cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bouchon qui ne passe pas (urgent)

Aller en bas 
+3
gitan
vanilie
ludy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 14:10

il y a un truc qui consiste à mettre de gros cailloux, style galet, dans le mangeoire ou dans le seau...les grands gourmands sont obligés de trier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:43

J'arrive un peu tard mais toutes mes pensées t'accompagne. J'ai vécu ça avec Freeze et on a du le sonder. En règle générale il faut les sonder car le bouchon, si trop important ne passe pas de lui même. Ensuite pour l'inflammation de l'oesophage, suite à l'irritation causée par le bouchon, on applique de la crème : capsigel en local tout le long de l'encolure (dessous).

Pour la nourriture il faut privilégier les céréales applaties ou concassées et on m'a conseillé de la mettre par terre au milieu d'un petit tas de foin pour qu'il soit obliger de chercher sa nourriture et donc de manger doucement. dans la ration tu peux rajouter de l'huile isio 4 (l'équivalant d'un verre en plastic) par jour ce qui lubrifie les parois de l'oesophage et donc permet une meilleure déglutition.

J'espère que ces petits conseilles pourront t'aider . Bisous Moomoon (Marion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 16:45

le mien faisait des bouchons avec granulés par terre et sans les copains à côté ! doué non?

et moi aussi je donne de l'huile isio 4 à mon cheval régulièrement, au début c'était pour qu'il est le poil brillant et parce que çà lui apportait pleins de chose, et ensuite je l'ai continué car onm'a dit que çà évitait les bouchons (et colliques je crois aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 15:35

Des nouvelles de Tara

Le véto est venu vendredi, pour lui c'était ok il fallait juste vérifier la fièvre et l'état général, samedi ok dimanche elle me semblait un peu moins bien.
Aujoud'hui elle n'a pas voulu manger et elle a 39.5 j'attends le véto cet après midi.

Ras le bol!!! Crying or Very sad

PS vendredi le véto a bien dit qu'il aurait fallu sonder à la première visite du véto ! donc si cela vous arrive et que le véto de garde vous ballade avec des colliques ne vous laissez pas faire!
Maintenant le bouchon est passé pour Tara mais il y a des dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 16:13

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Courage et merci de nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:51

le veto est venu

L'examen montre une infection au niveau de la gorge, elle a des ganglions et lorsqu'on lui touche elle crache.
Au programme changement d'antibio : Excenel jusqu' Dimanche, vermifuge ce soir au cas où, et revisite du veto mardi prochain pour vérifier que c'est ok

J'ai l'impression de pas en sortir Crying or Very sad

Voila les dernières news de mon petit ange noir.
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:54

oui mais maintenant au moins tu sais ce qu elle a et d ou vient le problème donc elle sera bientot guérit ne te décourage pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:22

de tout coeur avec Tara! continue à nous tenir au courant,tiens bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:27

COURAGE , avec ta patience et ton amour pour ton loulou , vous verrez bientot le bout du tunnel..........❤ Wink ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 02:28

Que dire de plus, courage et surtout ne perd pas espoir, tout va rentrer dans l'ordre maintenant que la cause est trouvée. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:37

ma pauvre....courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:30

Oui courage pour le soutien de la Belle Noirode. On est avec vous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouchon qui ne passe pas (urgent)   Bouchon qui ne passe pas (urgent) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchon qui ne passe pas (urgent)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouchon oesophagien
» Thelma, jument TF de 2 ans- adoptée par Jeanne le 02.07.09
» cheval qui passe la langue
» Temps passé avec son cheval
» Urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: