cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guêtres et protèges boulets

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guêtres et protèges boulets Empty
MessageSujet: Guêtres et protèges boulets   Guêtres et protèges boulets Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 22:52

Bonjour, j'ai une ptiite question "le fait de mettre des guêtres et des protèges boulets fragilise-t-il les membres ?"
J'ai lu que quelque part si on en mettais tout le temps, dès qu'on en mettrait plus il y a des riques.
Sa me tracasse car je met toujours des protections à mon loulou (car il fait souvent le foufou, et un jour après m'avoir embarqué on a glissé et on est tombé à deux sur du béton, bcp de ptiis bobs postérieur anflé pendant quelques jours mais rien de grave, je n'imagine pas si j'avais pas mis les protec).
Et lorsque je fait du dressage c'est mieux de mettre des bandes de polos ou pas ??
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres et protèges boulets Empty
MessageSujet: Re: Guêtres et protèges boulets   Guêtres et protèges boulets Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 23:09

bonsoir Emilie

alors pour répondre a ta question, personnellement, si ton cheval n'a pas de probléme d'aploms, je ne suis pas pour en mettre tout le temps car j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas bon, mais bon moi je fait plutot de la rando, donc quand je traverse riviere, gadou etc...c'est mieu quand ils ont rien par contre a chaque fois que je le travaille en carriere et si je fait un peu d'obstacle, je mets guettres et cloches a chaque fois, je precise que j'ai un trotteur et que ma fois en ballades il a le pied sur et il n'a pas l'air de se toucher!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres et protèges boulets Empty
MessageSujet: Re: Guêtres et protèges boulets   Guêtres et protèges boulets Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 23:22

Okk je n'en mettrais plus en balade alors, c'est surement mieux, idem quand je ne sauterais pas, pour le dressage c'est utile les blandes ou protèques ou pas ??
C'est bizard avant j'en avait jamais entendu parler, sa fait 10 mois que j'ai mon cheval, j'ai toujours mis des protèctions
Il y a des risques de ne plus en mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres et protèges boulets Empty
MessageSujet: Re: Guêtres et protèges boulets   Guêtres et protèges boulets Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 23:35

ben c'est sur que quand meme si ton loulou fait vraiment le foufou en ballade et qu'il s'est déja bléssé...ça laisse a réflechir scratch ...moi le mien chauffe un peu quand on est plusieurs, il fait aussi l'andouille, je suis tombé une fois en promenade et il est rentré tout seul et bon pas une égratignure donc je pense qu'il n'a pas tendance a se toucher, mais c'est vrai qu'en carriere quand je le bosse meme si je ne fait pas toujours d'obstacle je les mets a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres et protèges boulets Empty
MessageSujet: Re: Guêtres et protèges boulets   Guêtres et protèges boulets Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 00:04

Merci bcp pour tes réponses, je me posais la questions car vu comment il les uses (bcp de rayures). Pour les balades je pese ne plus les mettre sauf lorqu'on va prévoir grandes balades avec galop dans les champs ...
Je les laisserais surement en carrière quand je bosserais. Je pense acheter des bandes de polos pour le dressage sa sera peut-être plus adapté.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guêtres et protèges boulets Empty
MessageSujet: Re: Guêtres et protèges boulets   Guêtres et protèges boulets Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 14:06

Il n'y a aucune utilité à mettre des bandes de polo si ton cheval n'a pas de problème aux membres et que tes sols sont bons. C'est avec les bandes qu'on fragilise les membres quand on les met tout le temps.

Par contre aucun soucis pour les protections type guêtres ouvertes et protèges boulets, elles sont juste là au cas ou le cheval se touche. Elles ne fragilisent pas les tendons.

Je sais que les randonneurs au long court ne mettent pas de protec' parce que sales avec de la boue ou du sable elles peuvent blesser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guêtres et protèges boulets Empty
MessageSujet: Re: Guêtres et protèges boulets   Guêtres et protèges boulets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guêtres et protèges boulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 protèges épaules
» guêtres de repos...
» Quelles guêtres choisir ???
» Protection et aux autres guêtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: