cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cheval encapuchonné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 15:43

jai besoin de conseil je monte une ponette qui est trés vive elle se met facilement sur la main mais pour se soustraire au travail elle a tendance a s encapuchonné. jaurais voulu savoir ce qu on peut faire pour eviter cela? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 23:22

quand elle s'encapuchone ouvre tes doigts, et donne des jambes, je ne vois rien d'autre, elle ne s'appuit pas sur son mors ?
Sa fait longtemps qu'elle se met sur la main car souvent au début de l'apprentissage un cheval a tendance a s'encapuchonner mais sa disparait vite j'ai eu le cas avec mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 02:24

en fait elle a 6 ans et sa propriétaire me dis qu elle a toujours fais ca elle la eu a 4ans. mais elle ne s'appui pas sur son mors et dés que je la remet sur la main elle se remet a s encapuchonné dés que je lui redemande du travail!!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 15:47

d autres idees ?
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 17:42

peut etre lever gentillement une main vers le haut...ca lobligerait a relebver un peu la tete.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 21:06

alors au tel avec mon moniteur : un cheval qui s encapuchonne, ne s engage pas. la monter en rene courte pendant 15 jours et l envoyer vers l avant (je sais pas si on dit comme ça scratch ) pour qu elle s engage et qu elle cherche le contact avec le mord. pas evident sans voir le poney en action.

qu en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 21:33

En gros ton moniteur t a dit qu il fallait qu elle se tende ( ligne de dessus ) , donc qu elle s engage ( mouvement en avant) Wink

J aurais dis pareil Wink par contre sans delai , tout depend comment les choses evolues scratch , de toute facon tant qu un cheval n est pas tendu , il ne peut travailler correctement !

Moi je viserais plus les extensions d encolure perso .

Mais quand le poney ou cheval est das un club pas toujours facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 22:38

ok merci vaika, je filmerais lucie vendredi quand elle montera la ponette, je metterai la video sur le site, et l enverrai a manu. en parlant de manu (mon moniteur) j ai ramassé a sa seance. c etait une reprise galop 6 alors que moi je n ai que le galop 4. Rolling Eyes alors la sabi s est fait engulé plus d une fois. "on dirait la doyenne de st martin" lol! j ai eu mal au dos, et j ai marché en canard pendant 2 jours. :02: ça faisait des annees que je n avais pas eu de cours. a part faire des balades, alors moi et le langage equitation, ça fait 2. lol! il m a demandé de faire certaines choses, dont me m etonnais moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:16

vaika a écrit:
Moi je viserais plus les extensions d encolure perso.

J'allais le dire Wink là encore, c'est la solution.........
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 23:27

merci les filles pour les réponse demain je monte la ponette si la carriere est praticable Neutral !!!
je vais mettre en pratique vos conseil et je vous tien au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 19:42

ce matin, lucie a monté la ponette, elle ne s est pas du tout encapuchonné. on pense que c est qparce qu elle etait raide chaude la derniere fois.

donc on trouve que ça s est tres bien passé en somme, elle se mettait en place, faisait ce que lucie lui demandait, et a meme commencé par étendre son encolure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval encapuchonné Empty
MessageSujet: Re: cheval encapuchonné   cheval encapuchonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval encapuchonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos du cheval...???
» Un cheval qui tic
» mon cheval mouche ?
» assouplissement du cheval
» longer mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: