cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cheval qui passe la langue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

cheval qui passe la langue Empty
MessageSujet: cheval qui passe la langue   cheval qui passe la langue Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 15:15

Bonjour,

Voilà, il y 3 jours, j'ai commencé tout doucement à monter Manigance.
Jusque là, aucun problème.
Seulement, me voilà confrontée à un soucis auquel je n'avais jamais eu à faire : il semblerait que ma puce passe la langue au dessus du mord.
C'est le responsable de l'écurie (cavalier professionnel) qui s'en est rendu compte.
Il m'a alors conseillé de lui mettre la combinée de la muserolle (que j'avais enlevée ne pensant pas que ce serait utile) afin de lui "fermer" la bouche et de l'empêcher de passer la langue. Pour le moment, le fait qu'elle passe la langue ne me dérange pas dans notre travail car je travaille beaucoup sur des cercles, du coup la puce n'accélère pas trop comme dans les lignes droites, et elle m'obéit très bien à la voix donc pas de soucis pour l'arrêter. Mais il m'a dit que quand j'allais commencer à travailler le galop et à travailler autrement que sur des cercles ca risquerait de poser problème car si elle passe la langue en effet, plus trop de contrôle....et que donc il vallait mieux lui passer cette habitude rapidement!

Bref... j'ai donc essayé la muserolle combinée hier et.... bah elle n'aime pas ça DU TOUT!!!! Et vas-y que je te remue la tête sans arrêt, que je me débat...elle qui était si calme sans cette foutue muserolle....
Je me demande donc si cette solution n'est pas trop radicale....si je ne ferais pas mieux de continuer à la travailler sans et peut-être qu'une fois qu'elle sera plus "détendue" au travail est ne passera plus la langue....
Je la monte avec un mord à olive tout simple....peut-être un mord en caoutchouc serait-il plus approprié??
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

cheval qui passe la langue Empty
MessageSujet: Re: cheval qui passe la langue   cheval qui passe la langue Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 17:07

C est un defaut assez "chiant" et ils sont tres doués pour ruser ces ptis lous! 😕

Si t as puce n ame pas la muserolle croisée, as tu tenter avec une francaise et un houseband pas trop serr scratch apres je ne suis pas persuadée qu une simple muserolle puisse regler le probleme, a moins de la serrer tres fort, et encore....

Sinon, pour les chevaux qui passent la langue, tu peux deja tenter l anti passe langue en caoutchouc vendu quelques euros en sellerie a fixer sur le mors.
Si cela ne marche pas, tu as l anti passe langue avec montant( qui passe sous le filet) et se met avant celui ci.
Derniere solution, attacher sois meme la langue du cheval avec un bas de chaussette mouillée.( ca n est pas si barbare que cela laisse paraitre; un cheval sans direction est comme vous l imaginez un peu dangeureux, donc cette option bien mise est de la prudence et ne fais pas mal.)


Ou alors, l hackamors lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

cheval qui passe la langue Empty
MessageSujet: Re: cheval qui passe la langue   cheval qui passe la langue Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:34

bonjour,
alors en ce qui concerne le fait de passer la langue au dessus du mors j'ai eu le souci avec Saxo, je le monte avec un filet sans muserolle et un mors à aiguilles en caoutchouc, il m'a fait ça les premières fois que je l'ai monté et on m'avais conseillé comme toi de lui mettre une muserolle combiné voir un mors avec anti passage de langue (on m'a même dit que c'était de la folie de le monter sans muserolle que c'était bon pour les indiens!!), j'ai essayé une fois la muserolle combiné et ça ne lui plaisais pas du tout, du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j'ai finalement tout enlevé, vu qu'il n'essayait jamais de me prendre la main et que nous ne travaillons pas encore le galop (on y va très progressivement) et il faisait encore régulièrement l'andouille à passer la langue au-dessus et ça lui arriver souvent de rester coincé et d'avoir du mal à remettre sa langue à sa place donc pas très agréable pour lui!
Donc comme un grand il a compris qu'il fallait mieux laisser sa langue sous le mors et maintenant il ne le fait plus du tout!
Tout ça pour dire que si pour l'instant ça ne te gène pas dans ton travail avec ton loulou laisse lui peut être un peu de temps et avec un peu de chance il comprendra que c'est plus pratique d'avoir sa langue en dessous du mors
sinon je pense que l'anti passage de langue doit être plus efficace que la muserolle car moi la seule fois ou je lui ai mis sa muserolle combiné il a réussi à passer la langue au dessus, malgré qu'elle était bien ajusté
pour info Saxo a mis un peu moins de 3 semaines à comprendre
Bon courage Very Happy tiens nous au courant de l'évolution
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

cheval qui passe la langue Empty
MessageSujet: Re: cheval qui passe la langue   cheval qui passe la langue Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:15

pourquoi ne pas essayer le side pull...... si elle commence seulement a travailler elle peut trés bien apprendre en side ou en bitless Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui passe la langue Empty
MessageSujet: Re: cheval qui passe la langue   cheval qui passe la langue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui passe la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval encapuchonné
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» équilibre du cheval
» cheval entier
» cheval qui se tord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: