cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les plantes toxiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les plantes toxiques Empty
MessageSujet: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 23:07

je met se sujet la mais je sais pas si s est bon
Question Question Exclamation

L if :C'est la plante la plus toxique . Elle entraîne la mort subite ,le cheval pouvant mourir avec des feuilles encore dans la bouche .

les plantes toxiques Taxus3oe0

Le chêne : Les glands et les feuilles de chêne sont toxique ,sans doute en raison du tannin . Il entraîne constipation et troubles rénaux .

les plantes toxiques Chene2dx4

Le laburnum : Tout est toxique ,spécialement les graines et parfois fatal . Le cheval intoxiqué présente des troubles nerveux et tombe dans le coma .
les plantes toxiques Imageop9

Séneçon : Toxique même sec ,alors qu'il est encore plus agréable au goût. Il peut entraîner une fibrose ainsi qu'une atteinte grave au foie .

les plantes toxiques 36486137lq8

Le Sorgho : les nitrates e le cyanure qu'il contient entraînent des problèmes respiratoires ,puis la mort .Les jeunes plantes ne sont pas toxiques .

Le belladone : L'atropine qu'elle contient dilate les paupières,symptôme de l'empoisonnement .Le cheval est alors incapable de rester debout .

les plantes toxiques 18781602rf8

La fougère aigle : Toxique lorsqu'elle est ingérée en grande quantité,souvent avec le foin .Le cheval se tient les dos arqué,les pieds écartés ,et il somnole de plus en plus

les plantes toxiques Fougere1wm1

le bouton d or : Les boutons d'or sont moyennement toxique sur pied .Ils ne le sont plus lorsqu'ils sont séchés , dans le foin par exemple .

les plantes toxiques Boutontq2

L'oxytropis :Toute la plante est toxique .Le cheval devient imprévisible et dangereux .Il se paralyse lentement .

Le lin : Les graines ,tout comme les plantes séchée sont toxique .Faites bouillir les graines dans l'eau pour les rendre inoffensives : elles deviennent alors un bon laxatif .
les plantes toxiques Lines4


Les pomme de terre : Ne donnez pas de pomme de terre a votre cheval .Il risque de s'étouffer avec ou,si elles sont vertes après avoir prix le soleil , de faire une colique.
les plantes toxiques 207wm2

Le prêle : Se trouve sur les sols riches et humides . Empoisonné le cheval commence à vaciller puis s'écroule .
les plantes toxiques Prelepw8La

millepertuis :Rend les peaux claires sensibles à la lumière et au cour de soleil .

les plantes toxiques 51278009id5


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 23:44

T'as du te donner du mal a faire tout ca........ Wink

Par contre on ne dit pas "attraper" une colique mais faire une colique........ Wink , ce n'est pas contagieux lol!

Et concernant les pommes de terres scratch

Je pense que c'est pas forcement bon pour les chevaux, mais.... scratch

Tu me diras, je n'ai jamais pense a en donner a mes chevaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 19:53

moi aussi lol!
mais j ai copie sa sur mon livre Very Happy
je vais corriger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:03

Pour la pomme de terre ne jamais donner crues!!et q'en toute petite quantité mais en règle générale ca peut aider certains chevaux a grossir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 20:15

ha bon je savais pas
Merci :flower:
Revenir en haut Aller en bas
rakichel




Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 12/05/2007

les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 00:09

Il existe un guide des plantes toxiques pour les équidés :L'HERBIER DE ST GEORGES .si ça peux interesser quelqu'un,guide que l'on peux recevoir par courrier.C'est le propriétaire de mon ancien club qui en ai l'auteur.(je viens de le recevoir il est génial).demain photos de STARLETT et PACHA qui vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 01:25

Merci pour l info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Le Phytolaque   les plantes toxiques Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:42

Et une de Plus ! afin de mettre à jour l'Herbier de St. Georges de J.M. Millecamps, il convient d'y ajouter le PHYTOLAQUE appelé également le raisin ou l'épinard d'amérique ou encore le teinturier. Pour les savants : Phytolacca américana ou encore Phytolacca decandra.Suite à un nouveau cas d'intoxication mortelle dans la région de Fontainebleau ainsi qu' l'étude véterinaire qui en a suivi, cette plante pouvant atteindre jusqu'à 3 m de haut est un véritable poison pour les chevaux. De plus elle se propage de plus en plus, de préférence sur des terrains non argileux. Reconnaissable à ses grandes tiges creuses rougeatres,des grandes feuilles et des fleurs blanches, ses fruits noirs (une fois murs) sont de la taille d'une myrtille. Toutes les parties de cette plante sont vénéneuses, surtout les racines. Après absorption,on constatera chez le chevaldes troubles digestifs, des spasmes musculaires, de la dyspnée puis une mort par arrêt respiratoire l'ensemble de ces symptômes entre 12 et 24 heures.
(Source : ChevalSavoir -www.cheval-savoir.com - )
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:46

quelques images pour illustrer (tu me dis si je me trompe Pony1212)

les plantes toxiques 661295317

les plantes toxiques 2134373331

les plantes toxiques 1755537404
Revenir en haut Aller en bas
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 15:31

Tout a fait exact, voici la très vilaine plante encore en vente dans de nombreuses jardineries !!!....
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:29

très intéressant tout ça !! Merci Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plantes toxiques Empty
MessageSujet: Re: les plantes toxiques   les plantes toxiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les plantes toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes toxiques...
» Plantes toxiques
» plantes toxiques pour les chevaux: la renoncule ficaire
» Plantes utiles aux chevaux
» Pousses de céréales : toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: