dressage d'un cheval, il n'y a rien de mieux que le temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:44

et là je vais te rassurrer encore plus , car moi je n' ai pas eu encore un seul placé , et d'aprés ce que tu dis , ta mémère se débrouille plutot pas mal pour une 4 ans . et puis il ne faut pas oublier que le club n ' est pas son environnement de tous les jours , et les petits jeunos , ça les perturbes les changements d' environnements , moi je pense que vous etes sur la bonne route , c' etait juste un caprice !!!!
tiens nous au courant pour la prochaine reprise.
bisous et a bientot................... ❤
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 10:37

Very Happy merci a tous vraiment, vous avez tous raison, je vais continué comme je fais maintenant et sa prendra le temps qu'il faut et tampi pour les gens qui ont des prejugé merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découragée!!!!! Empty
MessageSujet: Re: découragée!!!!!   découragée!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découragée!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: