cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Muscler le dos du cheval...???

Aller en bas 
+9
Isabelle270
-Estelle-84
Wasaby
Raphaëlle
June
Ely77
Marion
cathylou76
Bambou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 21:44

Coucou!!! Laughing
Petite question...comment bien muscler le dos du cheval,car les exercices à la longe c'est bien cool,mais je trouve ca kif kouf!...y a t il pas d'autres moyens...des postures à prendre ou des exercices moins barbant pour le dadou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 23:08

Si tu veux travailler les muscles du dos travail beaucoup les transitions (montantes ou descendantes) que ce soit à la longe mais aussi monté. Les transitions vont développer son calme mais aussi ses muscles. Tu peux aussi le travailler au plat en flexion verticale et si ton cheval ne connait pas c'est le meilleur moment pour lui apprendre !!! En tout cas tout ça demande du temps, de la patience mais surtout de la perséverance ....
Alors bon travail ! ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 23:57

Oui, pour muscler le dos d'un cheval il faut faire travailler les muscles dorsales le plus possible......
Pour muscler le dos ,il faut tendre "sa ligne du dessus" (le dos) ,le meilleur travail est de le faire travailler le nez "par terre" en s'assurant qu il s'engage bien au niveau des postérieurs.
C'est un travail assez long si le cheval n'est pas du tout muscler du dos, mais aprés tu seras trés contente du résultat!

Pour la longe je pense que t'utilises un guogue ?

Je vais rechercher dans mes dossiers car il existe un enrenement qui est en quelque sorte "un appareil musculatoire" qui ne touche pas à la bouche du cheval.
Je l'avais utilisé il y a quelques années pour mon cheval et j'en était vraiment trés contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 10:13

Merci pour vos réponses..oui j'utilise le guogue...il y a aussi les renes fixes...kif kouf...y a t il pas d'autres exercices ???je fais des recherches je demande autour de moi..;mais on en revient toujours aux memes methodes...apres tout si il y a que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:16

Alors voila le harnais de musculation dont je vous parlais :

Pour la longe:


Muscler le dos du cheval...??? Cheval10




Muscler le dos du cheval...??? Cheval10




Pour la monte :


Muscler le dos du cheval...??? Cheval11


Voila, ca coute moins de 200 E , et si jamais tu en prends un "equitation" , crise de rire garantit car c'est pas si facile de monter avec ca....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: cool!   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 11:39

Ah ouai c'est cool!en fait c'est ce que l'on disait ca maintient la tete en bas... mais simplement pour le travail en longe non?
et pour la monte ca arrondi l'encolure ...c'est ca ou pas?

Mais je vois pas ou ca s'accroche, vers la selle...

Je sent que je vais m'éclater!!! Laughing


P.s: on peut se tutoyer??? car heu voila quoi...lol. lol! ..
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 12:33

La tete en "bas" n'est pas que pour la longe, tu peux tout à fait travailler ton cheval " en extension d'encolure" .
Par contre ,si tu le bosses comme ca, ton cheval ne doit pas te peser 40 kg dans les bras!!!
Le cheval doit juste se tendre sur tes renes, et surtout il faut s'assurer que le cheval s'engage bien dans ses traces, il y a beaucoup de tricheur...... lol!

Maintenant il ne faut pas le travailler sur toute une séance comme ca, sinon tu vas vraiment avoir du mal " a le remonter à la normal aprés"

Je te donne le lien pour le harnais : http://alliancebacklift.freesurf.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 12:41

Ok, je comprend le système,dans la semaine je vais aller voir pour en prendre un, je vais tester la chose! lol!
Ca va etre comique!merci beaucoup pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 16:09

Tu peux aussi utiliser l'enrennement PESSOA :
Avec l’enrênement Pessoa les muscles du dessus sont obligés de travailler, en utilisant d’abord la position basse qui développe les muscles de la base de l’encolure, puis progressivement des positions hautes semblables au travail du cheval monté
Dans les premier temps, il faut travailler le cheval le nez par terre, en réglant l’enrênement pour avoir une bonne pression sur la croupe, un travail qui ne devra pas duré plus de 8 à 10 minutes sur chaque main, et cela au trot, car c’est au trot que ton cheval ferra le plus d’effort.
Quand ton cheval aura l’habitude de travailler en enrênement Pessoa tu pourras faire des séances plus longues de 15 à 20 minutes par main. De plus comme il est réglable au début tu pourras travailler avec une pression légère pour ton cheval et au fur et à mesure des séances tu pourras lui demander un engagement plus compliqué.

Au galop l’enrênement Pessoa force le cheval à soulager l’avant main, à ramener les postérieurs sous lui ce qui améliore l’équilibre.
Il existent 4 positions différentes pour letravail au galop :

Muscler le dos du cheval...??? Pessoa10
Tension de la ligne vertébrale et développement de l’élévation des épaules.

Muscler le dos du cheval...??? Pessoa11
C’est une position intermédiaire qui aide au développement des muscles du haut de l’encolure

Muscler le dos du cheval...??? Pessoa12*
Cette position correspond à l’attitude du travail monté, et participe au développement final des muscles nécessaires pour galoper en parfait équilibre.

Muscler le dos du cheval...??? Pessoa13
Position haute et croisée qui est recommandée pour les cavaliers à la recherche d’un placer haut.

Voila pour ces quelques renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 16:51

Super Allisone cheers cheers
C'est vrai que c'est pas mal non plus pour bien muscler le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 22:47

Sur www.equidel.com il y a un enrennement pessoa a 39 euro si ca interresse mais il faut un surfaix car c'est vendu séparemment ...
Vous pouvez en trouver un aussi ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 08:12

Pour un travail plus complet à la longe, tu peux aussi utiliser les longues rênes. Cela permet à la fois de contrôler l'engagement des postérieurs, la tension du dos et du côté extérieur, favorise l'équilibre en empêchant ton cheval de se coucher et maintien la mise sur la main. Quand tu maîtrise cet outil tu peux faire des exercices d'assouplissements comme les déplacements latéraux et même sauter.
J'ai fais beaucoup de longues rênes pour dresser mon trotteur réformé des courses et ça m'a bien aidé !
Il te faut un filet simple, un surfaix avec des anneaux au niveau des épaules et une paire de longues rênes que tu devrais trouver facilement en sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 09:54

Oui, les longues renes sont aussi un moyen sympa de muscler le dos de ton cheval ,en tout cas moins "barbant" que la longe je trouve...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
cathylou76

cathylou76


Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 14:44

Attention à l'enrenement pessoa, il est très délicat à utiliser.
Je le conseillerai plus pour un cheval ayant deja une bonne musculature pour approfondir ou entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathylou76.skyblog.com
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 03:56

Il y a un truc qui marche pas trop mal, et qui consiste à placer dans un rond de longe 6 barres au sol. Elles doivent être réparties en 2 séries de 3. Chaque série permettant de former un demi cercle.
L'espacement entre chaque barre doit être de 50cm.
Ensuite, tu équipes. ton cheval d'un bride munie d'un mors doux, d'où tu fais partir 2 "élastiques" qui rejoignent, en passant sous le poitrail, la sangle du surfait. De cette façon, ton cheval va incliner naturellement la tête et remonter son garrot et se épaules à chaque passage de barre.
L'exercice s'effectue au tout petit trot, d'une durée de 5 min à chaque main. L'idéal serait de faire cet exercice 5 jours sur 7.
Tu obtiendras, avec de la patience, un poitrail "éclaté" et un dos parfaitement musclé.
Mon petit doigt me dit que ton loulou avait retrouvé un dos de champion grâce à cet exercice en 2005...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 22:32

Alors il en est ou le dos de Magic? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 21:42

On m'a conseiller de travailler mon cheval pour qu'il se muscle le dos :
En place au trot a la limite du pas ! Mais avec de l'impustion ! Une histoire cadence !
Surtout éviter le travail avec un cheval qui a les "gueule" en haut comme on dit ! Le cheval se creuse le dos ! Pas vraiment le but !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:20

alors là, lui&moi, chui pas convaincue. le risque est d'obtenir ça en mettant jambes + mains et au final, cheval qui se pointe ou autres défenses.

-> extensions d'encolure bien sûr (ceci étant mon humble avis et pas un "étalage de ma science")
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 17:33

Mawawa, j'étais sure que tu serais là! Laughing Laughing Cela dit, les extensions, il y a que ça de vrai! et si elle sont bien faites le résultat apparaît très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:00

Marion a écrit:
Mawawa, j'étais sure que tu serais là! Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol! hein, quoi, chui cousue de fil blanc?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 15:32

Si tu aimes le naturel, rien de mieux qu'une bonne montée à cheval et surtout : au pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:07

Oui montées, descentes au pas, ça muscle bien tout ça mais dur dur de tenir le mien au pas en montée, Mr est fainéant et préfère se tapper la montée au grand trot ou galop pour en finir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:12

Faut recommencer plusieurs fois, ou tu le fais à pied avec lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 13:07

C'est un travail de tous les jours, toute la vie :

http://equipeda.info/locomotion.html
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 12:04

Je remonte un peu le poste suite à la visite véto d'Undigo hier.
Le véto m'a confirmé ce que je pensais, je ne monte pas avant que le p'tit loup ait repris du dos.

Il m'a donc proposé pour cela de le travailler en longe avec un enrênement. Bon alors de un je ne suis pas fan, de deux je vois pas trop quoi utiliser. Une amie m'a proposé le gogue, je trouve ça trop violent pour un jeune...
Sinon les élastiques... surtout pas un chambon... (j'ai pas envie de l'avoir sur les épaules).
Y paraît que les élastiques pirelli sont un bon compromis, quelqu'un connaît un peu ? Je n'en ai jamais utilisé...

A part ça bien sûr, les dénivelés, transitions...
Il faut savoir qu'Undigo a toujours une attitude très basse. Il ne travaille pas la gueule en l'air, ne creuse pas le dos. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il tend sa ligne de dos tout seul, mais c'est pas loin.
Donc même si je me résous à utiliser un enrênement (doux et réglé lâche tout de même), ça serait juste pour lui montrer la voix. Hors de question de le "contraindre" avec ça.

Voilà donc j'étudie la chose.. Si quelqu'un à un conseil (ou connaît le Pirelli, et surtout ses effets) je suis à l'écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscler le dos du cheval...??? Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos du cheval...???   Muscler le dos du cheval...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler le dos du cheval...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muscler la croupe d'un cheval
» comment muscler l'avant main de mon cheval
» longer pour muscler le dos chez un retraité
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: