cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:11

Bon ben j'ai le même soucis qu'Akina, sauf que moi j'veux pas lui mettre de couverture, elle supporte pas ça de toute façon, et j'aurais trop peur qu'elle se blesse, se coince.

Mais voilà, le soucis, c'est que bah ouais, par forte chaleur on est assaillit par les mouches et Sève devient INSUPPORTABLE. Aujourd'hui c'été un calvaire de la panser parce qu'elle se "frappait" souvent le ventre de ses postérieurs pour chasser les mouches, elle levait les antérieurs, chassait à coup de dent ... et même quand elle marche, elle m'arrache la longe des mains pour les chasser d'un coup de tête ... Je peux pas lui en vouloir y'en avais vraiment beaucoup ...

Connaissez vous un anti-mouche vraiment efficace ? Parce que je met de l'emouchine mais l'effet 0 c'est comme si j'avais rien mis, j'ai même l'impression que ça les attire encore plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:23

Raphaelle la rebouteuse de retour !!

Pour Quirinus, je fais le mélange suivant, proportions pour 1.5 L de produit :
1L de vinaigre de cidre
0.5L d'eau
30 gouttes de chacune des Huiles Essentielles suivantes : lavande, geranium, citronnelle, patchouli et éventuellement tea-tree

Quand on en met tous les jours, c'est très efficace.

Sinon l'année dernière, la véto nous avait conseillé un produit qui venait de sortir : Centaura (+ un nombre mais je sais plus combien), c'était efficace même contre les tiques
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:13

C'est cher ces huiles essentielles ? On peut les trouver où ?

Je vais essayer de regarder sur le net pour le produit

Merci Raphaelle Smile

Edit : bon j'ai regardé le produit, de ce qu'il en dise c'est super efficace mais ca doit revenir beaucoup trop cher ... C'est un spray de 250ml et tu peux faire entre 6 et 10 pulvérisations intégrale du cheval ... ça fais pas beaucoup --'
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:26

Les HE sont comprises entre 6€ et 10€ et attention elles ne sont pas toutes en quantité égales! J'entends par là que certaines vaut être à 10€ les 5mL et d'autres à 6€ les 8mL par exemple.

Tu en trouves en pharmacie ou en boutique Bio ou accès sur le côté naturelle etc......
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:38

Coucou Chiiro !

Je me permets de te transmettre la recette de Mimosa, qui marche très bien pendant 24 heures environ. Nous en mettons à Ravel et Taïga. A Ravel : sur le fourreau, entre les fesses, sur le ventre, sur le poitrail et le dessous de l'encolure. Quand j'en mets le matin à Ravel, le lendemain matin, il n'a toujours pas de mouches, moucherons et autres sur le fourreau. J'en suis très contente. Very Happy

Alors voici la recette :

250 ml d'huile de macadamia (très pénétrante donc les HE restent mieux et ne se volatilisent pas)

4 HE (à peu près les mêmes que celles de Raphaëlle) :
50 gouttes de lemon grass (équivalent de citronnelle)
50 gouttes de geranium rosa
50 gouttes de lavandin
50 gouttes de patchouli

J'espère que ça pourra aider ta pépette ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 20:41

J'ai le même problème avec Luny, surtout avec sa peau fine.. 🇳🇴

Ce qui marche bien contre les mouches c'est l'ail.. sur une période de genre 3 semaines 1 mois tu fais une cure d'ail (ça s'achète à décath) et Udine n'en avait pratiquement plus autour d'elle!!!

Sinon la recette de Raphaëlle est une bonne idée qu'une amie m'a aussi conseillé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:08

J'avais acheté de l'ail mais malheureusement elle refuse de le manger, même mélangé avec autre chose ^.^

Merci les filles, je vais noté tout ça et essayer de trouver tout ça, je prendrais l'une de vos recettes par rapport à ce que j'arriverais à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 06:35

Pour les huiles essentielles, je les achète sur un site internet : Aromazone. Elles sont à un prix très correct, autour de 5 euros les 10 ml pour celles utilisées dans la recette. C'est un site ultra sérieux et ultra fiable, j'ai acheté quelques autres produits pour fabriquer une crème de jour "maison" pour ma maman et le tout est vraiment de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 19:22

Si je peux les acheter en magasin ça m'arrangerais bien, ça va plus vite. J'irais voir chez naturalia ou le genre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:16

Raphaëlle a écrit:

1L de vinaigre de cidre
0.5L d'eau
30 gouttes de chacune des Huiles Essentielles suivantes : lavande, geranium, citronnelle, patchouli et éventuellement tea-tree
Voilà j'ai acheté aujourd'hui et je viens de préparer, on verra bien si ça fonctionne !
Y a intérêt vu le prix que j'ai payé --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Empty
MessageSujet: Re: Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p   Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit anti mouche maison
» Couverture anti-mouches
» Il mouche
» couverture
» oeuf de mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: