cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 présentation praline

Aller en bas 
+26
Jadis
tipluche
Bobbi
Saïoa
Bonzac
bea
Virginie
PS-dream
fofy
lucie44
Akina
ludival
Jessica57
ju2pomme
fredB
cloclodel
Alodis
validu17
nougat
gitan
Tellou
julia
mylie80
marie
Nectarine
Praline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 13:10

ne culpabilise pas!
cela peut arriver a n'importe qui.d'apres ce que tu ecris je pencherais plus pour du musculaire.
Les montées descentes musclent pas mal et si Rustine n'est pas habitueée cela peut etre raide le lendemain.
Un peu comme nous si on fait trop de sport sans etre habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:04

fredB a écrit:
ne culpabilise pas!
cela peut arriver a n'importe qui.d'apres ce que tu ecris je pencherais plus pour du musculaire.
Les montées descentes musclent pas mal et si Rustine n'est pas habitueée cela peut etre raide le lendemain.
Un peu comme nous si on fait trop de sport sans etre habituer Wink

salut
oui peut être et sans doute musculaire, je suis repassée la voir ce midi, on l'a mise au box en attendant le véto à priori pour ce soir..
là on dirait en fait qu'elle a du mal à avancer l'épaule, elle hésite à le faire et ensuite à déployer toute la jambe...
Donc là c'est pas top mais en même temps c'est à froid... Le véto me dira si elle doit marcher ou pas.
e
Mais bon, elle a le morale ma petite punkette, c'est déjà ça, ce midi quand elle m'a vue elle m'a appelée et elle a l'oeil vif ce qui me rassure aussi...
Oui freB, je suis d'accord ça aurait pu arriver à n'importe qui... mais bon on culpabilise toujours et à raison aussi, ça m'incitera peut être à les faire à pieds les montées dans un premier temps si elle se rétablit bien . J'écarte la thèse du paddock car si glissade ou chute elle aurait de la boue sur elle, ce qui n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:10

allez t inquiète pas!! moi aussi la thune après une série de balades (4 en 2 semaines) elle était raide du posterieeur gauche... encore aujourd'hui je sais pas si c du a ca ou a une connerie au pré mais le fait est qu elle s en est remise toute seule..

alors ne t inquiète pas, tu peux lui donner des granules d arnica, ca marche bien...
il lui faut un peu de repos c tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 18:23

Coucou
oui je sais jessica57, merci ;-) , je m'inquiète tjs... les zanimaux pour moi c'est comme des zhumains alors le moindre bobo que ce soit pour mon chien, mes chats, mon chwal ou mon homme lol! ça m'inquiète tjs beaucoup.
Bon sinon le véto est passé.
Verdict: il pense à une douleur dans le bas de l'antérieur gauche, elle a une belle boiterie surtout à froid... le fer semble s'enfoncer un peu dans le pied pouvant provoquer une douleur (le maréchal passe dans 1 semaine) ou inflammation du boulet. Rien de grave, elle est plus à l'aise dans le sol souple ce qui corroberait donc son diagnostic.
10 js d'anti inflammatoire (des cachets pour chiens :03: ) et puis donc referrage et pâture autorisée...
Pour le ferrage, mon maréchal m'avait dit de ferrer tjs au plus tard car les pieds de ma miss ne poussent quasiment pas. Nous en sommes à 8 semaines de ferrure... et bien je peux vous dire que le pied n'a pas poussé d'un cm... au plus 0.5 mm et encore...
elle avait fait une cure de biotine en décembre et donc ça avait poussé un peu.. mais bon je ne peux pas lui donner cela à longueur d'année...
voila en attendant tout ça repos, calin, carottes. En espérant que la boiterie ne dure pas trop longtemps pour ne pas qu'elle souffre trop et qu'elle puisse profiter de bons galops avec ses potes en^pâture.
merci


Dernière édition par sevonline le Lun 14 Nov 2011, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:43

tout va bien vite rentrer dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:52

tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 12:58

salut à tous

présentation praline - Page 3 Photo_10

rando faite ce dimanche, le rallye a été annulé mais nous avons tout de même fait notre petit tour.
La mini miss a été exemplaire comme d'habitude. Montée et descendue du van en 2 secondes 3/4, à l'aller et au retour! ce qui n'a pas été le cas de son pote. aie aie.. au retour nous avons mis 1h30 pour le monter... on ne pensait jamais y arriver... il a fallu beaucoup beaucoup de patience pour y parvenir.

Sinon, en terrain strictement inconnu, et bien ils assurent nos deux potes à sabots! même pas peur de rien, nickel. Franchement ce sont des anges!

nous avons fait une vingtaine de km je pense environ. Bonne pause casse croute vers 14h30 pour tt le monde (nous étions partis vers midi) et retour vers 18h au van, après encore une bonne pause d'une heure de brouttage. Autant dire qu'ils n'ont pas vraiment éliminé hihi

Laughing Laughing

voici quelques photos...
faut que j'améliore mon équipement car les saccoches sont trop sur les reins je trouve, je vais donc les découper et faire un autre système d'accroche notamment pour que tout reste sur le tapis et ne dépasse pas.
Sinon je cherchais également un pantalon de pluie, j'ai donc trouvé des vêtements de pêche complétement imperméables certes... mais scratchhhhhhhhh dès que je suis montée à cheval.. pas bien solide tt ça... je vais essayer de trouver autre chose...

présentation praline - Page 3 Photo_11

présentation praline - Page 3 Photo_12

présentation praline - Page 3 Photo_13

et pour finir une image de la princesse au pré
présentation praline - Page 3 Photo_14

bye bye à tous
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 11:55

C'est super que tout se soit bien passé! Elle est vraiment mimi ta Rustine ❤
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:20

Et bah ça c'est de l'équipement Wink

Elle s'est fait des peintures de guerre ta louloute Laughing

J'aime bcp sa robe
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:14

Merci beaucoup ❤
Akina: oui les peintures de guerre c'est l'émouchine forte, super efficace en fait contre les taons, ils ne s'approchent pas d'elle, alors que l'autre jour son pote qui avait lui de la citronelle s'est fait piqué je ne sais pas combien de fois... Il faut juste être prudent avec ce produit car il y a des risques d'allergies... Rustine m'en a fait peut être une il y a une semaine, sans doute due à une piqûre ou un coup peut être de dents sur l'une des tâches d'émouchine. Il y avait une "gonfle" et qui bizarrement épousait parfaitement la tâche. Mais sur les autres tâches rien du tout, donc par précaution sur notre rando de ce dimanche j'ai essayé d'en mettre moins.

Pour les équipements, j'essaie d'améliorer au fur et à mesure sans trop ajouté de poids. J'ai fait des "fenders" avec des panneaux de cuir... bon pour l'esthétique on repassera mais elles sont très pratiques, plus de bobo sur les mollets... (j'ai enlevé les fenders d'origine car je suis courte sur pieds lol).

La prochaine fois nous tenterons certainement la mer........... Very Happy Very Happy J'en rêve!!
drunken drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:20

sevonline a écrit:

La prochaine fois nous tenterons certainement la mer........... Very Happy Very Happy J'en rêve!!
drunken drunken Wink
Tu m'étonnes Razz

Ok je comprends mieux pour les peintures de guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 15:21

aah le bord de mer.......
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 08:59

fredB a écrit:
aah le bord de mer.......

oh oui.................présentation praline - Page 3 Yaisse10

petit voyage là haut dans les PO en photos... souvenirs souvenirs..... j'y retourne cet été

présentation praline - Page 3 100_3210

présentation praline - Page 3 100_3211

présentation praline - Page 3 100_3212

présentation praline - Page 3 100_3213
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 09:12


présentation praline - Page 3 100_3310

présentation praline - Page 3 100_3311

présentation praline - Page 3 100_3312

présentation praline - Page 3 100_3313

présentation praline - Page 3 100_3410

présentation praline - Page 3 100_3510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 09:39

ouaouh!!!!!!!!! c sublime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:01

magnifique, le décors ai tous simplement sublimes drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:02

C'est tellement beau! Le paysage, les chevaux, c'est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
fofy

fofy


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 17:36

C'est superbe ! J'ai fait 3 semaines en tant qu'animatrice équitation dans les Pyrénées Orientales. C'était le bonheur, 3 semaines de ballades et de rando sur une journée sur des merens et même de la voltige ! Un super job d'été !
Revenir en haut Aller en bas
PS-dream

PS-dream


Nombre de messages : 129
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 18:59

Splendide ! On en prend plein les yeux ! J'ose même pas imaginer en vrai & surtout ... à cheval ! Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:44

Merci! Et oui c'est beau... en vrai ... c'est .......à tomber, c'est tellement fort que quand la rando est terminée... bah tu ne peux que te promettre que tu y retourneras dès que possible...... ça fait 6 ans que je fais ça.....
Rando en autonomie à cheval pendant 6 à 7 jours, parfois on croise personne pendant 5 jours! le top, le silence, les chevaux, les animaux sauvages, les paysages.... THE DREAM, THE PARADISE Very Happy Very Happy Wink :flower: :flower:

@ fofy: tu as eu de la chance d'être formatrice là bas!! c'est génial!! à Mérens les val?

allez, quelques unes encore cheers cheers

présentation praline - Page 3 100_3511

présentation praline - Page 3 100_3411

présentation praline - Page 3 100_3214

présentation praline - Page 3 100_3512
présentation praline - Page 3 100_3412


Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:11

présentation praline - Page 3 Tour_d10

présentation praline - Page 3 4ametr10
le camp le matin....

présentation praline - Page 3 4ametr11
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:58

Dans les PO ? Où ça exactement ?

J'habite dans les PO, à Prades. Et c'est vrai que nos montagnes sont extra magnifiques ! :bounce: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 00:12

Virginie a écrit:
Dans les PO ? Où ça exactement ?

J'habite dans les PO, à Prades. Et c'est vrai que nos montagnes sont extra magnifiques ! :bounce: cheers cheers

l Chance!! là c'est du côté de Mont louis, à la llagonne. les photos sont dans les alentours du lanoux, coume d'or et du massif du Madres. Et puis il y en a qui sont entre Vicdessos et La Llagonne en passant par l'Andorre.
oui c'est vraiment magnifique et à cheval on peut vraiment aller partout! c'est super. Le guide est à La llagonne, les chevaux de la tramontane, peut être connais tu?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 10:47

j'en ai bavé devant mon ordi Very Happy

c'est vraiment magnifique.!
Cela me rappelle une rando de 10 jours ( 2*5jours) que j'avais fait dans le Vercors , il y a , pfiou , un certains nombres d'années!

depaysement garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:54

sevonline a écrit:
Virginie a écrit:
Dans les PO ? Où ça exactement ?

J'habite dans les PO, à Prades. Et c'est vrai que nos montagnes sont extra magnifiques ! :bounce: cheers cheers

l Chance!! là c'est du côté de Mont louis, à la llagonne. les photos sont dans les alentours du lanoux, coume d'or et du massif du Madres. Et puis il y en a qui sont entre Vicdessos et La Llagonne en passant par l'Andorre.
oui c'est vraiment magnifique et à cheval on peut vraiment aller partout! c'est super. Le guide est à La llagonne, les chevaux de la tramontane, peut être connais tu?


Oui je connais de nom.

Je n'ai pas encore eu l'occas de faire ce genre de rando avec mon doudou, mais j'espère que ça arrivera vite Very Happy
Par contre, j'ai déjà fait pas mal de rando à pied dans ces coins (Capcir, Massif du Madres, Massif du Carlit...)

Quand même, habiter si près de montagnes pareilles, et ne pas en profiter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation praline - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation praline
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Ma présentation !
» présentation
» re-présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: