cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon cheval mouche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ringo




Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 09/05/2011

mon cheval mouche ? Empty
MessageSujet: mon cheval mouche ?   mon cheval mouche ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 00:12

bonjour mon cheval mouche blanc pourtant il parait en pleine forme pas de temperature mange bien j'aimerai avoir des conseils car le veto est venu 2 fois deja et 2 fois sous antibio mais rien de change. il m'a meme dit qu'il fallait lui faire endoscopie ou radio de la machoire cela me fait peur si quelqu'un peut me renseigné merci
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

mon cheval mouche ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval mouche ?   mon cheval mouche ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 08:55

est ce qu'il tousse également...?

ton cheval peut présenter une allergies aux poussières de foin et/ou pollen... un mucus blanc sans température n'est pas alarmant et pour moi ne justifie pas une mise au antibio systématique (attention je ne suis pas contre les antibio, seulement pour une utilisation raisonnée de ces produits si le jetage est accompagné de fièvre)


quand Colombine me fait cela je lui met un peu de vaseline a l'entré des naseaux avant de partir en balade dans les champs ou si je vais travailler sur la carrière poussiéreuse a souhait. pour permettre une bonne respiration je mets une noisette de vicks vaporub dans le mélange sur les conseils de ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

mon cheval mouche ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval mouche ?   mon cheval mouche ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 19:05

Saona fait la même chose, quand on rentre de ballade, ou d'une séance de boulot. Elle ne tousse pas du tout, je lui nettoie régulièrement, mais il faut lui donner un traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

mon cheval mouche ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval mouche ?   mon cheval mouche ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:37

l'écoulement nasal si il n'est pas accompagné de température ou d'abattement du cheval nécessite une surveillance légère pour voir toute modification de son attitude, mais pas systématiquement la mise sous médoc.

l'accélération du rythme respiratoire et un souffle fort par les naseaux permet l'évacuation des impuretés que le cheval a inhaler.


un truc qui marche bien pour les voies respi est l'ail en poudre, cela aide la fonction pulmonaire, augmente la capacité immunitaire et éloigne les mouches... tu en rajoute une dosette dans la ration quotidienne durant 1 semaine, tous les jours et tu laisses "reposer" 2-3 semaines et tu recommence la semaine de traitement.



donc NO STRESS Julie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval mouche ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval mouche ?   mon cheval mouche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval mouche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p
» help œuf de mouche
» Il mouche
» Un cheval qui est naviculaire ?
» oeufs de mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: