cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 présentation praline

Aller en bas 
+26
Jadis
tipluche
Bobbi
Saïoa
Bonzac
bea
Virginie
PS-dream
fofy
lucie44
Akina
ludival
Jessica57
ju2pomme
fredB
cloclodel
Alodis
validu17
nougat
gitan
Tellou
julia
mylie80
marie
Nectarine
Praline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fofy

fofy


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:02

Je ne me souviens plus exactement du nom, je sais que la colo était à Latour de Carol donc c'était dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:20

[quote="Virginie"][quote="sevonline"]
Virginie a écrit:


Quand même, habiter si près de montagnes pareilles, et ne pas en profiter Embarassed

rohh oui tu peux rougir lol! lol! lol! lol! avoir de si belles montagnes!! je t'envie énormément!! je suis amoureuse de ce coin depuis que je l'ai découvert il y a 10 ans.... depuis j'y retourne au moins une fois chaque année.....
mon rêve est d'un jour m'y installer.....
je suis tjs émerveillée par la beauté de ces montagnes, de ces paysages.. ❤ ❤ ❤ ❤
oui c'est bien Madres, capcir, carlit, c'est par là que je vais. et aussi dans d'autres coins lorsqu'il y avait la traversée des pyrénées à cheval par les hauts sommets!

j'ai hâte d'y être...encore 3 semaines!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:22

fofy a écrit:
Je ne me souviens plus exactement du nom, je sais que la colo était à Latour de Carol donc c'était dans le coin

oui je vois et je pense voir aussi le centre de tourisme équestre avec les mérens, il y en a un le long de la route principale...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 19:58

Ben oui je sais, c'est une honte...

Mais pour le moment on n'a pas les moyens de transporter nos loulous. Alors on se "contente" de faire des balades depuis chez nous (Vernet-les-Bains) sur les contreforts du Canigou.

Bon c'est sûr que ça fait beaucoup moins haute-montagne, mais c'est très beau quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 01:20

Virginie a écrit:
Ben oui je sais, c'est une honte...

Mais pour le moment on n'a pas les moyens de transporter nos loulous. Alors on se "contente" de faire des balades depuis chez nous (Vernet-les-Bains) sur les contreforts du Canigou.

Bon c'est sûr que ça fait beaucoup moins haute-montagne, mais c'est très beau quand même Very Happy

oui c'est beau vernet les bains!! c'est magnifique aussi. A partir de là c'est le train jaune pour monter là haut. j'ai fait une rando par là également, en partant de campoussy. Après on a traversé plein de villages, dont plusieurs avec des chateaux forts mais je ne me souviens plus des noms, faudrait que je reprenne une carte.. y avait sournia... et euh je me souviens plus zut,je regarderai. C'était une rando dans les fenouillèdes! trop génial aussi... au printemps, ça sent bon le thym dans les chemins... trop top!! ☀ ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 14:00

sevonline a écrit:
Virginie a écrit:
Ben oui je sais, c'est une honte...

Mais pour le moment on n'a pas les moyens de transporter nos loulous. Alors on se "contente" de faire des balades depuis chez nous (Vernet-les-Bains) sur les contreforts du Canigou.

Bon c'est sûr que ça fait beaucoup moins haute-montagne, mais c'est très beau quand même Very Happy

oui c'est beau vernet les bains!! c'est magnifique aussi. A partir de là c'est le train jaune pour monter là haut. j'ai fait une rando par là également, en partant de campoussy. Après on a traversé plein de villages, dont plusieurs avec des chateaux forts mais je ne me souviens plus des noms, faudrait que je reprenne une carte.. y avait sournia... et euh je me souviens plus zut,je regarderai. C'était une rando dans les fenouillèdes! trop génial aussi... au printemps, ça sent bon le thym dans les chemins... trop top!! ☀ ☀ ☀ ☀


+ 10000000000000000000000000 !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:02

hello

ce soir deuxième cours avec l'éducatrice équin.
les questions pour ce soir (en moitié chti):
comment qu'on fait quand elle veut pas nous suivre pour la sortie de pâture?? scratch
comment qu'on fait pour la faire marcher à pied en carrière en étant au niveau de son épaule quand elle veut pas? scratch lol!
comment qu'on fait pour la faire travailler en longe (la muscler) sans la forcer? et sans la vexer? scratch scratch lol!
comment qu'on fait pour travailler monté en utilisant des méthodes douces? scratch scratch et sans la forcer?
comment qu'on fait quand au bout d'un moment elle s'arrête en plein milieu l'air de dire "bon c'est bon j'en ai fait assez, tu descends maintenant???" scratch scratch lol! lol!
comment qu'on fait quand elle tape de l'antérieur alors qu'on lui demande de déplacer l'épaule scratch
comment qu'on fait quand elle essaie de mordre (rohhh la chipie) scratch scratch scratch lol! :37:

j'espère avoir toutes les réponses ce soir
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:20

sevonline a écrit:
j'espère avoir toutes les réponses ce soir
bye bye

Moi aussi ! Wink Tiens-nous au courant, ça peut toujours être intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:23

+1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 12:58

hello
comme promis

réponses aux questions.


sevonline a écrit:


comment fait -on :
Arrow quand elle veut pas nous suivre pour la sortie de pâture?? : réponse: ne pas prendre un chemin direct, faire des zig zag très grands, en se déplaçant sur le côté et non pas tout droit on arrive à gruger,et on recommence le temps nécessaire, sans tirer sur la longe, et ça fonctionne. Au final ça ne prend pas plus de temps que de rester figé et à tirer sur la corde.

Arrow pour la faire marcher à pied en carrière en étant au niveau de son épaule quand elle ne veut pas? tapotage sur la croupe avec la badine, avec les degrés de pressions de plus en plus fort (méthode de corbigny) ou par terre également près des postérieurs, en indiquant toujours de la voix ce qu'on lui demande: Je capte l'attention par un "Rustine" puis "pour marcher" puis "marcher" avec un kiss.

Arrow pour la faire travailler en longe (la muscler) sans la forcer? et sans la vexer? commencer par 2 min à peine, et le faire chaque jour (enfin pas chaque jour c'est pas très bon la longe, mais alterner avec des balades à pieds avec montée et descentes par ex) en augmentant progressivement la durée, faire aussi de longue pauses quand on arrive à un certain temps. Rustine n'aime pas car n'a pas l'habitude, et donc ce que je lui demande c'est trop (elle doit avoir de bonnes courbatures le lendemain) et en plus je ne le fais pas régulièrement, donc pas bon du tout.

Arrow pour travailler monté en utilisant des méthodes douces? et sans la forcer? pareil commencer par très peu de temps, ordres vocaux pour préparer et utiliser la même légéreté de demande qu'a pieds. faire de longues pauses gragratte, calins, pour que lorsque le cheval est avec nous cela soit aussi un plaisir pour lui et qu'il ne nous obéisse pas uniquement par résignation.

Arrow quand au bout d'un moment elle s'arrête en plein milieu l'air de dire "bon c'est bon j'en ai fait assez, tu descends maintenant???" faire une pause et féliciter, récompenser, et bien réfléchir à ce que l'on a demandé avant, était ce beaucoup pour son niveau ou pas? pour moi c'était le cas, j'ai tendance (j'avais tendance pardon) à travailler comme en reprise de manège, pendant une heure, une vraie bonne séance comme on dit. C'est trop pour elle.

Arrow quand elle tape de l'antérieur alors qu'on lui demande de déplacer l'épaule : on ne récompense pas jusqu'à ce que l'on obtienne le bon mouvement, si elle tape de l'antérieur par agacement ou pour réclamer une récompense, on tape un coup fort avec notre pied sur le sol. Les juments utilisent ce code avec leurs poulains quand ils sont un peu trop taquin, j'ai testé ça fonctionne.

:arrow:quand elle essaie de mordre (rohhh la chipie) : je pointe du doigt son nez avec un "NON" bien clair, avec tapette sur le nez si j'ai senti ses dents contre mes falanges ....

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 18:37

Alors alors alors, comment se passe tes cours?

Es-tu contente de tes 1ère séances?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:03

Tiens, je ne connaissais pas le coup de taper du pied quand le cheval tape de l'antérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 22:58

Akina a écrit:
Alors alors alors, comment se passe tes cours?

Es-tu contente de tes 1ère séances?

oui akina! je suis super contente, c'est un "investissement" en terme financier... (j'ai renoncé à ma rando dans mes chères Pyrénées... Virginie... petite pensée pour toi.......................) mais bon, au moins au quotidien c'est plus facile et sécurisant avec ma minimiss! c'est l'essentiel!
ce soir balade au pas avec juste un tapis et le surfaix pour ne plus mettre la selle western qui ne lui va pas.
Elle ne voulait plus avancer à un moment de la promenade donc: inconfort: tourner sur place. Lorsqu'elle a pigé que lorsqu'elle avançait droit je la laissais tranquille, elle a avancé.
Donc cool la promenade, au pas et pause broute broute!! la sacro sainte pause broute broute qui pour elle signifie: promenade= moment agréable.
super, elle me fait rire cette petite minimiss "morue" à ses heures de plus en plus perdues! c'est un amour cette petite jument! je l'adore!
encore des cours d'étho en perspective pendant un long moment! qu'il est agréable de voir que minimiss comprend ce que je lui demande! ❤ ❤ ❤ cheers cheers cheers cheers

je change de pension mi octobre , j'ai trouvé une pension où l'on peut me la sortir le matin et la rentrer le soir pendant l'hiver... reste à voir si elle ne me refera pas un coup de froid car il n'y a pas d'abri et de haies coupe vent;... j'appréhende cela un peu mais je pense que l'année dernière son coup de froid a été de ma faute: je l'avais laissée le matin en plein courant d'air avec du froid en attendant le maréchal ferrant et puis pendant le ferrage....... je croise les doigts, mais bon les années précédentes elle était en plein vent dans le cher et n'avait pas eu de coup de froid....
suite au prochain épisode, enfin non pas de prochain épisode de coup de froid j'espère ....... je croise, je croise lol! lol! lol!

@ bientot pour de nouvelles aventures
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 23:09

Je suis super contente que tous se passe bien et surtout que les moments agréables et complices ré-apparaissent entre vous 2 cheers

Ta rando dans les Pyrénées n'est pas perdu, simplement décalée Wink. C'est un mal pour un bien puisque je suis certaine qu'une fois que tout sera rentrée dans l'ordre dans votre couple et que la confiance sera au beau fixe, cette fameuse rando ne pourra être qu'inoubliable Razz

Pour cet hiver n'hésite pas à lui mettre une couverture non doublée mais imperméable lors des périodes les plus durs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 11:48

coucou akina

oui c'est cool, ce matin calins dans la pâture et lorsque je me suis mise à courir elle m'a suivi au trot! trop cool

pour la couverture, oui j'en ai une bonne , mais j'essaie de limiter au maximum l'utilisation, elle n'a servi que 3 jours l'année dernière au final.



à bientot pour les news


Dernière édition par Praline le Sam 26 Nov 2011, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 22:45

Akina a écrit:
Ta rando dans les Pyrénées n'est pas perdu, simplement décalée Wink. C'est un mal pour un bien puisque je suis certaine qu'une fois que tout sera rentrée dans l'ordre dans votre couple et que la confiance sera au beau fixe, cette fameuse rando ne pourra être qu'inoubliable Razz

Tout pareil !!
Super contente pour vous deux. C'est tellement important la confiance entre le cheval et son cavalier, ensuite tout devient plus facile Very Happy
C'est chouette que tu vois des progrès avec ta Minimiss.
Des investissements en temps et en sous pour plus de bonheur ensuite ! Very Happy

Et si tu reviens dans les Pyrénées, fais signe sur le forum, y'aurait peut-être moyen de se rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 09:14

Virginie a écrit:


Et si tu reviens dans les Pyrénées, fais signe sur le forum, y'aurait peut-être moyen de se rencontrer Wink

avec grand plaisir je ferai une halte à Prades!! Very Happy Wink

voici quelques photos de la :queen:

présentation praline - Page 4 Rustin10
au petit matin hier

présentation praline - Page 4 Rustin11


présentation praline - Page 4 Rustin12

présentation praline - Page 4 Rustin13

présentation praline - Page 4 Rustin14

présentation praline - Page 4 Rustin15

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 09:42

Elle est très belle ta Minimiss, un regard plein de tendresse ❤
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 22:03

Elle est belle comme tout ❤
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 22:45

News de la bellissima, nouvelle pension, nouvelle copine, nouvelle ambiance... d'ici quelques semaines elle sera à l'aise dans ses sabots et moi aussi. Pas facile de trouver des pensions adaptées dans le nord...
petites photos de nous il y a deux mois réalisée par un ami photographe...

présentation praline - Page 4 100_9610
copyright vincent debuisson Cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 22:49

Tu as déménagé ?
Bonne continuation à vous deux dans cette nouvelle pension.
Ta rustine a vraiment un sacrée bouille de gentille coquine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 12:06

Les photos de vous deux sont vraiment très jolies drunken
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:14

merci, je n'ai pas la version numérique de ce beau montage du coup ça rend pas du tout.
oui déménagement mais que pour rustine car je cherchais une pension oùla dame le rentrait et sortait sinon je devais passer deux fois voire 3 par jour pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:33

j'adore la première photo à gauche... ❤
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 20:40

Magnifiques ces photos ! Et ta Rustine ❤ j'en suis fan. Les henson et autres petits chevaux rustiques j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation praline - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation praline   présentation praline - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation praline
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Ma présentation !
» présentation
» re-présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: